Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 1 Thessaloniciens 1.9  / strong 1497     

1 Thessaloniciens 1.9
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Salutation et louange

1 Paul, et Silvain, et Timothée, à l’Église des Thessaloniciens, qui est en Dieu le Père et en Jésus-Christ le Seigneur : que la grâce et la paix vous soient données !
2 Nous rendons continuellement grâces à Dieu pour vous tous, faisant mention de vous dans nos prières,
3 nous rappelant sans cesse l’œuvre de votre foi, le travail de votre charité, et la fermeté de votre espérance en notre Seigneur Jésus-Christ, devant Dieu notre Père.
4 Nous savons , frères bien-aimés de Dieu, que vous avez été élus ,
5 notre Évangile ne vous ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l’Esprit Saint, et avec une pleine persuasion ; car vous n’ignorez pas que nous nous sommes montrés ainsi parmi vous, à cause de vous.
6 Et vous-mêmes, vous avez été mes imitateurs et ceux du Seigneur, en recevant la parole au milieu de beaucoup de tribulations, avec la joie du Saint Esprit,
7 en sorte que vous êtes devenus un modèle pour tous les croyants de la Macédoine et de l’Achaïe.
8 Non seulement, en effet, la parole du Seigneur a retenti de chez vous dans la Macédoine et dans l’Achaïe, mais votre foi en Dieu s’est fait connaître en tout lieu, de telle manière que nous n’avons pas besoin d’en parler .
9 Car on raconte , à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai,
10 et pour attendre des cieux son Fils, qu’il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir .

Lexique biblique « eidolon »

Strong numéro : 1497 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
εἴδωλον, ου, τό

Vient de 1491 une image, pour adorer

Mot translittéré Type de mot

eidolon (i’-do-lon)

Nom neutre

Définition de « eidolon »
  1. une image, une ressemblance.
    1. ce qui représente la forme d’un objet, que cet objet soit réel ou imaginaire.
    2. les ombres des défunts, les apparitions, spectres, fantômes, …
  2. l’image d’un dieu païen.
  3. un faux dieu.
« eidolon » est traduit dans la Louis Segond par :

idole(s) 11 ; 11

Concordance biblique grecque du mot « eidolon »

Actes 7.41
Et, en ces jours-là, ils firent un veau , ils offrirent  un sacrifice à l’idole (eidolon), et se réjouirent de l’œuvre de leurs mains.

Actes 15.20
mais qu’on leur écrive de s’abstenir des souillures des idoles (eidolon), de l’impudicité, des animaux étouffés et du sang.

Romains 2.22
Toi qui dis de ne pas commettre d’adultère , tu commets l’adultère ! Toi qui as en abomination les idoles (eidolon), tu commets des sacrilèges !

1 Corinthiens 8.4
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu’il n’y a point d’idole (eidolon) dans le monde, et qu’il n’y a qu ’un seul Dieu.

1 Corinthiens 8.7
Mais cette connaissance n’est pas chez tous. Quelques-uns, d’après la manière dont ils envisagent encore l’idole (eidolon), mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée .

1 Corinthiens 10.19
Que dis-je donc ? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu’une idole (eidolon) est quelque chose ? Nullement.

1 Corinthiens 12.2
Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles (eidolon) muettes, selon que vous étiez conduits .

2 Corinthiens 6.16
Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles (eidolon) ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant , comme Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

1 Thessaloniciens 1.9
Car on raconte , à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles (eidolon) pour servir le Dieu vivant et vrai,

1 Jean 5.21
Petits enfants, gardez -vous des idoles (eidolon).

Apocalypse 9.20
Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des œuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles (eidolon) d’or, d’argent, d’airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir , ni entendre , ni marcher ;


Cette Bible est dans le domaine public.