×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

 /   /   /  1 Jean 1.9     

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

1 Jean 1.9
Lemaistre de Sacy


Introduction : la parole de vie

1 Nous vous annonçons la Parole de vie, qui était dès le commencement, que nous avons entendue, que nous avons vue de nos yeux, que nous avons regardée avec attention, et que nous avons touchée de nos mains :
2 car la Vie même s’est rendue visible ; nous l’avons vue, nous en rendons témoignage, et nous vous l’annonçons cette Vie éternelle qui était dans le Père, et qui est venue se montrer à nous.
3 Nous vous prêchons, dis-je , ce que nous avons vu et ce que nous avons entendu ; afin que vous entriez vous-mêmes en société avec nous, et que notre société soit avec le Père, et avec son Fils Jésus-Christ.
4 Et nous vous écrivons ceci, afin que vous en ayez de la joie, mais une joie pleine et parfaite .

La vie dans la lumière

5 Or ce que nous avons appris de Jésus-Christ, et ce que nous vous enseignons, est, que Dieu est la lumière même, et qu’il n’y a point en lui de ténèbres ;
6 de sorte que si nous disons que nous avons société avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.
7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous avons ensemble une société mutuelle, et le sang de Jésus-Christ, son Fils, nous purifie de tout péché.
8 Si nous disons que nous sommes sans péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous.
9 Mais si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste, pour nous les remettre, et pour nous purifier de toute iniquité.
10 Si nous disons que nous n’avons point de péché, nous le faisons menteur, et sa parole n’est point en nous.

Cette Bible est dans le domaine public.