Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Esaïe 43.3  / strong 03568     

Esaïe 43.3
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Dieu, le seul Sauveur

1 Ainsi parle maintenant l’Éternel, qui t’a créé , ô Jacob ! Celui qui t’a formé , ô Israël ! Ne crains rien, car je te rachète , Je t’appelle par ton nom : tu es à moi !
2 Si tu traverses les eaux, je serai avec toi ; Et les fleuves, ils ne te submergeront point ; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t’embrasera pas.
3 Car je suis l’Éternel, ton Dieu, Le Saint d’Israël, ton sauveur ; Je donne l’Égypte pour ta rançon, L’Éthiopie et Saba à ta place.
4 Parce que tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t’aime , Je donne des hommes à ta place, Et des peuples pour ta vie.
5 Ne crains rien, car je suis avec toi ; Je ramènerai de l’orient ta race, Et je te rassemblerai de l’occident.
6 Je dirai au septentrion : Donne ! Et au midi : Ne retiens point ! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l’extrémité de la terre,
7 Tous ceux qui s’appellent de mon nom, Et que j’ai créés pour ma gloire, Que j’ai formés et que j’ai faits .
8 Qu’on fasse sortir le peuple aveugle, qui a des yeux, Et les sourds, qui ont des oreilles.
9 Que toutes les nations se rassemblent , Et que les peuples se réunissent . Qui d’entre eux a annoncé ces choses ? Lesquels nous ont fait entendre les premières prédictions ? Qu’ils produisent leurs témoins et établissent leur droit ; Qu’on écoute et qu’on dise : C’est vrai !
10 Vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, Vous, et mon serviteur que j’ai choisi , Afin que vous le sachiez , Que vous me croyiez et compreniez que c’est moi : Avant moi il n’a point été formé de Dieu, Et après moi il n’y en aura point.
11 C’est moi, moi qui suis l’Éternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur .
12 C’est moi qui ai annoncé , sauvé , prédit , Ce n’est point parmi vous un dieu étranger ; Vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, C’est moi qui suis Dieu.
13 Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main ; J’agirai : qui s’y opposera ?
14 Ainsi parle l’Éternel, Votre rédempteur , le Saint d’Israël : À cause de vous, j’envoie l’ennemi contre Babylone, Et je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens, sur les navires dont ils tiraient gloire.
15 Je suis l’Éternel, votre Saint, Le créateur d’Israël, votre roi.
16 Ainsi parle l’Éternel, Qui fraya dans la mer un chemin, Et dans les eaux puissantes un sentier,
17 Qui mit en campagne des chars et des chevaux, Une armée et de vaillants guerriers, Soudain couchés ensemble, pour ne plus se relever , Anéantis , éteints comme une mèche :
18 Ne pensez plus aux événements passés, Et ne considérez plus ce qui est ancien.
19 Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver : Ne la connaîtrez -vous pas ? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude.
20 Les bêtes des champs me glorifieront , Les chacals et les autruches , Parce que j’aurai mis des eaux dans le désert, Des fleuves dans la solitude, Pour abreuver mon peuple, mon élu.
21 Le peuple que je me suis formé Publiera mes louanges.
22 Et tu ne m’as pas invoqué , ô Jacob ! Car tu t’es lassé de moi, ô Israël !
23 Tu ne m’as pas offert tes brebis en holocauste, Et tu ne m’as pas honoré par tes sacrifices ; Je ne t’ai point tourmenté pour des offrandes, Et je ne t’ai point fatigué pour de l’encens.
24 Tu n’as pas à prix d’argent acheté pour moi des aromates, Et tu ne m’as pas rassasié de la graisse de tes sacrifices ; Mais tu m’as tourmenté par tes péchés, Tu m’as fatigué par tes iniquités.
25 C’est moi, moi qui efface tes transgressions pour l’amour de moi, Et je ne me souviendrai Plus de tes péchés.
26 Réveille ma mémoire , plaidons ensemble, Parle toi-même, pour te justifier .
27 Ton premier père a péché , Et tes interprètes se sont rebellés contre moi.
28 C’est pourquoi j’ai traité en profanes les chefs du sanctuaire, J’ai livré Jacob à la destruction, Et Israël aux outrages.

Lexique biblique « Kuwsh »

Strong numéro : 3568 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
כּוּשׁ

Probablement d’origine étrangère

Mot translittéré Type de mot

Kuwsh (koosh)

Nom propre masculin

Définition de « Kuwsh »

Éthiopie (Cusch) = « noir, brûlé par le soleil »

  1. un Benjamite mentionné seulement dans le titre du Psaume
  2. le fils de Ham et petit-fils de Noé et fondateur des peuples les plus au sud de l’Afrique
  3. les peuples qui descendent de Cusch
  4. territoire occupé par les descendants de Cusch localisé dans la partie sud du Nil (Éthiopie)
« Kuwsh » est traduit dans la Louis Segond par :

Éthiopie 19, Cusch 8, Éthiopiens 3 ; 30

Concordance biblique hébraïque du mot « Kuwsh »

Genèse 2.13
Le nom du second fleuve est Guihon ; c’est celui qui entoure tout le pays de Cusch.

Genèse 10.6
Les fils de Cham furent : Cusch, Mitsraïm, Puth et Canaan.

Genèse 10.7
Les fils de Cusch : Saba, Havila, Sabta, Raema et Sabteca. Les fils de Raema : Séba et Dedan.

Genèse 10.8
Cusch engendra aussi Nimrod ; c’est lui qui commença à être puissant sur la terre.

