Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Ezéchiel 42.12  / strong 01864     

Ezéchiel 42.12
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Salles pour les offrandes

1 Il me fit sortir vers le parvis extérieur du côté du septentrion, et il me conduisit aux chambres qui étaient vis-à-vis de la place vide et vis-à-vis du bâtiment, au septentrion.
2 Sur la face, où se trouvait la porte septentrionale, il y avait une longueur de cent coudées ; et la largeur était de cinquante coudées.
3 C’était vis-à-vis des vingt coudées du parvis intérieur, et vis-à-vis du pavé du parvis extérieur, là où se trouvaient les galeries des trois étages.
4 Devant les chambres, il y avait une allée large de dix coudées, et une voie d’une coudée ; leurs portes donnaient au septentrion.
5 Les chambres supérieures étaient plus étroites que les inférieures et que celles du milieu du bâtiment, parce que les galeries leur ôtaient de la place .
6 Il y avait trois étages, mais il n’y avait point de colonnes, comme les colonnes des parvis ; c’est pourquoi, à partir du sol, les chambres du haut étaient plus étroites que celles du bas et du milieu.
7 Le mur extérieur parallèle aux chambres, du côté du parvis extérieur, devant les chambres, avait cinquante coudées de longueur ;
8 car la longueur des chambres du côté du parvis extérieur était de cinquante coudées. Mais sur la face du temple il y avait cent coudées.
9 Au bas de ces chambres était l’entrée de l’orient, quand on y venait du parvis extérieur.
10 Il y avait encore des chambres sur la largeur du mur du parvis du côté de l’orient, vis-à-vis de la place vide et vis-à-vis du bâtiment.
11 Devant elles, il y avait une allée, comme devant les chambres qui étaient du côté du septentrion. La longueur et la largeur étaient les mêmes ; leurs issues, leur disposition et leurs portes étaient semblables.
12 Il en était de même pour les portes des chambres du côté du midi. Il y avait une porte à la tête de l’allée, de l’allée qui se trouvait droit devant le mur du côté de l’orient, par où l’on y entrait .
13 Il me dit : Les chambres du septentrion et les chambres du midi, qui sont devant la place vide, ce sont les chambres saintes, où les sacrificateurs qui s’approchent de l’Éternel mangeront les choses très saintes ; ils y déposeront les choses très saintes, les offrandes, les victimes présentées dans les sacrifices d’expiation et de culpabilité ; car le lieu est saint.
14 Quand les sacrificateurs seront entrés , ils ne sortiront pas du sanctuaire pour aller dans le parvis extérieur, mais ils déposeront là les vêtements avec lesquels ils font le service , car ces vêtements sont saints ; ils en mettront d’autres pour s’approcher du peuple.

Mesures complémentaires

15 Lorsqu’il eut achevé de mesurer la maison intérieure, il me fit sortir par la porte qui était du côté de l’orient, et il mesura l’enceinte tout autour.
16 Il mesura le côté de l’orient avec la canne qui servait de mesure, et il y avait tout autour cinq cents cannes.
17 Il mesura le côté du septentrion avec la canne qui servait de mesure, et il y avait tout autour cinq cents cannes.
18 Il mesura le côté du midi avec la canne qui servait de mesure, et il y avait cinq cents cannes.
19 Il se tourna du côté de l’occident, et mesura cinq cents cannes avec la canne qui servait de mesure.
20 Il mesura des quatre côtés le mur formant l’enceinte de la maison ; la longueur était de cinq cents cannes, et la largeur de cinq cents cannes ; ce mur marquait la séparation entre le saint et le profane.

Lexique biblique « darowm »

Strong numéro : 1864 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
דָּרוֹם

Dérivation incertaine

Mot translittéré Type de mot

darowm (daw-rome’)

Nom masculin

Définition de « darowm »
  1. le midi, le sud
« darowm » est traduit dans la Louis Segond par :

le midi 16, méridionale 1 ; 17

Concordance biblique hébraïque du mot « darowm »

Deutéronome 33.23
Sur Nephthali il dit : Nephthali, rassasié de faveurs Et comblé des bénédictions de l’Éternel, Prends possession de l’occident et du midi !

Job 37.17
Sais-tu pourquoi tes vêtements sont chauds Quand la terre se repose par le vent du midi ?

Ecclésiaste 1.6
Le vent se dirige vers le midi, tourne vers le nord ; puis il tourne encore, et reprend les mêmes circuits.

Ecclésiaste 11.3
Quand les nuages sont pleins de pluie, ils la répandent sur la terre ; et si un arbre tombe , au midi ou au nord, il reste à la placeil est tombé .

Ezéchiel 20.46
Fils de l’homme, tourne ta face vers le midi, Et parle contre le midi ! Prophétise contre la forêt des champs du midi !

Ezéchiel 40.24
Il me conduisit du côté du midi, où se trouvait la porte méridionale . Il en mesura les poteaux et les vestibules, qui avaient la même mesure.

Ezéchiel 40.27
Le parvis intérieur avait une porte du côté du midi ; il mesura d’une porte à l’autre au midi cent coudées.

Ezéchiel 40.28
Il me conduisit dans le parvis intérieur, par la porte du midi. Il mesura la porte du midi, qui avait la même mesure.

Ezéchiel 40.44
En dehors de la porte intérieure il y avait des chambres pour les chantres , dans le parvis intérieur : l’une était à côté de la porte septentrionale et avait la face au midi , l’autre était à côté de la porte orientale et avait la face au septentrion .

Ezéchiel 40.45
Il me dit : Cette chambre, dont la face est au midi , est pour les sacrificateurs qui ont la garde de la maison ;

Ezéchiel 41.11
L’entrée des chambres latérales donnait sur l’espace libre , une entrée au septentrion, et une entrée au midi ; et la largeur de l’espace libre était de cinq coudées tout autour.

Ezéchiel 42.12
Il en était de même pour les portes des chambres du côté du midi. Il y avait une porte à la tête de l’allée, de l’allée qui se trouvait droit devant le mur du côté de l’orient, par où l’on y entrait .

Ezéchiel 42.13
Il me dit : Les chambres du septentrion et les chambres du midi, qui sont devant la place vide, ce sont les chambres saintes, où les sacrificateurs qui s’approchent de l’Éternel mangeront les choses très saintes ; ils y déposeront les choses très saintes, les offrandes, les victimes présentées dans les sacrifices d’expiation et de culpabilité ; car le lieu est saint.

Ezéchiel 42.18
Il mesura le côté du midi avec la canne qui servait de mesure, et il y avait cinq cents cannes.


Cette Bible est dans le domaine public.