Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Esaïe 47.9  / strong 08537     

Esaïe 47.9
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Jugement de Babylone

1 Descends , et assieds -toi dans la poussière, Vierge, fille de Babylone ! Assieds -toi à terre, Sans trône, Fille des Chaldéens ! On ne t’appellera plus délicate et voluptueuse.
2 Prends les meules, et mouds de la farine ; Ôte ton voile, relève les pans de ta robe, Découvre tes jambes, traverse les fleuves !
3 Ta nudité sera découverte , Et ta honte sera vue . J’exercerai ma vengeance, Je n’épargnerai personne.
4 Notre rédempteur , c’est celui qui s’appelle l’Éternel des armées, C’est le Saint d’Israël.
5 Assieds -toi en silence, et va dans les ténèbres, Fille des Chaldéens ! On ne t’appellera plus la souveraine des royaumes.
6 J’étais irrité contre mon peuple, J’avais profané mon héritage, Et je les avais livrés entre tes mains : Tu n’as pas eu pour eux de la compassion, Tu as durement appesanti ton joug sur le vieillard.
7 Tu disais : À toujours je serai souveraine ! Tu n’as point mis dans ton esprit, Tu n’as point songé que cela prendrait fin.
8 Ecoute maintenant ceci, voluptueuse, Qui t’assieds avec assurance, Et qui dis en ton cœur : Moi, et rien que moi ! Je ne serai jamais veuve, Et je ne serai jamais privée d’enfants !
9 Ces deux choses t’arriveront subitement, au même jour, La privation d’enfants et le veuvage ; Elles fondront en plein sur toi, Malgré la multitude de tes sortilèges, Malgré le grand nombre de tes enchantements.
10 Tu avais confiance dans ta méchanceté, Tu disais : Personne ne me voit ! Ta sagesse et ta science t’ont séduite . Et tu disais en ton cœur : Moi, et rien que moi !
11 Le malheur viendra sur toi, Sans que tu en voies l’aurore ; La calamité tombera sur toi, Sans que tu puisses la conjurer ; Et la ruine fondra sur toi tout à coup, À l’improviste .
12 Reste donc au milieu de tes enchantements Et de la multitude de tes sortilèges, Auxquels tu as consacré ton travail dès ta jeunesse ; Peut-être pourras -tu en tirer profit , Peut-être deviendras-tu redoutable .
13 Tu t’es fatiguée à force de consulter : Qu’ils se lèvent donc et qu’ils te sauvent , Ceux qui connaissent le ciel , Qui observent les astres , Qui annoncent , d’après les nouvelles lunes, Ce qui doit t’arriver !
14 Voici, ils sont comme de la paille, le feu les consume , Ils ne sauveront pas leur vie des flammes : Ce ne sera pas du charbon dont on se chauffe , Ni un feu auprès duquel on s’assied .
15 Tel sera le sort de ceux que tu te fatiguais à consulter. Et ceux avec qui tu as trafiqué dès ta jeunesse Se disperseront chacun de son côté : Il n’y aura personne qui vienne à ton secours .

Lexique biblique « tom »

Strong numéro : 8537 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
תּוֹם

Vient de 08552

Mot translittéré Type de mot

tom (tome)

Nom masculin

Définition de « tom »
  1. intégrité, perfection
    1. état complet, abondance
    2. innocence, simplicité
    3. intégrité
« tom » est traduit dans la Louis Segond par :

integrité, pur, simplicité, sincérité, au hasard, innocence, au sein, en plein ; 23

Concordance biblique hébraïque du mot « tom »

Genèse 20.5
Ne m’a-t-il pas dit : C’est ma sœur ? et elle-même n’a-t-elle pas dit : C’est mon frère ? J’ai agi avec un cœur pur et avec des mains innocentes.

Genèse 20.6
Dieu lui dit en songe : Je sais que tu as agi avec un cœur pur ; aussi t’ai-je empêché de pécher contre moi. C’est pourquoi je n’ai pas permis que tu la touchasses .

2 Samuel 15.11
Deux cents hommes de Jérusalem, qui avaient été invités , accompagnèrent Absalom ; et ils le firent en toute simplicité, sans rien savoir .

1 Rois 9.4
Et toi, si tu marches en ma présence comme a marché David, ton père, avec sincérité de cœur et avec droiture, faisant tout ce que je t’ai commandé , si tu observes mes lois et mes ordonnances,

1 Rois 22.34
Alors un homme tira de son arc au hasard, et frappa le roi d’Israël au défaut de la cuirasse. Le roi dit à celui qui dirigeait son char : Tourne , et fais-moi sortir du champ de bataille, car je suis blessé .

2 Chroniques 18.33
Alors un homme tira de son arc au hasard, et frappa le roi d’Israël au défaut de la cuirasse. Le roi dit à celui qui dirigeait son char : Tourne , et fais-moi sortir du champ de bataille, car je suis blessé .

Job 4.6
Ta crainte de Dieu n’est-elle pas ton soutien ? Ton espérance, n’est-ce pas ton intégrité ?

Job 21.23
L’un meurt au sein du bien-être, De la paix et du bonheur,

Psaumes 7.8
L’Éternel juge les peuples : Rends-moi justice , ô Éternel ! Selon mon droit et selon mon innocence !

Psaumes 25.21
Que l’innocence et la droiture me protègent , Quand je mets en toi mon espérance !

Psaumes 26.1
De David. Rends-moi justice , Éternel ! car je marche dans l’intégrité, Je me confie en l’Éternel, je ne chancelle pas.

Psaumes 26.11
Moi, je marche dans l’intégrité ; Délivre -moi et aie pitié de moi !

Psaumes 41.12
Tu m’as soutenu à cause de mon intégrité, Et tu m’as placé Pour toujours en ta présence.

Psaumes 78.72
Et David les dirigea avec un cœur intègre, Et les conduisit avec des mains intelligentes.

Psaumes 101.2
Je prendrai garde à la voie droite. Quand viendras -tu à moi ? Je marcherai dans l’intégrité de mon cœur, Au milieu de ma maison.

Proverbes 2.7
Il tient en réserve le salut pour les hommes droits, Un bouclier pour ceux qui marchent dans l’intégrité,

Proverbes 10.9
Celui qui marche dans l’intégrité marche avec assurance, Mais celui qui prend des voies tortueuses sera découvert .

Proverbes 10.29
La voie de l’Éternel est un rempart pour l’intégrité, Mais elle est une ruine pour ceux qui font le mal.

Proverbes 13.6
La justice garde celui dont la voie est intègre, Mais la méchanceté cause la ruine du pécheur.

Proverbes 19.1
Mieux vaut le pauvre qui marche dans son intégrité, Que l’homme qui a des lèvres perverses et qui est un insensé.

Proverbes 20.7
Le juste marche dans son intégrité ; Heureux ses enfants après lui !

Proverbes 28.6
Mieux vaut le pauvre qui marche dans son intégrité, Que celui qui a des voies tortueuses et qui est riche.

Esaïe 47.9
Ces deux choses t’arriveront subitement, au même jour, La privation d’enfants et le veuvage ; Elles fondront en plein sur toi, Malgré la multitude de tes sortilèges, Malgré le grand nombre de tes enchantements.


Cette Bible est dans le domaine public.