Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 2 Chroniques 18.14  / strong 04318     

2 Chroniques 18.14
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Expédition contre les Syriens

1 Josaphat eut en abondance des richesses et de la gloire, et il s’allia par mariage avec Achab.
2 Au bout de quelques années, il descendit auprès d’Achab à Samarie ; et Achab tua pour lui et pour le peuple qui était avec lui un grand nombre de brebis et de bœufs, et il le sollicita de monter à Ramoth en Galaad.
3 Achab, roi d’Israël, dit à Josaphat, roi de Juda : Veux-tu venir avec moi à Ramoth en Galaad ? Josaphat lui répondit : Moi comme toi, et mon peuple comme ton peuple, nous irons l’attaquer avec toi.
4 Puis Josaphat dit au roi d’Israël : Consulte maintenant, je te prie, la parole de l’Éternel.
5 Le roi d’Israël assembla les prophètes, au nombre de quatre cents , et leur dit : Irons -nous attaquer Ramoth en Galaad, ou dois-je y renoncer ? Et ils répondirent : Monte , et Dieu la livrera entre les mains du roi.
6 Mais Josaphat dit : N’y a-t-il plus ici aucun prophète de l’Éternel, par qui nous puissions le consulter ?
7 Le roi d’Israël répondit à Josaphat : Il y a encore un homme par qui l’on pourrait consulter l’Éternel ; mais je le hais , car il ne me prophétise rien de bon, il ne prophétise jamais que du mal : c’est Michée, fils de Jimla. Et Josaphat dit : Que le roi ne parle pas ainsi !
8 Alors le roi d’Israël appela un eunuque, et dit : Fais venir tout de suite Michée, fils de Jimla.
9 Le roi d’Israël et Josaphat, roi de Juda, étaient assis chacun sur son trône, revêtus de leurs habits royaux ; ils étaient assis dans la place à l’entrée de la porte de Samarie. Et tous les prophètes prophétisaient devant eux.
10 Sédécias, fils de Kenaana, s’était fait des cornes de fer, et il dit : Ainsi parle l’Éternel : Avec ces cornes, tu frapperas les Syriens jusqu’à les détruire .
11 Et tous les prophètes Prophétisèrent de même, en disant : Monte à Ramoth en Galaad ! tu auras du succès , et l’Éternel la livrera entre les mains du roi.
12 Le messager qui était allé appeler Michée lui parla ainsi : Voici, les prophètes d’un commun accord prophétisent du bien au roi ; que ta parole soit donc comme la parole de chacun d’eux ! annonce du bien !
13 Michée répondit : L’Éternel est vivant ! j’annoncerai ce que dira mon Dieu.
14 Lorsqu’il fut arrivé auprès du roi, le roi lui dit : Michée, irons -nous attaquer Ramoth en Galaad, ou dois-je y renoncer ? Il répondit : Montez ! vous aurez du succès , et ils seront livrés entre vos mains.
15 Et le roi lui dit : Combien de fois me faudra-t-il te faire jurer de ne me dire que la vérité au nom de l’Éternel ?
16 Michée répondit : Je vois tout Israël dispersé sur les montagnes, comme des brebis qui n’ont point de berger ; et l’Éternel dit : Ces gens n’ont point de maître, que chacun retourne en paix dans sa maison !
17 Le roi d’Israël dit à Josaphat : Ne te l’ai-je pas dit ? Il ne prophétise sur moi rien de bon, il ne prophétise que du mal.
18 Et Michée dit : Ecoutez donc la parole de l’Éternel ! j’ai vu l’Éternel assis sur son trône, et toute l’armée des cieux se tenant à sa droite et à sa gauche.
19 Et l’Éternel dit : Qui séduira Achab, roi d’Israël, pour qu’il monte à Ramoth en Galaad et qu’il y périsse ? Ils répondirent l’un d’une manière , l’autre d’une autre .
20 Et un esprit vint se présenter devant l’Éternel, et dit : Moi, je le séduirai . L’Éternel lui dit : Comment ?
21 Je sortirai , répondit -il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L’Éternel dit : Tu le séduiras , et tu en viendras à bout ; sors , et fais ainsi.
22 Et maintenant, voici, l’Éternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tes prophètes qui sont là. Et l’Éternel a prononcé du mal contre toi.
23 Alors Sédécias, fils de Kenaana, s’étant approché , frappa Michée sur la joue, et dit : Par quel chemin l’esprit de l’Éternel est-il sorti de moi pour te parler ?
24 Michée répondit : Tu le verras au jour où tu iras de chambre en chambre pour te cacher .
25 Le roi d’Israël dit : Prenez Michée et emmenez -le vers Amon, chef de la ville, et vers Joas, fils du roi.
26 Vous direz : Ainsi parle le roi : Mettez cet homme en prison , Et nourrissez -le du pain et de l’eau d’affliction , jusqu’à ce que je revienne en paix.
27 Et Michée dit : Si tu reviens en paix, l’Éternel n’a point parlé par moi. Il dit encore : Vous tous, peuples, entendez !
28 Le roi d’Israël et Josaphat, roi de Juda, montèrent à Ramoth en Galaad.
29 Le roi d’Israël dit à Josaphat : Je veux me déguiser pour aller au combat ; mais toi, revêts -toi de tes habits. Et le roi d’Israël se déguisa , et ils allèrent au combat.
30 Le roi de Syrie avait donné cet ordre aux chefs de ses chars : Vous n’attaquerez ni petit ni grand, mais vous attaquerez seulement le roi d’Israël.
31 Quand les chefs des chars aperçurent Josaphat, ils dirent : C’est le roi d’Israël. Et ils l’entourèrent pour l’attaquer . Josaphat poussa un cri , et l’Éternel le secourut , et Dieu les écarta de lui.
32 Les chefs des chars, voyant que ce n’était pas le roi d’Israël, s’éloignèrent de lui.
33 Alors un homme tira de son arc au hasard, et frappa le roi d’Israël au défaut de la cuirasse. Le roi dit à celui qui dirigeait son char : Tourne , et fais-moi sortir du champ de bataille, car je suis blessé .
34 Le combat devint acharné ce jour-là. Le roi d’Israël fut retenu dans son char, en face des Syriens, jusqu’au soir, et il mourut vers le coucher du soleil.

