×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Ancien testament Zadok Kahn  /  Jérémie 47.1     

Jérémie 47.1
Ancien testament Zadok Kahn


Prophétie sur les Philistins

1 Telle est la communication que fit l’Eternel au prophète concernant les Philistins, avant la défaite infligée par Pharaon à Gaza :
2 “ Ainsi parle l’Eternel : Voici que des flots s’avancent du Nord et deviennent un torrent impétueux, submergeant la terre et ce qu’elle renferme, les villes et ceux qui y demeurent. Les hommes poussent des cris et tous les habitants du pays se lamentent.
3 Au trot bruyant des sabots des fiers coursiers, au roulement des chars, au tracas de leurs roues, les pères n’ont plus de regard pour leurs enfants, tant ils sont abattus,
4 à cause de l’arrivée de ce jour qui verra ruiner tous les Philistins, enlever à Tyr et à Sidon leurs derniers auxiliaires, car l’Eternel veut perdre les Philistins, ces émigrés de l’île de Caphtor.
5 Gaza est atteinte de calvitie, Ascalon est anéantie [avec] le reste de leur plaine : jusqu’à quand te feras-tu des incisions
6 Holà ! Glaive du Seigneur, quand donc te reposeras-tu enfin ? Rentre dans ton fourreau, apaise-toi, fais trêve !
7 Mais comment se tiendrait-il coi, alors que l’Eternel lui a donné des ordres A Ascalon et sur les bords de la mer, il lui a assigné un rendez-vous. ”

Cette Bible est dans le domaine public.