×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / Esaïe 35.6  / strong 483     

Esaïe 35.6
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Bénédiction future d’Israël

1 Le désert et le pays aride se réjouiront ; La solitude s’égaiera, et fleurira comme un narcisse ;
2 Elle se couvrira de fleurs, et tressaillira de joie, Avec chants d’allégresse et cris de triomphe ; La gloire du Liban lui sera donnée, La magnificence du Carmel et de Saron. Ils verront la gloire de l’Éternel, la magnificence de notre Dieu.
3 Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent ;
4 Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage, ne craignez point ; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
5 Alors s’ouvriront les yeux des aveugles, S’ouvriront les oreilles des sourds ;
6 Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude ;
7 Le mirage se changera en étang Et la terre desséchée en sources d’eaux ; Dans le repaire qui servait de gîte aux chacals, Croîtront des roseaux et des joncs.
8 Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu’on appellera la voie sainte ; Nul impur n’y passera ; elle sera pour eux seuls ; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s’égarer.
9 Sur cette route, point de lion ; Nulle bête féroce ne la prendra, Nulle ne s’y rencontrera ; Les délivrés y marcheront.
10 Les rachetés de l’Éternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête ; L’allégresse et la joie s’approcheront, La douleur et les gémissements s’enfuiront.

Code strong pour « ’illem »

Strong numéro : 483 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אִלֵּם

Vient de 0481

Mot translittéré Entrée du TWOT

’illem

102c

Prononciation phonétique Type de mot

(il-lame’)   

Adjectif

Définition :
  1. muet, silencieux, incapable de parler
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

muet 6 ; 6

Concordance :

Exode 4.11
L’Éternel lui dit : Qui a fait la bouche de l’homme ? et qui rend   muet 0483 ou sourd, voyant ou aveugle ? N’est-ce pas moi, l’Éternel ?

Psaumes 38.13
(38.14) Et moi, je suis comme un sourd, je n’entends pas; Je suis comme un muet 0483, qui n’ouvre pas la bouche.

Proverbes 31.8
Ouvre ta bouche pour le muet 0483, Pour la cause de tous les délaissés .

Esaïe 35.6
Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet 0483 éclatera de joie  . Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude ;

Esaïe 56.10
Ses gardiens sont tous aveugles, sans intelligence ; Ils sont tous des chiens muets  0483, incapables d’aboyer ; Ils ont des rêveries , se tiennent couchés , Aiment à sommeiller .

Habakuk 2.18
À quoi sert une image taillée, pour qu’un ouvrier la taille ? À quoi sert une image en fonte et qui enseigne le mensonge, Pour que l’ouvrier qui l’a faite place en elle sa confiance  , Tandis qu’il fabrique des idoles muettes 0483?


Cette Bible est dans le domaine public.