Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Ezéchiel 8.18  / strong 02347     

Ezéchiel 8.18
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Idolâtrie d’Israël

1 La sixième année, le cinquième jour du sixième mois, comme j’étais assis dans ma maison, et que les anciens de Juda étaient assis devant moi, la main du Seigneur, de l’Éternel, tomba sur moi.
2 Je regardai , et voici, c’était une figure ayant l’aspect d’un homme ; depuis ses reins en bas, c’était du feu, et depuis ses reins en haut, c’était quelque chose d’éclatant , comme de l’airain poli.
3 Il étendit une forme de main, et me saisit par les cheveux de la tête. L’esprit m’enleva entre la terre et le ciel, et me transporta , dans des visions divines, à Jérusalem, à l’entrée de la porte intérieure, du côté du septentrion, où était l’idole de la jalousie, qui excite la jalousie de l’Éternel.
4 Et voici, la gloire du Dieu d’Israël était là, telle que je l’avais vue en vision dans la vallée.
5 Il me dit : Fils de l’homme, lève les yeux du côté du septentrion ! Je levai les yeux du côté du septentrion ; et voici, cette idole de la jalousie était au septentrion de la porte de l’autel, à l’entrée.
6 Et il me dit : Fils de l’homme, vois -tu ce qu’ils font , les grandes abominations que commet ici la maison d’Israël, pour que je m’éloigne de mon sanctuaire ? Mais tu verras encore d’autres grandes abominations.
7 Alors il me conduisit à l’entrée du parvis. Je regardai , et voici, il y avait un trou dans le mur.
8 Et il me dit : Fils de l’homme, perce la muraille ! Je perçai la muraille, et voici, il y avait une porte.
9 Et il me dit : Entre , et vois les méchantes abominations qu’ils commettent ici !
10 J’entrai , et je regardai ; et voici, il y avait toutes sortes de figures de reptiles et de bêtes abominables, et toutes les idoles de la maison d’Israël, peintes sur la muraille tout autour.
11 Soixante-dix hommes des anciens de la maison d’Israël, au milieu desquels était Jaazania, fils de Schaphan, se tenaient devant ces idoles, chacun l’encensoir à la main, et il s’élevait une épaisse nuée d’encens.
12 Et il me dit : Fils de l’homme, vois -tu ce que font dans les ténèbres les anciens de la maison d’Israël, chacun dans sa chambre pleine de figures ? Car ils disent : L’Éternel ne nous voit pas, l’Éternel a abandonné le pays.
13 Et il me dit : Tu verras encore d’autres grandes abominations qu’ils commettent .
14 Et il me conduisit à l’entrée de la porte de la maison de l’Éternel, du côté du septentrion. Et voici, il y avait là des femmes assises , qui pleuraient Thammuz.
15 Et il me dit : Vois -tu, fils de l’homme ? Tu verras encore d’autres abominations plus grandes que celles-là.
16 Et il me conduisit dans le parvis intérieur de la maison de l’Éternel. Et voici, à l’entrée du temple de l’Éternel, entre le portique et l’autel, il y avait environ vingt-cinq hommes, tournant le dos au temple de l’Éternel et le visage vers l’orient ; et ils se prosternaient à l’orient devant le soleil.
17 Et il me dit : Vois -tu, fils de l’homme ? Est-ce trop peu pour la maison de Juda de commettre les abominations qu’ils commettent ici ? Faut-il encore qu’ils remplissent le pays de violence, et qu’ils ne cessent de m’irriter ? Voici, ils approchent le rameau de leur nez.
18 Moi aussi, j’agirai avec fureur ; mon œil sera sans pitié , et je n’aurai point de miséricorde ; quand ils crieront à haute voix à mes oreilles, je ne les écouterai pas.

Lexique biblique « chuwc »

Strong numéro : 2347 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
חוּס

Une racine primaire

Mot translittéré Type de mot

chuwc (khoos)

Verbe

Définition de « chuwc »
  1. plaindre, avoir compassion, épargner, regarder avec pitié
« chuwc » est traduit dans la Louis Segond par :

regretter, pitié, épargner, protéger ; 24

Concordance biblique hébraïque du mot « chuwc »

Genèse 45.20
Ne regrettez point ce que vous laisserez, car ce qu’il y a de meilleur dans tout le pays d’Égypte sera pour vous.

Deutéronome 7.16
Tu dévoreras tous les peuples que l’Éternel, ton Dieu, va te livrer , tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié , et tu ne serviras point leurs dieux, car ce serait un piège pour toi.

Deutéronome 13.8
tu n’y consentiras pas, et tu ne l’écouteras pas ; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié , tu ne l’épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.

