Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Strong  / 2 Corinthiens 12.7  / strong 602     

2 Corinthiens 12.7
Louis Segond + Strong

Avec chiffres


Une nécessaire humilité

1 Il faut se glorifier . Cela n’est pas bon . J’en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.
2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais , si ce fut hors de son corps je ne sais , Dieu le sait ).
3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais , Dieu le sait )
4 fut enlevé dans le paradis, et qu’il entendit des paroles ineffables qu’il n’est pas permis à un homme d’exprimer .
5 Je me glorifierai d’un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités.
6 Si je voulais me glorifier , je ne serais pas un insensé, car je dirais la vérité; mais je m’en abstiens , afin que personne n’ait à mon sujet une opinion supérieure à ce qu’il voit en moi ou à ce qu’il entend de moi.
7 Et pour que je ne sois pas enflé d’orgueil , à cause de l’excellence de ces révélations, il m’a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m’empêcher de m’enorgueillir .
8 Trois fois j’ai prié le Seigneur de l’éloigner de moi,
9 et il m’a dit : Ma grâce te suffit , car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
10 C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible , c’est alors que je suis fort.
11 J’ai été un insensé: vous m’y avez contraint . C’est par vous que je devais être recommandé , car je n’ai été inférieur en rien aux apôtres par excellence, quoique je ne sois rien.
12 Les preuves de mon apostolat ont éclaté au milieu de vous par une patience à toute épreuve, par des signes, des prodiges et des miracles.
13 En quoi avez-vous été traités moins favorablement que les autres Églises, sinon en ce que je ne vous ai point été à charge ? Pardonnez -moi ce tort.
14 Voici , pour la troisième fois je suis prêt à aller chez vous, et je ne vous serai point à charge ; car ce ne sont pas vos biens que je cherche , c’est vous-mêmes. Ce n’est pas, en effet, aux enfants à amasser pour leurs parents, mais aux parents pour leurs enfants.
15 Pour moi, je dépenserai très volontiers, et je me dépenserai moi-même pour vos âmes , dussé-je, en vous aimant davantage, être moins aimé de vous.
16 Soit ! je ne vous ai point été à charge ; mais, en homme astucieux , je vous ai pris par ruse!
17 Ai-je tiré du profit de vous par quelqu’un de ceux que je vous ai envoyés ?
18 J’ai engagé Tite à aller chez vous, et avec lui j’ai envoyé le frère: est-ce que Tite a exigé quelque chose de vous? N’avons-nous pas marché dans le même esprit, sur les mêmes traces?
19 Vous vous imaginez depuis longtemps que nous nous justifions auprès de vous. C’est devant Dieu, en Christ, que nous parlons ; et tout cela, bien-aimés, nous le disons pour votre édification.
20 Car je crains de ne pas vous trouver , à mon arrivée , tels que je voudrais , et d’être moi-même trouvé par vous tel que vous ne voudriez pas. Je crains de trouver des querelles, de la jalousie, des animosités, des cabales, des médisances, des calomnies, de l’orgueil, des troubles.
21 Je crains qu’à mon arrivée mon Dieu ne mhumilie de nouveau à votre sujet , et que je n’aie à pleurer sur plusieurs de ceux qui ont péché précédemment et qui ne se sont pas repentis de l’impureté, de l’impudicité et des dissolutions auxquelles ils se sont livrés .

Code strong pour « apokalupsis »

Strong numéro : 602 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀποκάλυψις, εως, ἡ

Vient de 601

Mot translittéré Type de mot

apokalupsis (ap-ok-al’-oop-sis)

Nom féminin

Définition de « apokalupsis » :
  1. mettre à nu.
  2. révélation d’une vérité, instruction.
    1. concernant les choses inconnues auparavant.
    2. usage d’événements par lequel les choses ou la nature de certains, jusqu’ici cachées deviennent visibles à tous.
  3. manifestation, apparence.
« apokalupsis » est traduit dans la Louis Segond par :

révélation 11, apparaître 4, manifestation 2, éclairer 1 ; 18

Concordance :

Luc 2.32
Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d’Israël, ton peuple.

Romains 2.5
Mais, par ton endurcissement et par ton cœur impénitent, tu t ’amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement  de Dieu,

Romains 8.19
Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu .

Romains 16.25
À celui qui peut vous affermir selon mon Évangile   et la prédication de Jésus -Christ, conformément à la révélation du mystère caché   pendant des siècles ,

1 Corinthiens 1.7
de sorte qu ’il ne vous manque aucun don, dans l’attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur Jésus -Christ.

1 Corinthiens 14.6
Et maintenant, frères, de quelle utilité vous serais-je, si je venais à vous parlant en langues, et si je ne vous parlais pas par révélation, ou par connaissance, ou par prophétie, ou par doctrine ?

1 Corinthiens 14.26
Que faire donc, frères ? Lorsque vous vous assemblez , les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l’édification.

2 Corinthiens 12.1
Il faut se glorifier . Cela n’est pas bon . J’en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.

2 Corinthiens 12.7
Et pour que je ne sois pas enflé d’orgueil , à cause de l’excellence de ces révélations, il m ’a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m’empêcher de m’enorgueillir .

Galates 1.12
car je ne l ’ai ni reçu ni appris d ’un homme, mais par une révélation de Jésus -Christ.

Galates 2.2
et ce fut d’après une révélation que j’y montai . Je leur exposai l’Évangile que je prêche parmi les païens, je l’exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés , afin de ne pas courir ou avoir couru en vain.

Ephésiens 1.17
afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus -Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,

Ephésiens 3.3
C’est par révélation que j ’ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d’écrire en peu de mots.

2 Thessaloniciens 1.7
et de vous donner, à vous qui êtes affligés , du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,

1 Pierre 1.7
afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus -Christ apparaîtra,

1 Pierre 1.13
C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres , et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée , lorsque Jésus -Christ apparaîtra.

1 Pierre 4.13
Réjouissez-vous , au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l’allégresse lorsque sa gloire apparaîtra.

Apocalypse 1.1
Révélation de Jésus -Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt , et qu’il a fait connaître , par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean,


Cette Bible est dans le domaine public.