Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Amos 8.12  / strong 07751     

Amos 8.12
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Vision d’une corbeille de fruits

1 Le Seigneur, l’Éternel, m’envoya cette vision . Voici, c’était une corbeille de fruits.
2 Il dit : Que vois -tu, Amos ? Je répondis : Une corbeille de fruits. Et l’Éternel me dit : La fin est venue pour mon peuple d’Israël ; Je ne lui pardonnerai plus .
3 En ce jour-là, les chants du palais seront des gémissements , Dit le Seigneur, l’Éternel ; On jettera partout en silence une multitude de cadavres.
4 Ecoutez ceci, vous qui dévorez l’indigent, Et qui ruinez les malheureux du pays !
5 Vous dites : Quand la nouvelle lune sera-t-elle passée , Afin que nous vendions du blé ? Quand finira le sabbat, afin que nous ouvrions les greniers ? Nous diminuerons l’épha, nous augmenterons le prix, Nous falsifierons les balances pour tromper ;
6 Puis nous achèterons les misérables pour de l’argent, Et le pauvre pour une paire de souliers, Et nous vendrons la criblure du froment.
7 L’Éternel l’a juré par la gloire de Jacob : Je n’oublierai jamais aucune de leurs œuvres.
8 Le pays, à cause d’elles, ne sera-t-il pas ébranlé , Et tous ses habitants ne seront-ils pas dans le deuil ? Le pays montera tout entier comme le fleuve, Il se soulèvera et s’affaissera comme le fleuve d’Égypte.
9 En ce jour-là, dit le Seigneur, l’Éternel, Je ferai coucher le soleil à midi, Et j’obscurcirai la terre en plein jour ;
10 Je changerai vos fêtes en deuil, Et tous vos chants en lamentations, Je couvrirai de sacs tous les reins, Et je rendrai chauves toutes les têtes ; Je mettrai le pays dans le deuil comme pour un fils unique, Et sa fin sera comme un jour d’amertume.
11 Voici, les jours viennent , dit le Seigneur, l’Éternel, Où j’enverrai la famine dans le pays, Non pas la disette du pain et la soif de l’eau, Mais la faim et la soif d’entendre les paroles de l’Éternel.
12 Ils seront alors errants d’une mer à l’autre, Du septentrion à l’orient, Ils iront çà et pour chercher la parole de l’Éternel, Et ils ne la trouveront pas.
13 En ce jour, les belles jeunes filles et les jeunes hommes mourront de soif.
14 Ils jurent par le péché de Samarie, Et ils disent : Vive ton Dieu, Dan ! Vive la voie de Beer-Schéba ! Mais ils tomberont , et ne se relèveront plus.

Lexique biblique « shuwt »

Strong numéro : 7751 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
שׁוּט

Une racine primaire

Mot translittéré Type de mot

shuwt (shoot)

Verbe

Définition de « shuwt »
  1. aller, errer, aller çà et là
    1. (Qal) parcourir ou errer
    2. (Polel) aller ardemment ou rapidement ci et là
    3. (Hitpolel) courir de ci de là
  2. ramer
« shuwt » est traduit dans la Louis Segond par :

se disperser, parcourir, étendre, courir ç à et là, rameurs, lire ; 13

Concordance biblique hébraïque du mot « shuwt »

Nombres 11.8
Le peuple se dispersait pour la ramasser ; il la broyait avec des meules, ou la pilait dans un mortier ; il la cuisait au pot, et en faisait des gâteaux. Elle avait le goût d’un gâteau à l’huile.

2 Samuel 24.2
Et le roi dit à Joab, qui était chef de l’armée et qui se trouvait près de lui : Parcours toutes les tribus d’Israël, depuis Dan jusqu’à Beer-Schéba ; qu’on fasse le dénombrement du peuple, et que je sache à combien il s’élève .

2 Samuel 24.8
Ils parcoururent ainsi tout le pays, et ils arrivèrent à Jérusalem au bout de neuf mois et vingt jours.

2 Chroniques 16.9
Car l’Éternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le cœur est tout entier à lui. Tu as agi en insensé dans cette affaire, car dès à présent tu auras des guerres.

Job 1.7
L’Éternel dit à Satan : D’où viens -tu ? Et Satan répondit à l’Éternel : De parcourir la terre et de m’y promener .

Job 2.2
L’Éternel dit à Satan : D’où viens -tu ? Et Satan répondit à l’Éternel : De parcourir la terre et de m’y promener .

Jérémie 5.1
Parcourez les rues de Jérusalem, Regardez , informez -vous, cherchez dans les places, S’il s’y trouve un homme, s’il y en a un Qui pratique la justice, qui s’attache à la vérité, Et je pardonne à Jérusalem.

Jérémie 49.3
Pousse des gémissements , Hesbon, car est ravagée ! Poussez des cris , filles de Rabba, revêtez -vous de sacs, Lamentez -vous, et courez çà et le long des murailles ! Car Malcom s’en va en captivité, Avec ses prêtres et avec ses chefs.

Ezéchiel 27.8
Les habitants de Sidon et d’Arvad étaient tes rameurs , Et les plus experts du milieu de toi, ô Tyr, étaient tes pilotes.

Ezéchiel 27.26
Tes rameurs t’ont fait voguer sur les grandes eaux : Un vent d’orient t’a brisée au cœur des mers.

Daniel 12.4
Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront , et la connaissance augmentera .

Amos 8.12
Ils seront alors errants d’une mer à l’autre, Du septentrion à l’orient, Ils iront çà et pour chercher la parole de l’Éternel, Et ils ne la trouveront pas.

Zacharie 4.10
Car ceux qui méprisaient le jour des faibles commencements se réjouiront en voyant le niveau dans la main de Zorobabel. Ces sept sont les yeux de l’Éternel, qui parcourent toute la terre.


Cette Bible est dans le domaine public.