Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Esaïe 18.5  / strong 04211     

Esaïe 18.5
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Prophétie sur l’Éthiopie

1 Terre, où retentit le cliquetis des armes, Au delà des fleuves de l’Éthiopie !
2 Toi qui envoies sur mer des messagers, Dans des navires de jonc voguant à la surface des eaux ! Allez , messagers rapides, vers la nation forte et vigoureuse , Vers ce peuple redoutable depuis qu’il existe, Nation puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves.
3 Vous tous, habitants du monde, habitants de la terre, Voyez la bannière qui se dresse sur les montagnes, Ecoutez la trompette qui sonne !
4 Car ainsi m’a parlé l’Éternel : Je regarde tranquillement de ma demeure, Par la chaleur brillante de la lumière, Et par la vapeur de la rosée, au temps de la chaude moisson.
5 Mais avant la moisson, quand la pousse est achevée , Quand la fleur devient un raisin qui mûrit , Il coupe les sarments avec des serpes, Il enlève , il tranche les ceps...
6 Ils seront tous abandonnés aux oiseaux de proie des montagnes Et aux bêtes de la terre ; les oiseaux de proie passeront l’été sur leurs cadavres, Et les bêtes de la terre y passeront l’hiver .
7 En ce temps-là, des offrandes seront apportées à l’Éternel des armées, Par le peuple fort et vigoureux , Par le peuple redoutable depuis qu’il existe, Nation puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves ; Elles seront apportées où réside le nom de l’Éternel des armées, Sur la montagne de Sion.

Lexique biblique « mazmerah »

Strong numéro : 4211 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
מַזמֵרָה

Vient de 02168

Mot translittéré Type de mot

mazmerah (maz-may-raw’)

Nom féminin

Définition de « mazmerah »
  1. couteau à élaguer
« mazmerah » est traduit dans la Louis Segond par :

serpes 4 ; 4

Concordance biblique hébraïque du mot « mazmerah »

Esaïe 2.4
Il sera le juge des nations, L’arbitre d’un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes : Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, Et l’on n’apprendra plus la guerre.

Esaïe 18.5
Mais avant la moisson, quand la pousse est achevée , Quand la fleur devient un raisin qui mûrit , Il coupe les sarments avec des serpes, Il enlève , il tranche les ceps...

Joël 3.10
De vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances ! Que le faible dise : Je suis fort !

Michée 4.3
Il sera le juge d’un grand nombre de peuples, L’arbitre de nations puissantes, lointaines. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes ; Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, Et l’on n’apprendra plus la guerre.


Cette Bible est dans le domaine public.