Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Bible Pirot-Clamer  / Esaïe 31.7     

Esaïe 31.7
Bible Pirot-Clamer


Dieu, seul auteur du salut

1 Malheur à ceux qui descendent en Egypte pour y chercher du secours, qui s’appuient sur les chevaux, - qui mettent leur confiance dans les chars parce qu’ils sont nombreux - et dans les cavaliers parce qu’ils sont un très grand nombre, Mais qui ne regardent pas vers le Saint d’Israël - et ne recherchent point Yahweh.
2 Pourtant lui aussi est sage ; - il amène le mal et ne révoque pas ses paroles. Il s’élèvera contre la maison des méchants - et contre le secours des malfaiteurs,
3 Les Egyptiens sont des hommes et non Dieu ; - leurs chevaux sont chair et non esprit. Quand Yahweh étend sa main, - le protecteur trébuche et le protégé tombe ; - ils périssent tous ensemble.
4 Car ainsi m’a dit Yahweh : - “Comme rugit le lion, le lionceau sur sa proie - bien que se rassemblent contre lui tous les bergers, Il ne se laisse pas effrayer par leurs cris, ni troubler par leur nombre - ainsi Yahweh des armées descendra pour lutter sur la montagne de Sion et sur sa colline.
5 Comme des oiseaux qui déploient leurs ailes, - ainsi Yahweh des armées protégera Jérusalem ; - il protégera et sauvera, il épargnera et délivrera.”
6 Revenez à celui dont vous vous êtes si profondément séparés, enfants d’Israël, -
7 car en ce jour-là chacun rejettera ses idoles d’argent et ses idoles d’or, - que vous avez faites de vos mains d’une manière criminelle.
8 Assour tombera sous un glaive qui n’est pas celui d’un homme, - un glaive qui n’est pas celui d’un homme le dévorera. Il fuira devant le glaive - et ses jeunes guerriers seront asservis.
9 Son rocher s’en ira d’épouvante - et ses princes déserteront l’étendard, - oracle de Yahweh, qui a son feu dans Sion et sa fournaise dans Jérusalem.

Cette Bible est dans le domaine public.