×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Strongs (nouvelle édition)  / 1 Jean 3.17  / strong 979     

1 Jean 3.17
Louis Segond + Strongs (nouvelle édition)


Caractéristiques des enfants de Dieu

1 Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes . Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu.
2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est.
3 Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.
4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n’y a point en lui de péché.
6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l’a pas vu, et ne l’a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement . Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu’il est de Dieu.
10 C’est par que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n’est pas de Dieu, non plus que celui qui n’aime pas son frère.
11 Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement, c’est que nous devons nous aimer les uns les autres,
12 et ne pas ressembler à Caïn, qui était du malin, et qui tua son frère. Et pourquoi le tua-t-il ? parce que ses oeuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes.
13 Ne vous étonnez pas, frères, si le monde vous hait.
14 Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n’aime pas demeure dans la mort.
15 Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez quaucun meurtrier n’a la vie éternelle demeurant en lui.
16 Nous avons connu l’amour, en ce quil a donné sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.
17 Si quelqu’un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin , il lui ferme ses entrailles, comment l’amour de Dieu demeure-t-il en lui
18 Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.
19 Par nous connaîtrons que nous sommes de la vérité, et nous rassurerons nos coeurs devant lui ;
20 car si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur, et il connaît toutes choses.
21 Bien-aimés, si notre coeur ne nous condamne pas, nous avons de l’assurance devant Dieu.
22 Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.
23 Et c’est ici son commandement : que nous croyions au nom de son Fils Jésus-Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu’il nous a donné.
24 Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui ; et nous connaissons qu’il demeure en nous par l’Esprit qu’il nous a donné.

Code strong pour « bios »

Strong numéro : 979 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
βίος, ου, ὁ

Un mot primaire

Mot translittéré Entrée du TDNT

bios

2:832,290

Prononciation phonétique Type de mot

(bee’-os)   

Nom masculin

Définition :
  1. vie.
    1. la vie dans son sens le plus large.
      • la période ou le cours de la vie.
    2. ce par quoi la vie est assurée, ressources, richesses, biens

Pour les Synonymes voir entrée 5821

Traduit dans la Louis Segond par :

vie 4, vivre 3, bien 4 ; 11

Concordance :

Marc 12.44
car tous ont mis de leur superflu , mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu ’elle possédait , tout ce qu’elle avait pour vivre 979.

Luc 8.14
Ce qui est tombé parmi les épines, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole, s’en vont , et la laissent étouffer par les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie 979, et ils ne portent point de fruit qui vienne à maturité .

Luc 8.43
Or, il y avait une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans , et qui avait dépensé tout son bien 979 pour les médecins, sans qu’aucun ait pu la guérir .

Luc 15.12
Le plus jeune dit à son père : Mon père, donne -moi la part de bien qui doit me revenir . Et le père leur partagea son bien 979.

Luc 15.30
Et quand ton fils est arrivé , celui qui a mangé ton bien 979 avec des prostituées, c’est pour lui que tu as tué le veau gras !

Luc 21.4
car c’est de leur superflu que tous ceux-là ont mis des offrandes dans le tronc, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu ’elle avait pour vivre 979.

1 Timothée 2.2
pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie 979 paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.

2 Timothée 2.4
Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie 979, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé ;

1 Jean 2.16
car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie 979, ne vient point du Père, mais vient du monde.

1 Jean 3.17
Si quelqu’un possède les biens 979 du monde, et que, voyant son frère dans le besoin , il lui ferme ses entrailles, comment l’amour de Dieu demeure -t-il en lui ?


Cette Bible est dans le domaine public.