×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / Jérémie 1.6  / strong 162     

Jérémie 1.6
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Prophéties sur Juda

Appel et mission de Jérémie

1 Paroles de Jérémie, fils de Hilkija, l’un des sacrificateurs d’Anathoth, dans le pays de Benjamin.
2 La parole de l’Éternel lui fut adressée au temps de Josias, fils d’Amon, Roi de Juda, la treizième année de son règne,
3 et au temps de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, jusqu’à la fin de la onzième année de Sédécias, fils de Josias, roi de Juda, jusqu’à l’époque où Jérusalem fut emmenée en captivité, au cinquième mois.
4 La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots :
5 Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi Prophète des nations.
6 Je répondis : Ah ! Seigneur Éternel ! voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant.
7 Et l’Éternel me dit : Ne dis Pas : Je suis un enfant. Car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t’enverrai, et tu diras tout ce que je t’ordonnerai.
8 Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit l’Éternel.
9 Puis l’Éternel étendit sa main, et toucha ma bouche ; et l’Éternel me dit : Voici, je mets mes paroles dans ta bouche.
10 Regarde, je t’établis aujourd’hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes.
11 La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots : Que vois-tu, Jérémie ? Je répondis : Je vois une branche d’amandier.
12 Et l’Éternel me dit : Tu as bien vu ; car je veille sur ma parole, pour l’exécuter.
13 La parole de l’Éternel me fut adressée une seconde fois, en ces mots : Que vois-tu? Je répondis : Je vois une chaudière bouillante, du côté du septentrion.
14 Et l’Éternel me dit : C’est du septentrion que la calamité se répandra sur tous les habitants du pays.
15 Car voici, je vais appeler tous les peuples des royaumes du septentrion, dit l’Éternel ; ils viendront, et placeront chacun leur siège à l’entrée des portes de Jérusalem, contre ses murailles tout alentour, Et contre toutes les villes de Juda.
16 Je prononcerai mes jugements contre eux, à cause de toute leur méchanceté, parce qu’ils m’ont abandonné et ont offert de l’encens à d’autres dieux, et parce qu’ils se sont prosternés devant l’ouvrage de leurs mains.
17 Et toi, ceins tes reins, lève-toi, et dis-leur tout ce que je t’ordonnerai. Ne tremble pas en leur présence, de peur que je ne te fasse trembler devant eux.
18 Voici, je t’établis en ce jour sur tout le pays comme une ville forte, une colonne de fer et un mur d’airain, contre les rois de Juda, contre ses chefs, contre ses sacrificateurs, et contre le peuple du pays.
19 Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas ; car je suis avec toi pour te délivrer, dit l’Éternel.

Code strong pour « ’ahahh »

Strong numéro :162 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֲהָהּ

apparemment mot primaire exprimant la peine par exclamation

Mot translittéré Entrée du TWOT

’ahahh

30

Prononciation phonétique Type de mot

(a-haw’)   

Interjection

Définition :
  1. ah ! Malheur ! hélas !...
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

Ah 13, Malheur 1, Hélas 1 ; 15

Concordance :

Josué 7.7
Josué dit : Ah 0162! Seigneur Éternel, pourquoi as-tu fait passer le Jourdain à ce peuple, pour nous livrer entre les mains des Amoréens et nous faire périr ? Oh ! si nous eussions su rester de l’autre côté du Jourdain !

Juges 6.22
Gédéon, voyant que c’était l’ange de l’Éternel, dit : Malheur 0162 à moi, Seigneur Éternel ! car j’ai vu l’ange de l’Éternel face à face.

Juges 11.35
Dès qu’il la vit , il déchira ses vêtements, et dit : Ah 0162! ma fille ! tu me jettes dans l’abattement , tu es au nombre de ceux qui me troublent ! J’ai fait un vœu à l’Éternel, et je ne puis le révoquer .

2 Rois 3.10
Alors le roi d’Israël dit : Hélas 0162! l’Éternel a appelé ces trois rois pour les livrer entre les mains de Moab.

2 Rois 6.5
Et comme l’un d’eux abattait une poutre, le fer tomba dans l’eau. Il s’écria : Ah 0162! mon seigneur, il était emprunté !

2 Rois 6.15
Le serviteur de l’homme de Dieu se leva de bon matin et sortit ; et voici, une troupe entourait la ville, avec des chevaux et des chars. Et le serviteur dit à l’homme de Dieu: Ah 0162! mon seigneur, comment ferons -nous?

Jérémie 1.6
Je répondis : Ah 0162! Seigneur Éternel ! voici, je ne sais point parler , car je suis un enfant.

Jérémie 4.10
Je dis : Ah 0162! Seigneur Éternel ! Tu as donc trompé ce peuple et Jérusalem, en disant : Vous aurez la paix ! Et cependant l’épée menace leur vie.

Jérémie 14.13
Je répondis : Ah 0162! Seigneur Éternel ! Voici, les prophètes leur disent : Vous ne verrez Point d’épée, Vous n’aurez point de famine ; Mais je vous donnerai dans ce lieu une paix assurée.

Jérémie 32.17
Ah 0162! Seigneur Éternel, Voici, tu as fait les cieux et la terre Par ta grande puissance et par ton bras  étendu : Rien n’est étonnant de ta part.

Ezéchiel 4.14
Je dis : Ah 0162! Seigneur Éternel, voici, mon âme n’a point été souillée ; depuis ma jeunesse jusqu’à présent, je n’ai pas mangé d’une bête morte ou déchirée, et aucune chair impure n’est entrée dans ma bouche.

Ezéchiel 9.8
Comme ils frappaient , et que je restais encore, je tombai sur ma face, et je m’écriai : Ah 0162! Seigneur Éternel, détruiras -tu tout ce qui reste d’Israël, en répandant ta fureur sur Jérusalem ?

Ezéchiel 11.13
Comme je prophétisais , Pelathia, fils de Benaja, mourut . Je tombai sur ma face, et je m’écriai à haute voix : Ah 0162! Seigneur Éternel, anéantiras -tu ce qui reste d’Israël ?

Ezéchiel 20.49
(21.5) Je dis : Ah 0162! Seigneur Éternel ! Ils disent de moi: N’est-ce pas un faiseur de paraboles ?

Joël 1.15
Ah 0162! quel jour ! Car le jour de l’Éternel est proche : Il vient comme un ravage du Tout-Puissant.


Cette Bible est dans le domaine public.