Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Zacharie 11.5  / strong 06238     

Zacharie 11.5
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Liban, ouvre tes portes, Et que le feu dévore tes cèdres !
2 Gémis , cyprès, car le cèdre est tombé , Ceux qui s’élevaient sont détruits ! Gémissez , chênes de Basan, Car la forêt inaccessible est renversée !
3 Les bergers poussent des cris lamentables, Parce que leur magnificence est détruite ; Les lionceaux rugissent , Parce que l’orgueil du Jourdain est abattu .
4 Ainsi parle l’Éternel, mon Dieu : Pais les brebis destinées à la boucherie !
5 Ceux qui les achètent les égorgent impunément ; Celui qui les vend dit : Béni soit l’Éternel, car je m’enrichis ! Et leurs pasteurs ne les épargnent pas.
6 Car je n’ai plus de pitié pour les habitants du pays, Dit l’Éternel ; Et voici, je livre les hommes Aux mains les uns des autres et aux mains de leur roi ; Ils ravageront le pays, Et je ne délivrerai pas de leurs mains.
7 Alors je me mis à paître les brebis destinées à la boucherie, assurément les plus misérables du troupeau. Je pris deux houlettes : j’appelai l’une Grâce, et j’appelai l’autre Union . Et je fis paître les brebis.
8 J’exterminai les trois pasteurs en un mois ; mon âme était impatiente à leur sujet, et leur âme avait aussi pour moi du dégoût .
9 Et je dis : Je ne vous paîtrai plus ! Que celle qui va mourir meure , que celle qui va périr Périsse , et que celles qui restent se dévorent les unes les autres !
10 Je pris ma houlette Grâce, et je la brisai , pour rompre mon alliance que j’avais traitée avec tous les peuples.
11 Elle fut rompue ce jour-là ; et les malheureuses brebis, qui prirent garde à moi, reconnurent ainsi que c’était la parole de l’Éternel.
12 Je leur dis : Si vous le trouvez bon, donnez -moi mon salaire ; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d’argent.
13 L’Éternel me dit : Jette -le au potier , ce prix magnifique auquel ils m’ont estimé ! Et je pris les trente sicles d’argent, et je les jetai dans la maison de l’Éternel, pour le potier .
14 Puis je brisai ma seconde houlette Union , pour rompre la fraternité entre Juda et Israël.
15 L’Éternel me dit : Prends encore l’équipage d’un pasteur insensé !
16 Car voici, je susciterai dans le pays un pasteur qui n’aura pas souci des brebis qui périssent ; il n’ira pas à la recherche des plus jeunes, il ne guérira pas les blessées , il ne soignera Pas les saines ; mais il dévorera la chair des plus grasses, et il déchirera jusqu’aux cornes de leurs pieds.
17 Malheur au pasteur de néant, qui abandonne ses brebis ! Que l’épée fonde sur son bras et sur son œil droit ! Que son bras se dessèche , Et que son œil droit s’éteigne !

Lexique biblique « `ashar »

Strong numéro : 6238 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
עָשַׁר

Une racine primaire

Mot translittéré Type de mot

`ashar (aw-shar’)

Verbe

Définition de « `ashar »
  1. être ou devenir riche ou aisé, enrichir, prétendre être riche
    1. (Qal) être ou devenir riche
    2. (Hifil)
      1. rendre riche
      2. obtenir la richesse
    3. (Hitpael) s’enrichir, prétendre être riche
« `ashar » est traduit dans la Louis Segond par :

enrichir, s’enrichir, combler, richesses, riche ; 17

Concordance biblique hébraïque du mot « `ashar »

Genèse 14.23
je ne prendrai rien de tout ce qui est à toi, pas même un fil, ni un cordon de soulier, afin que tu ne dises pas : J’ai enrichi Abram. Rien pour moi !

1 Samuel 2.7
L’Éternel appauvrit et il enrichit , Il abaisse et il élève .

1 Samuel 17.25
Chacun disait : Avez-vous vu s’avancer cet homme ? C’est pour jeter à Israël un défi qu’il s’est avancé ! Si quelqu’un le tue , le roi le comblera de richesses , il lui donnera sa fille, et il affranchira la maison de son père en Israël.

Job 15.29
Il ne s’enrichira plus, Sa fortune ne se relèvera pas, Sa prospérité ne s’étendra plus sur la terre.

Psaumes 49.16
Ne sois pas dans la crainte parce qu’un homme s’enrichit , Parce que les trésors de sa maison se multiplient ;

Psaumes 65.9
Tu visites la terre et tu lui donnes l’abondance , Tu la combles de richesses ; Le ruisseau de Dieu est plein d’eau ; Tu prépares le blé, quand tu la fertilises ainsi.

Proverbes 10.4
Celui qui agit d’une main lâche s’appauvrit , Mais la main des diligents enrichit .

Proverbes 10.22
C’est la bénédiction de l’Éternel qui enrichit , Et il ne la fait suivre d’aucun chagrin.

Proverbes 13.7
Tel fait le riche et n’a rien du tout, Tel fait le pauvre et a de grands biens.

Proverbes 21.17
Celui qui aime la joie reste dans l’indigence ; Celui qui aime le vin et l’huile ne s’enrichit pas.

Proverbes 23.4
Ne te tourmente pas pour t’enrichir , N’y applique pas ton intelligence.

Proverbes 28.20
Un homme fidèle est comblé de bénédictions, Mais celui qui a hâte de s’enrichir ne reste pas impuni .

Jérémie 5.27
Comme une cage est remplie d’oiseaux, Leurs maisons sont remplies de fraude ; C’est ainsi qu’ils deviennent puissants et riches .

Ezéchiel 27.33
Quand tes produits sortaient des mers, Tu rassasiais un grand nombre de peuples ; Par l’abondance de tes biens et de tes marchandises, Tu enrichissais les rois de la terre.

Daniel 11.2
Maintenant, je vais te faire connaître la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse. Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres ; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan.

Osée 12.8
Et Ephraïm dit : À la vérité, je me suis enrichi , J’ai acquis de la fortune ; Mais c’est entièrement le produit de mon travail ; On ne trouvera chez moi aucune iniquité, rien qui soit un crime.

Zacharie 11.5
Ceux qui les achètent les égorgent impunément ; Celui qui les vend dit : Béni soit l’Éternel, car je m’enrichis ! Et leurs pasteurs ne les épargnent pas.


Cette Bible est dans le domaine public.