Lexique biblique « Miykah »

Strong numéro : 4318 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
מִיכָּה

Une abréviation de 04320

Mot translittéré Type de mot

Miykah (mee-kaw’)

Nom propre masculin

Définition de « Miykah »

Mica, Michée = « qui est semblable à Dieu  ? »

  1. le sixième dans l’ordre des petits prophètes, qui prophétisa pendant le règne de Jotham, Achaz, et Ézéchias de Juda, et était contemporain des prophètes Osée, Amos, et Ésaïe
  2. Éphraïmite à l’époque des juges
  3. un descendant de Joël le Rubénite
  4. fils de Merib-Baal et petit-fils de Jonathan
  5. le fils aîné d’Uzziel le frère d’Amram
  6. père d’Abdon, homme important sous le règne de Josias
« Miykah » est traduit dans la Louis Segond par :

Mica 12, Michée 19 ; 31

Concordance biblique hébraïque du mot « Miykah »

Juges 17.5
Ce Mica avait une maison de Dieu ; il fit un éphod et des théraphim, et il consacra l’un de ses fils, qui lui servit de prêtre.

Juges 17.8
Cet homme partit de la ville de Bethléhem de Juda, pour chercher une demeure qui lui convînt. En poursuivant son chemin, il arriva dans la montagne d’Ephraïm jusqu’à la maison de Mica.

Juges 17.9
Mica lui dit : D’où viens -tu ? Il lui répondit : Je suis Lévite, de Bethléhem de Juda, et je voyage pour chercher une demeure qui me convienne.

Juges 17.10
Mica lui dit : Reste avec moi ; tu me serviras de père et de prêtre, et je te donnerai dix sicles d’argent par année, les vêtements dont tu auras besoin, et ton entretien. Et le Lévite entra .

Juges 17.12
Mica consacra le Lévite, et ce jeune homme lui servit de prêtre et demeura dans sa maison.

