×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Strongs  / Esaïe 39.6  / strong 686     

Esaïe 39.6
Louis Segond + Strongs


Délégation de Babylone auprès d’Ézéchias

1 En ce même temps, Merodac-Baladan, fils de Baladan, roi de Babylone, envoya une lettre et un présent à Ezéchias, parce qu’il avait appris sa maladie et son rétablissement.
2 Ezéchias en eut de la joie, et il montra aux envoyés le lieu où étaient ses choses de prix, l’argent et l’or, les aromates et l’huile précieuse, tout son arsenal, et tout ce qui se trouvait dans ses trésors : il n’y eut rien qu’Ezéchias ne leur fît voir dans sa maison et dans tous ses domaines.
3 Esaïe, le prophète, vint ensuite auprès du roi Ezéchias, et lui dit : Qu’ont dit ces gens-là, et d’ sont-ils venus vers toi ? Ezéchias répondit : Ils sont venus vers moi d’un pays éloigné, de Babylone.
4 Esaïe dit encore : Qu’ont-ils vu dans ta maison Ezéchias répondit : Ils ont vu tout ce qui est dans ma maison : il n’y a rien dans mes trésors que je ne leur aie fait voir.
5 Alors Esaïe dit à Ezéchias : Ecoute la parole de l’Éternel des armées !
6 Voici, les temps viendront où l’on emportera à Babylone tout ce qui est dans ta maison et ce que tes pères ont amassé jusqu’à ce jour ; il n’en restera rien, dit l’Éternel.
7 Et l’on prendra de tes fils, qui seront sortis de toi, que tu auras engendrés, pour en faire des eunuques dans le palais du roi de Babylone.
8 Ezéchias répondit à Esaïe : La parole de l’Éternel, que tu as prononcée, est bonne ; car, ajouta-t-il, il y aura paix et sécurité pendant ma vie.

Code strong pour « ’atsar »

Strong numéro : 686 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אָצַר

Une racine primaire

Mot translittéré Entrée du TWOT

’atsar

154

Prononciation phonétique Type de mot

(aw-tsar’)   

Verbe

Définition :
  1. emmagasiner, mettre de côté
    1. trésorier, surveillant
Traduit dans la Louis Segond par :

amasser 2, entasser 2, surveillance 1 ; 5

Concordance :

2 Rois 20.17
Voici, les temps viendront où l’on emportera à Babylone tout ce qui est dans ta maison et ce que tes pères ont amassé 0686 jusqu’à ce jour ; il n’en restera rien, dit l’Éternel.

Néhémie 13.13
Je confiai la surveillance 0686 des magasins à Schélémia, le sacrificateur, à Tsadok, le scribe , et à Pedaja, l’un des Lévites, et je leur adjoignis Hanan, fils de Zaccur, fils  de Matthania, car ils avaient la réputation d’être fidèles . Ils furent chargés de faire les distributions   à leurs frères.

Esaïe 23.18
Mais son gain et son salaire impur seront consacrés à l’Éternel, Ils ne seront ni entassés 0686 ni conservés ; Car son gain fournira pour ceux qui habitent devant l’Éternel Une nourriture   abondante et des vêtements magnifiques.

Esaïe 39.6
Voici, les temps viendront où l’on emportera à Babylone tout ce qui est dans ta maison  et ce que tes pères ont amassé 0686 jusqu’à ce jour ; il n’en restera rien, dit l’Éternel.

Amos 3.10
Ils ne savent pas agir avec droiture, dit l’Éternel, Ils entassent 0686 dans leurs palais les produits de la violence et de la rapine.


Cette Bible est dans le domaine public.