Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Esaïe 46.12  / strong 047     

Esaïe 46.12
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Action souveraine de Dieu

1 Bel s’écroule , Nebo tombe ; On met leurs idoles sur des animaux, sur des bêtes ; Vous les portiez, et les voilà chargées , Devenues un fardeau pour l’animal fatigué !
2 Ils sont tombés , ils se sont écroulés ensemble, Ils ne peuvent sauver le fardeau, Et ils s’en vont eux-mêmes en captivité.
3 Ecoutez -moi, maison de Jacob, Et vous tous, restes de la maison d’Israël, Vous que j’ai pris à ma charge dès votre origine, Que j’ai portés dès votre naissance !
4 Jusqu’à votre vieillesse je serai le même, Jusqu’à votre vieillesse je vous soutiendrai ; Je l’ai fait , et je veux encore vous porter , Vous soutenir et vous sauver .
5 À qui me comparerez -vous, pour le faire mon égal ? À qui me ferez-vous ressembler , pour que nous soyons semblables ?
6 Ils versent l’or de leur bourse, Et pèsent l’argent à la balance ; Ils paient un orfèvre , pour qu’il en fasse un dieu, Et ils adorent et se prosternent .
7 Ils le portent , ils le chargent sur l’épaule, Ils le mettent en place , et il y reste ; Il ne bouge Pas de sa place ; Puis on crie vers lui, mais il ne répond pas, Il ne sauve pas de la détresse.
8 Souvenez -vous de ces choses, et soyez des hommes ! Pécheurs , rentrez en vous-mêmes !
9 Souvenez -vous de ce qui s’est passé dès les temps anciens ; Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre, Je suis Dieu, et nul n’est semblable à moi.
10 J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli ; Je dis : Mes arrêts subsisteront , Et j’exécuterai toute ma volonté.
11 C’est moi qui appelle de l’orient un oiseau de proie, D’une terre lointaine un homme pour accomplir mes desseins, Je l’ai dit , et je le réaliserai ; Je l’ai conçu , et je l’exécuterai .
12 Ecoutez -moi, gens endurcis de cœur, Ennemis de la droiture !
13 Je fais approcher ma justice : elle n’est pas loin ; Et mon salut : il ne tardera pas. Je mettrai le salut en Sion, Et ma gloire sur Israël.

Lexique biblique « ’abbiyr »

Strong numéro : 47 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אַבִּיר

Pour 046

Mot translittéré Type de mot

’abbiyr (ab-beer’)

Adjectif masculin

Définition de « ’abbiyr »
  1. puissance, vaillance
    1. des hommes, des anges, des animaux
    2. métaphorique : des ennemis, des princes
    3. obstination (figuré)
« ’abbiyr » est traduit dans la Louis Segond par :

taureaux, guerriers, chefs, violents, grand, héros, puissant, vaillant, fougueux... ; 17

Concordance biblique hébraïque du mot « ’abbiyr »

Juges 5.22
Alors les talons des chevaux retentirent , À la fuite, à la fuite précipitée de leurs guerriers.

1 Samuel 21.7
Là, ce même jour, un homme d’entre les serviteurs de Saül se trouvait enfermé devant l’Éternel ; c’était un Édomite, nommé Doëg, chef des bergers de Saül.

Job 24.22
Non ! Dieu par sa force prolonge les jours des violents, Et les voilà debout quand ils désespéraient de la vie ;

Job 34.20
En un instant, ils perdent la vie ; Au milieu de la nuit, un peuple chancelle et périt ; Le puissant disparaît , sans la main d’aucun homme.

Psaumes 22.12
De nombreux taureaux sont autour de moi, Des taureaux de Basan m’environnent .

Psaumes 50.13
Est-ce que je mange la chair des taureaux ? Est-ce que je bois le sang des boucs ?

Psaumes 68.30
Epouvante l’animal des roseaux, La troupe des taureaux avec les veaux des peuples, Qui se prosternent avec des pièces d’argent ! Disperse les peuples qui prennent plaisir à combattre !

Psaumes 76.5
Ils ont été dépouillés , ces héros pleins de courage , Ils se sont endormis de leur dernier sommeil ; Ils n’ont pas su se défendre , tous ces vaillants hommes.

Psaumes 78.25
Ils mangèrent tous le pain des grands, Il leur envoya de la nourriture à satiété.

Esaïe 10.13
Car il dit : C’est par la force de ma main que j’ai agi , C’est par ma sagesse, car je suis intelligent ; J’ai reculé les limites des peuples, et pillé leurs trésors , Et, comme un héros , j’ai renversé ceux qui siégeaient sur des trônes ;

Esaïe 34.7
Les buffles tombent avec eux, Et les bœufs avec les taureaux ; La terre s’abreuve de sang, Et le sol est imprégné de graisse.

Esaïe 46.12
Ecoutez -moi, gens endurcis de cœur, Ennemis de la droiture !

Jérémie 8.16
Le hennissement de ses chevaux se fait entendre du côté de Dan, Et au bruit de leur hennissement toute la terre tremble ; Ils viennent , ils dévorent le pays et ce qu’il renferme, La ville et ceux qui l’habitent .

Jérémie 46.15
Pourquoi tes vaillants hommes sont-ils emportés ? Ils ne tiennent pas ferme, car l’Éternel les renverse .

Jérémie 47.3
À cause du retentissement des sabots de ses puissants chevaux, Du bruit de ses chars et du fracas des roues ; Les pères ne se tournent pas vers leurs enfants, Tant les mains sont affaiblies,

Jérémie 50.11
Oui, soyez dans la joie , dans l’allégresse , Vous qui avez pillé mon héritage ! Oui, bondissez comme une génisse dans l’herbe , Hennissez comme des chevaux fougueux !

Lamentations 1.15
Le Seigneur a terrassé tous mes guerriers au milieu de moi ; Il a rassemblé contre moi une armée, Pour détruire mes jeunes hommes ; Le Seigneur a foulé au pressoir la vierge, fille de Juda.


Cette Bible est dans le domaine public.