Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Cantique 3.2  / strong 07784     

Cantique 3.2
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Sur ma couche, pendant les nuits, J’ai cherché celui que mon cœur aime ; Je l’ai cherché , Et je ne l’ai point trouvé ...
2 Je me lèverai , et je ferai le tour de la ville, Dans les rues et sur les places ; Je chercherai celui que mon cœur aime ... Je l’ai cherché , et je ne l’ai point trouvé .
3 Les gardes qui font la ronde dans la ville m’ont rencontrée : Avez-vous vu celui que mon cœur aime ?
4 À peine les avais-je passés , Que j’ai trouvé celui que mon cœur aime ; Je l’ai saisi , et je ne l’ai point lâché Jusqu’à ce que je l’aie amené dans la maison de ma mère, Dans la chambre de celle qui m’a conçue .

Le jeune homme

5 Je vous en conjure , filles de Jérusalem, Par les gazelles et les biches des champs, Ne réveillez pas, ne réveillez pas l’amour, Avant qu’elle le veuille .

Les filles de Jérusalem

6 Qui est celle qui monte du désert, Comme des colonnes de fumée, Au milieu des vapeurs de myrrhe et d’encens Et de tous les aromates des marchands ? -
7 Voici la litière de Salomon, Et autour d’elle soixante vaillants hommes, Des plus vaillants d’Israël.
8 Tous sont armés de l’épée, Sont exercés au combat ; Chacun porte l’épée sur sa hanche, En vue des alarmes nocturnes.
9 Le roi Salomon s’est fait une litière De bois du Liban.
10 Il en a fait les colonnes d’argent, Le dossier d’or, Le siège de pourpre ; Au milieu est une broderie , œuvre d’amour Des filles de Jérusalem.
11 Sortez , filles de Sion, regardez Le roi Salomon, Avec la couronne dont sa mère l’a couronné Le jour de ses fiançailles, Le jour de la joie de son cœur.

Lexique biblique « shuwq »

Strong numéro : 7784 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
שׁוּק

Vient de 07783

Mot translittéré Type de mot

shuwq (shook)

Nom masculin

Définition de « shuwq »
  1. rue
« shuwq » est traduit dans la Louis Segond par :

rue ; 4

Concordance biblique hébraïque du mot « shuwq »

Proverbes 7.8
Il passait dans la rue, près de l’angle où se tenait une de ces étrangères, Et il se dirigeait lentement du côté de sa demeure :

Ecclésiaste 12.4
où les deux battants de la porte se ferment sur la rue quand s’abaisse le bruit de la meule, où l’on se lève au chant de l’oiseau, où s’affaiblissent toutes les filles du chant,

Ecclésiaste 12.5
où l’on redoute ce qui est élevé, où l’on a des terreurs en chemin, où l’amandier fleurit , où la sauterelle devient pesante , et où la câpre n’a plus d’effet , car l’homme s’en va vers sa demeure éternelle, et les pleureurs parcourent les rues ;

Cantique 3.2
Je me lèverai , et je ferai le tour de la ville, Dans les rues et sur les places ; Je chercherai celui que mon cœur aime ... Je l’ai cherché , et je ne l’ai point trouvé .


Cette Bible est dans le domaine public.