×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / 2 Thessaloniciens 1.4  / strong 1375     

2 Thessaloniciens 1.4
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Salutation et louange

1 Paul, et Silvain, et Timothée, à l’Eglise des Thessaloniciens, qui est en Dieu notre Père et en Jésus-Christ le Seigneur :
2 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !
3 Nous devons à votre sujet, frères, rendre continuellement grâces à Dieu, comme cela est juste, parce que votre foi fait de grands progrès, et que la charité de chacun de vous tous à l’égard des autres augmente de plus en plus.
4 Aussi nous glorifions-nous de vous dans les Eglises de Dieu, à cause de votre persévérance et de votre foi au milieu de toutes vos persécutions et des tribulations que vous avez à supporter.
5 C’est une preuve du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez jugés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez.
6 Car il est de la justice de Dieu de rendre l’affliction à ceux qui vous affligent,
7 et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,
8 au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile de notre Seigneur Jésus.
9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,
10 lorsqu’il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru, car notre témoignage auprès de vous a été cru.
11 C’est pourquoi aussi nous prions continuellement pour vous, afin que notre Dieu vous juge dignes de la vocation, et qu’il accomplisse par sa puissance tous les desseins bienveillants de sa bonté, et l’oeuvre de votre foi,
12 pour que le nom de notre Seigneur Jésus soit glorifié en vous, et que vous soyez glorifiés en lui, selon la grâce de notre Dieu et du Seigneur Jésus-Christ.

Code strong pour « diogmos »

Strong numéro :1375 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
διωγμός, οῦ, ὁ

Vient de 1377

Mot translittéré Entrée du TDNT

diogmos

Prononciation phonétique Type de mot

(dee-ogue-mos’)   

Nom masculin

Définition :
  1. persécution.
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

persécution(s) 10 ; 10

Concordance :

Matthieu 13.21
mais il n’a pas de racines en lui-même, il manque de persistance , et, dès que survient une tribulation ou une persécution 1375 à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute .

Marc 4.17
mais ils n’ont pas de racine en eux-mêmes, ils manquent de persistance , et, dès que survient une tribulation ou une persécution 1375 à cause de la parole, ils y trouvent une occasion de chute .

Marc 10.30
ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions 1375, et, dans le siècle à venir , la vie éternelle.

Actes 8.1
Saul avait approuvé le meurtre d’Etienne. Il y eut , ce jour -là, une grande persécution 1375 contre l’Église de   Jérusalem ; et tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie.

Actes 13.50
Mais les Juifs excitèrent les femmes dévotes de distinction et les principaux de la ville ; ils provoquèrent une persécution 1375 contre Paul et Barnabas, et ils les chassèrent de leur territoire.

Romains 8.35
Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution 1375, ou la faim, ou la nudité, ou le péril , ou l’épée ?

2 Corinthiens 12.10
C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions 1375, dans les détresses, pour Christ ; car, quand je suis faible , c’est alors que je suis fort.

2 Thessaloniciens 1.4
Aussi nous glorifions -nous de vous dans les Églises de Dieu, à cause de votre persévérance et de votre foi au milieu de toutes vos persécutions 1375 et des tribulations que vous avez à supporter .

2 Timothée 3.11
mes persécutions 1375, mes souffrances. À quelles souffrances n’ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre ? Quelles persécutions 1375 n’ai-je pas supportées ? Et le Seigneur m ’a délivré de toutes.


Cette Bible est dans le domaine public.