Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Josué 20.7  / strong 06943     

Josué 20.7
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Désignation de six villes de refuge

1 L’Éternel parla à Josué, et dit :
2 Parle aux enfants d’Israël, et dis : Etablissez -vous, comme je vous l’ai ordonné par Moïse, des villes de refuge,
3 où pourra s’enfuir le meurtrier qui aura tué quelqu’un involontairement, sans intention ; elles vous serviront de refuge contre le vengeur du sang.
4 Le meurtrier s’enfuira vers l’une de ces villes, s’arrêtera à l’entrée de la porte de la ville, et exposera son cas aux anciens de cette ville ; ils le recueilleront auprès d’eux dans la ville, et lui donneront une demeure, afin qu’il habite avec eux.
5 Si le vengeur du sang le poursuit , ils ne livreront point le meurtrier entre ses mains ; car c’est sans le vouloir qu’il a tué son prochain, et sans avoir été auparavant son ennemi .
6 Il restera dans cette ville jusqu’à ce qu’il ait comparu devant l’assemblée pour être jugé, jusqu’à la mort du souverain sacrificateur alors en fonctions. À cette époque, le meurtrier s’en retournera et rentrera dans sa ville et dans sa maison, dans la ville d’où il s’était enfui .
7 Ils consacrèrent Kédesch, en Galilée, dans la montagne de Nephthali ; Sichem, dans la montagne d’Ephraïm ; et Kirjath-Arba, qui est Hébron, dans la montagne de Juda.
8 Et de l’autre côté du Jourdain, à l’orient de Jéricho, ils choisirent Betser, dans le désert, dans la plaine, dans la tribu de Ruben ; Ramoth, en Galaad, dans la tribu de Gad ; et Golan, en Basan, dans la tribu de Manassé.
9 Telles furent les villes désignées pour tous les enfants d’Israël et pour l’étranger en séjour au milieu d’eux, afin que celui qui aurait tué quelqu’un involontairement pût s’y réfugier , et qu’il ne mourût pas de la main du vengeur du sang avant d’avoir comparu devant l’assemblée.

Lexique biblique « Qedesh »

Strong numéro : 6943 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
קֶדֶשׁ

Vient de 06942

Mot translittéré Type de mot

Qedesh (keh’-desh)

Nom propre locatif

Définition de « Qedesh »

Kédesch = « lieu saint, consacré  »

  1. ville à l’extrême sud de Juda
    1. également Kadès et Kadès-Barnéa
  2. ville d’Issacar attribuée aux Lévites Guerschonites
  3. ville fortifiée de Canaan attribuée à Nephthali
  4. ville de refuge en Nephthali
« Qedesh » est traduit dans la Louis Segond par :

Kédesch 11, Kédesch-Nephthali 1 ; 12

Concordance biblique hébraïque du mot « Qedesh »

Josué 12.22
le roi de Kédesch, un ; le roi de Jokneam, au Carmel, un ;

Josué 15.23
Kédesch, Hatsor, Ithnan,

Josué 19.37
Kédesch, Edréï, En-Hatsor,

Josué 20.7
Ils consacrèrent Kédesch, en Galilée, dans la montagne de Nephthali ; Sichem, dans la montagne d’Ephraïm ; et Kirjath-Arba, qui est Hébron, dans la montagne de Juda.

Josué 21.32
et de la tribu de Nephthali, la ville de refuge pour les meurtriers , Kédesch en Galilée et sa banlieue, Hammoth-Dor et sa banlieue, et Karthan et sa banlieue, trois villes.

Juges 4.6
Elle envoya appeler Barak, fils d’Abinoam, de Kédesch-Nephthali, et elle lui dit : N’est-ce pas l’ordre qu’a donné l’Éternel, le Dieu d’Israël ? Va, dirige -toi sur le mont Thabor, et prends avec toi dix mille hommes des enfants de Nephthali et des enfants de Zabulon ;

Juges 4.9
Elle répondit : J’irai bien avec toi ; mais tu n’auras point de gloire sur la voie où tu marches , car l’Éternel livrera Sisera entre les mains d’une femme. Et Débora se leva , et elle se rendit avec Barak à Kédesch.

Juges 4.10
Barak convoqua Zabulon et Nephthali à Kédesch ; dix mille hommes marchèrent à sa suite, et Débora partit avec lui.

Juges 4.11
Héber, le Kénien, S’était séparé des Kéniens, des fils de Hobab, beau-père de Moïse, et il avait dressé sa tente jusqu’au chêne de Tsaannaïm, près de Kédesch.

2 Rois 15.29
Du temps de Pékach, roi d’Israël, Tiglath-Piléser, roi d’Assyrie, vint et prit Ijjon, Abel-Beth-Maaca, Janoach, Kédesch, Hatsor, Galaad et la Galilée, tout le pays de Nephthali, et il emmena captifs les habitants en Assyrie.

1 Chroniques 6.72
de la tribu d’Issacar, Kédesch et sa banlieue, Dobrath et sa banlieue,

1 Chroniques 6.76
et de la tribu de Nephthali, Kédesch en Galilée et sa banlieue, Hammon et sa banlieue, et Kirjathaïm et sa banlieue.


Cette Bible est dans le domaine public.