Nouveau vous pouvez maintenant voir l’Évangile en vidéo en cliquant sur le bouton à droite avec l’icone Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.
Esaïe 64.2 Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)
1Oh ! si tu déchirais les cieux, et si tu descendais, Les montagnes s’ébranleraientdevant toi, 2 Comme s’allume un feu de bois sec, Comme s’évapore l’eau qui bouillonne ; Tes ennemisconnaîtraient ton nom, Et les nationstrembleraientdevant toi. 3 Lorsque tu fis des prodiges que nous n’attendions pas, Tu descendis, et les montagnes s’ébranlèrentdevant toi. 4Jamais on n’a appris ni entendu dire, Et jamais l’oeil n’a vu qu’un autredieu que toi Fît de telles choses pour ceux qui se confient en lui. 5 Tu vas au-devant de celui qui pratique avec joie la justice, De ceux qui marchent dans tes voies et se souviennent de toi. Mais tu as été irrité, parce que nous avons péché ; Et nous en souffrons longtemps jusqu’à ce que nous soyons sauvés. 6 Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtementsouillé ; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent. 7 Il n’y a personne qui invoque ton nom, Qui se réveille pour s’attacher à toi : Aussi nous as-tu caché ta face, Et nous laisses-tu périr par l’effet de nos crimes. 8 Cependant, ô Éternel, tu es notre père ; Nous sommes l’argile, et c’est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l’ouvrage de tes mains. 9 Ne t’irrite pas à l’extrême, ô Éternel, Et ne te souviens pas à toujours du crime ; Regarde donc, nous sommes tous ton peuple. 10 Tes villessaintes sont un désert ; Sion est un désert, Jérusalem une solitude. 11 Notre maisonsainte et glorieuse, Où nos pères célébraient tes louanges, Est devenue la proie des flammes ; Tout ce que nous avions de précieux a été dévasté.
chercher, gonfler, cause d’un gonflement, bouillonner, s’enquérir
(chercher, interroger
être cherché, bouillonnant
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :
interroger, faire saillie, bouillonner, découvrir
Concordance :
Esaïe 21.12
La sentinelle répond : Le matin vient , et la nuit aussi. Si vous voulez interroger 01158, interrogez 01158 ; Convertissez -vous, et revenez .
Esaïe 30.13
Ce crime sera pour vous Comme une partie crevassée qui menace ruine Et fait saillie 01158 dans un mur élevé , Dont l’écroulement arrive tout à coup, en un instant :
Esaïe 64.2 (64.1) Comme s’allume un feu de bois sec, Comme s’évapore l’eau qui bouillonne 01158 ; Tes ennemis connaîtraient ton nom, Et les nations trembleraient devant toi.
Abdias 1.6
Ah! comme Esaü est fouillé ! Comme ses trésors sont découverts 01158 !