2 Rois 19.9
Alors le roi d’Assyrie reçut une nouvelle au sujet de Tirhaka, roi d’Éthiopie ; on lui dit : Voici, il s’est mis en marche pour te faire la guerre . Et le roi d’Assyrie envoya de nouveau des messagers à Ezéchias, en disant :

1 Chroniques 1.8
Fils de Cham : Cusch, Mitsraïm, Puth et Canaan.

1 Chroniques 1.9
Fils de Cusch : Saba, Havila, Sabta, Raema et Sabteca. — Fils de Raema : Séba et Dedan.

1 Chroniques 1.10
Cusch engendra Nimrod ; c’est lui qui commença à être puissant sur la terre.

Esther 1.1
C’était du temps d’Assuérus, de cet Assuérus qui régnait depuis l’Inde jusqu’en Éthiopie sur cent vingt-sept provinces ;

Esther 8.9
Les secrétaires du roi furent appelés en ce temps, le vingt-troisième jour du troisième mois, qui est le mois de Sivan, et l’on écrivit , suivant tout ce qui fut ordonné par Mardochée, aux Juifs, aux satrapes, aux gouverneurs et aux chefs des cent vingt-sept provinces situées de l’Inde à l’Éthiopie, à chaque province selon son écriture, à chaque peuple selon sa langue, et aux Juifs selon leur écriture et selon leur langue.

Job 28.19
La topaze d’Éthiopie n’est point son égale , Et l’or Pur n’entre pas en balance avec elle.

Psaumes 7.1
Complainte de David. Chantée à l’Éternel, au sujet de Cusch, Benjamite . Éternel, mon Dieu ! je cherche en toi mon refuge ; Sauve -moi de tous mes persécuteurs , et délivre -moi,

Psaumes 68.31
Des grands viennent de l’Égypte ; L’Éthiopie accourt , les mains tendues vers Dieu.

Psaumes 87.4
Je proclame l’Égypte et Babylone parmi ceux qui me connaissent ; Voici, le pays des Philistins, Tyr, avec l’Éthiopie : C’est dans Sion qu’ils sont nés .

Esaïe 11.11
Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Égypte, À Pathros et en Éthiopie, À Elam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer.

Esaïe 18.1
Terre, où retentit le cliquetis des armes, Au delà des fleuves de l’Éthiopie !

Esaïe 20.3
Et l’Éternel dit : De même que mon serviteur Ésaïe marche nu et déchaussé, ce qui sera dans trois ans un signe et un présage pour l’Égypte et pour l’Éthiopie,

Esaïe 20.4
de même le roi d’Assyrie emmènera de l’Égypte et de l’Éthiopie captifs et exilés les jeunes hommes et les vieillards, nus et déchaussés, et le dos découvert , à la honte de l’Égypte.

Esaïe 20.5
Alors on sera dans l’effroi et dans la confusion , à cause de l’Éthiopie en qui l’on avait mis sa confiance, et de l’Égypte dont on se glorifiait.

Esaïe 37.9
Alors le roi d’Assyrie reçut une nouvelle au sujet de Tirhaka, roi d’Éthiopie ; on lui dit : Il s’est mis en marche Pour te faire la guerre . Dès qu’il eut entendu cela, il envoya des messagers à Ezéchias, en disant :

Esaïe 43.3
Car je suis l’Éternel, ton Dieu, Le Saint d’Israël, ton sauveur ; Je donne l’Égypte pour ta rançon, L’Éthiopie et Saba à ta place.

Esaïe 45.14
Ainsi parle l’Éternel : Les gains de l’Égypte et les profits de l’Éthiopie, Et ceux des Sabéens à la taille élevée, Passeront chez toi et seront à toi ; Ces peuples marcheront à ta suite, Ils passeront enchaînés, Ils se prosterneront devant toi, et te diront en suppliant : C’est auprès de toi seulement que se trouve Dieu, Et il n’y a point d’autre Dieu que lui.

Jérémie 46.9
Montez , chevaux ! précipitez -vous, chars ! Qu’ils se montrent , les vaillants hommes, Ceux d’Éthiopie et de Puth qui portent le bouclier, Et ceux de Lud qui manient et tendent l’arc !

Ezéchiel 29.10
C’est pourquoi voici, j’en veux à toi et à tes fleuves, Et je ferai du pays d’Égypte un désert et une solitude, Depuis Migdol jusqu’à Syène et aux frontières de l’Éthiopie.

Ezéchiel 30.4
L’épée fondra sur l’Égypte, Et l’épouvante sera dans l’Éthiopie, Quand les morts tomberont en Égypte, Quand on enlèvera ses richesses, Et que ses fondements seront renversés .

Ezéchiel 30.5
L’Éthiopie, Puth, Lud, toute l’Arabie, Cub, Et les fils du pays allié, Tomberont avec eux par l’épée.

Ezéchiel 30.9
En ce jour-là, des messagers iront de ma part sur des navires Troubler l’Éthiopie dans sa sécurité ; Et l’épouvante sera parmi eux au jour de l’Égypte, Car voici, ces choses arrivent !

Ezéchiel 38.5
Et avec eux ceux de Perse, d’Éthiopie et de Puth, Tous portant le bouclier et le casque ;

Nahum 3.9
L’Éthiopie et les Égyptiens innombrables faisaient sa force, Puth et les Libyens étaient ses auxiliaires.

Sophonie 3.10
D’au delà des fleuves de l’Éthiopie Mes adorateurs, mes dispersés , m’apporteront des offrandes.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.