Juges 17.13
Et Mica dit : Maintenant, je sais que l’Éternel me fera du bien , puisque j’ai ce Lévite pour prêtre.

Juges 18.2
Les fils de Dan Prirent sur eux tous, parmi leurs familles, cinq hommes vaillants , qu’ils envoyèrent de Tsorea et d’Eschthaol, pour explorer le pays et pour l’examiner . Ils leur dirent : Allez , Examinez le pays. Ils arrivèrent dans la montagne d’Ephraïm jusqu’à la maison de Mica, et ils y passèrent la nuit .

Juges 18.3
Comme ils étaient près de la maison de Mica, ils reconnurent la voix du jeune Lévite, s’approchèrent et lui dirent : Qui t’a amené ici ? que fais -tu dans ce lieu ? et qu’as-tu ici ?

Juges 18.4
Il leur répondit : Mica fait pour moi telle et telle chose, il me donne un salaire , et je lui sers de prêtre.

Juges 18.13
Ils passèrent de là dans la montagne d’Ephraïm, et ils arrivèrent jusqu’à la maison de Mica.

Juges 18.15
Ils s’approchèrent de là, entrèrent dans la maison du jeune Lévite, dans la maison de Mica, et lui demandèrent comment il se portait.

Juges 18.18
Lorsqu’ils furent entrés dans la maison de Mica, et qu’ils eurent pris l’image taillée, l’éphod, les théraphim, et l’image en fonte, le prêtre leur dit : Que faites -vous ?

Juges 18.22
Comme ils étaient déjà loin de la maison de Mica, les gens qui habitaient les maisons voisines de celle de Mica se rassemblèrent et poursuivirent les fils de Dan.

Juges 18.23
Ils appelèrent les fils de Dan, qui se retournèrent et dirent à Mica : Qu’as-tu, et que signifie ce rassemblement ?

Juges 18.26
Et les fils de Dan continuèrent leur route. Mica, voyant qu’ils étaient plus forts que lui, s’en retourna et revint dans sa maison.

Juges 18.27
Ils enlevèrent ainsi ce qu’avait fait Mica et emmenèrent le prêtre qui était à son service, et ils tombèrent sur Laïs, sur un peuple tranquille et en sécurité ; ils le passèrent au fil de l’épée, et ils brûlèrent la ville.

Juges 18.31
Ils établirent pour eux l’image taillée qu’avait faite Mica, pendant tout le temps que la maison de Dieu fut à Silo.

1 Chroniques 5.5
Michée, son fils ; Reaja, son fils ; Baal, son fils ;

1 Chroniques 8.34
Fils de Jonathan : Merib-Baal. Merib-Baal engendra Michée.

1 Chroniques 8.35
Fils de Michée : Pithon, Mélec, Thaeréa et Achaz.

1 Chroniques 9.40
Fils de Jonathan : Merib-Baal. Merib-Baal engendra Michée.

1 Chroniques 9.41
Fils de Michée : Pithon, Mélec, et Thachréa.

1 Chroniques 23.20
Fils d’Uziel : Michée, le chef ; et Jischija, le second.

1 Chroniques 24.24
Fils d’Uziel : Michée ; des fils de Michée : Schamir ;

1 Chroniques 24.25
frère de Michée : Jischija ; des fils de Jischija : Zacharie.

2 Chroniques 18.14
Lorsqu’il fut arrivé auprès du roi, le roi lui dit : Michée, irons -nous attaquer Ramoth en Galaad, ou dois-je y renoncer ? Il répondit : Montez ! vous aurez du succès , et ils seront livrés entre vos mains.

2 Chroniques 34.20
Et le roi donna cet ordre à Hilkija, à Achikam, fils de Schaphan, à Abdon, fils de Michée, à Schaphan, le secrétaire , et à Asaja, Serviteur du roi :

Michée 1.1
La parole de l’Éternel fut adressée à Michée, de Moréscheth, au temps de Jotham, d’Achaz, d’Ezéchias, rois de Juda, prophétie sur Samarie et Jérusalem.


Cette Bible est dans le domaine public.