Deutéronome 19.13
Tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié , tu feras disparaître d’Israël le sang innocent, et tu seras heureux .

Deutéronome 19.21
Tu ne jetteras aucun regard de pitié : œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied.

Deutéronome 25.12
tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié .

1 Samuel 24.10
Tu vois maintenant de tes propres yeux que l’Éternel t’avait livré aujourd’hui entre mes mains dans la caverne. On m’excitait à te tuer ; mais je t’ai épargné , et j’ai dit : Je ne porterai pas la main sur mon seigneur, car il est l’oint de l’Éternel.

Néhémie 13.22
J’ordonnai aussi aux Lévites de se purifier et de venir garder les portes pour sanctifier le jour du sabbat. Souviens -toi de moi, ô mon Dieu, à cause de cela, et protège -moi selon ta grande miséricorde !

Psaumes 72.13
Il aura pitié du misérable et de l’indigent, Et il sauvera la vie des pauvres ;

Esaïe 13.18
De leurs arcs ils abattront les jeunes gens, Et ils seront sans pitié pour le fruit des entrailles : Leur œil n’épargnera point les enfants.

Jérémie 13.14
Je les briserai les uns contre les autres, Les pères et les fils ensemble, dit l’Éternel ; Je n’épargnerai pas, je n’aurai point de pitié , point de miséricorde , Rien ne m’empêchera de les détruire .

Jérémie 21.7
Après cela, dit l’Éternel, je livrerai Sédécias, roi de Juda, ses serviteurs, le peuple, et ceux qui dans cette ville échapperont à la peste, à l’épée et à la famine, je les livrerai entre les mains de Nebucadnetsar, Roi de Babylone, entre les mains de leurs ennemis , entre les mains de ceux qui en veulent à leur vie ; et Nebucadnetsar les frappera du tranchant de l’épée, il ne les épargnera pas, il n’aura point de pitié , point de compassion .

Ezéchiel 5.11
C’est pourquoi, je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Éternel, parce que tu as souillé mon sanctuaire par toutes tes idoles et toutes tes abominations, moi aussi je retirerai mon œil, et mon œil sera sans pitié , moi aussi je n’aurai point de miséricorde .

Ezéchiel 7.4
Mon œil sera pour toi sans pitié , Et je n’aurai point de miséricorde ; Mais je te chargerai de tes voies, Et tes abominations seront au milieu de toi ; Et vous saurez que je suis l’Éternel.

Ezéchiel 7.9
Mon œil sera sans pitié , Et je n’aurai point de miséricorde ; Je te chargerai de tes voies, Et tes abominations seront au milieu de toi. Et vous saurez que je suis l’Éternel, celui qui frappe .

Ezéchiel 8.18
Moi aussi, j’agirai avec fureur ; mon œil sera sans pitié , et je n’aurai point de miséricorde ; quand ils crieront à haute voix à mes oreilles, je ne les écouterai pas.

Ezéchiel 9.5
Et, à mes oreilles, il dit aux autres : Passez après lui dans la ville, et frappez ; que votre œil soit sans pitié , et n’ayez point de miséricorde !

Ezéchiel 9.10
Moi aussi, je serai sans pitié , et je n’aurai point de miséricorde ; je ferai retomber leurs œuvres sur leur tête.

Ezéchiel 16.5
Nul n’a porté sur toi un regard de pitié pour te faire une seule de ces choses, par compassion pour toi ; mais tu as été jetée dans les champs, le jour de ta naissance , parce qu’on avait horreur de toi.

Ezéchiel 20.17
Mais j’eus pour eux un regard de pitié et je ne les détruisis pas, je ne les exterminai pas dans le désert.

Ezéchiel 24.14
Moi, l’Éternel, j’ai parlé ; cela arrivera , et je l’exécuterai ; je ne reculerai pas, et je n’aurai ni pitié ni repentir . On te jugera selon ta conduite et selon tes actions, dit le Seigneur, l’Éternel.

Joël 2.17
Qu’entre le portique et l’autel Pleurent les sacrificateurs, Serviteurs de l’Éternel, Et qu’ils disent : Éternel, épargne ton peuple ! Ne livre pas ton héritage à l’opprobre, Aux railleries des nations ! Pourquoi dirait -on parmi les peuples : Où est leur Dieu ?

Jonas 4.10
Et l’Éternel dit : Tu as pitié du ricin qui ne t’a coûté aucune peine et que tu n’as pas fait croître , qui est né dans une nuit et qui a péri dans une nuit .

Jonas 4.11
Et moi, je n’aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent plus de cent vingt mille hommes qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche, et des animaux en grand nombre !


Cette Bible est dans le domaine public.