×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Strongs  / Amos 3.10  / strong 686     

Amos 3.10
Louis Segond + Strongs


Raisons du jugement

Impossibilité d’échapper au jugement

1 Ecoutez cette parole que l’Éternel prononce contre vous, enfants d’Israël, Contre toute la famille que j’ai fait monter du pays d’Egypte !
2 Je vous ai choisis, vous seuls parmi toutes les familles de la terre ; C’est pourquoi je vous châtierai pour toutes vos iniquités.
3 Deux hommes marchent-ils ensemble, Sans en être convenus
4 Le lion rugit-il dans la forêt, Sans avoir une proie Le lionceau pousse-t-il des cris du fond de sa tanière, Sans avoir fait une capture
5 L’oiseau tombe-t-il dans le filet qui est à terre, Sans qu’il y ait un piège Le filet s’élève-t-il de terre, Sans qu’il y ait rien de pris
6 Sonne-t-on de la trompette dans une ville, Sans que le peuple soit dans l’épouvante ? Arrive-t-il un malheur dans une ville, Sans que l’Éternel en soit l’auteur
7 Car le Seigneur, l’Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.
8 Le lion rugit : qui ne serait effrayé Le Seigneur, l’Éternel, parle : qui ne prophétiserait
9 Faites retentir votre voix dans les palais d’Asdod Et dans les palais du pays d’Egypte, Et dites : Rassemblez-vous sur les montagnes de Samarie, Et voyez quelle immense confusion au milieu d’elle, Quelles violences dans son sein !
10 Ils ne savent pas agir avec droiture, dit l’Éternel, Ils entassent dans leurs palais les produits de la violence et de la rapine.
11 C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : L’ennemi investira le pays, Il détruira ta force, Et tes palais seront pillés.
12 Ainsi parle l’Éternel : Comme le berger arrache de la gueule du lion Deux jambes ou un bout d’oreille, Ainsi se sauveront les enfants d’Israël qui sont assis dans Samarie À l’angle d’un lit et sur des tapis de damas.
13 Ecoutez, et déclarez ceci à la maison de Jacob ! Dit le Seigneur, l’Éternel, le Dieu des armées.
14 Le jour où je punirai Israël pour ses transgressions, Je frapperai sur les autels de Béthel ; Les cornes de l’autel seront brisées, Et tomberont à terre.
15 Je renverserai les maisons d’hiver et les maisons d’été ; Les palais d’ivoire périront, Les maisons des grands disparaîtront, dit l’Éternel.

Code strong pour « ’atsar »

Strong numéro : 686 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אָצַר

Une racine primaire

Mot translittéré Entrée du TWOT

’atsar

154

Prononciation phonétique Type de mot

(aw-tsar’)   

Verbe

Définition :
  1. emmagasiner, mettre de côté
    1. trésorier, surveillant
Traduit dans la Louis Segond par :

amasser 2, entasser 2, surveillance 1 ; 5

Concordance :

2 Rois 20.17
Voici, les temps viendront où l’on emportera à Babylone tout ce qui est dans ta maison et ce que tes pères ont amassé 0686 jusqu’à ce jour ; il n’en restera rien, dit l’Éternel.

Néhémie 13.13
Je confiai la surveillance 0686 des magasins à Schélémia, le sacrificateur, à Tsadok, le scribe , et à Pedaja, l’un des Lévites, et je leur adjoignis Hanan, fils de Zaccur, fils  de Matthania, car ils avaient la réputation d’être fidèles . Ils furent chargés de faire les distributions   à leurs frères.

Esaïe 23.18
Mais son gain et son salaire impur seront consacrés à l’Éternel, Ils ne seront ni entassés 0686 ni conservés ; Car son gain fournira pour ceux qui habitent devant l’Éternel Une nourriture   abondante et des vêtements magnifiques.

Esaïe 39.6
Voici, les temps viendront où l’on emportera à Babylone tout ce qui est dans ta maison  et ce que tes pères ont amassé 0686 jusqu’à ce jour ; il n’en restera rien, dit l’Éternel.

Amos 3.10
Ils ne savent pas agir avec droiture, dit l’Éternel, Ils entassent 0686 dans leurs palais les produits de la violence et de la rapine.


Cette Bible est dans le domaine public.