×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

 /   /   /  Esaïe 31.2     

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Esaïe 31.2
Nouvelle Bible Segond


Dieu, seul auteur du salut

1 Quel malheur pour ceux qui descendent en Égypte afin d’y trouver du secours, qui s’appuient sur des chevaux, qui mettent leur confiance dans des chars, parce qu’ils sont nombreux, et dans des attelages, parce qu’ils sont très forts, mais qui ne regardent pas vers le Saint d’Israël et ne cherchent pas le SEIGNEUR !
2 Lui aussi, cependant, il est sage pour faire venir le malheur ; il ne retire pas ses paroles ; il se dresse contre la maison des mauvais et contre le secours des malfaisants.
3 L’Égypte n’est pas divine, mais humaine ; ses chevaux ne sont pas souffle, mais chair. Quand le SEIGNEUR étendra la main, celui qui porte secours trébuchera, celui qui est secouru tombera, et, tous ensemble, ils disparaîtront.
4 Car ainsi m’a parlé le SEIGNEUR : Comme le lion, comme le jeune lion gronde sur sa proie et, malgré tous les bergers appelés contre lui, n’est ni terrifié par leurs cris, ni intimidé par leur multitude, ainsi le SEIGNEUR (YHWH) des Armées descendra pour combattre sur le mont Sion et sur sa colline.
5 Comme les oiseaux déploient leurs ailes, ainsi le SEIGNEUR (YHWH) des Armées étendra sa protection sur Jérusalem ; il protégera et délivrera, il épargnera et sauvegardera.
6 Revenez à celui qui est la cible de votre subversion profonde, Israélites !
7 En ce jour–là, chacun rejettera ses faux dieux d’argent et ses faux dieux d’or, ceux que vos mains pécheresses vous ont faits.
8 L’Assyrien tombera sous une épée qui n’est pas celle d’un homme, une épée qui n’est pas celle d’un être humain le dévorera ; il s’enfuira pour échapper à l’épée, et ses jeunes gens seront astreints à la corvée.
9 Son Rocher s’enfuira, effrayé, et ses chefs seront terrifiés devant la bannière—déclaration du SEIGNEUR, qui a un feu dans Sion, une fournaise dans Jérusalem.

Texte de la Nouvelle Bible Segond
Copyright © Éditions Biblio.