×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  King James en Français  / Joël 3.20     

Joël 3.20
King James en Français


Annonce de la venue de l’Esprit

1 Car voici, en ces jours-là, et en ce temps où je ramènerai la captivité de Juda et de Jérusalem,
2 Je rassemblerai aussi toutes les nations et les ferai descendre dans la vallée de Josaphat; et là j’entrerai en jugement avec eux pour mon peuple et pour mon héritage, Israël, lequel ils ont dispersé parmi les nations, et ils ont partagé mon pays.
3 Ils ont tiré mon peuple au sort; et ont donné le jeune garçon pour une prostituée, et ont vendu une jeune fille pour du vin, qu’ils ont bu.
4 Oui, et qu’avez-vous à faire avec moi, ô Tyr et Sidon, et tous les frontières de la Palestine? Me rendrez-vous ma récompense? Et si vous me récompensez, je vous rendrai promptement et sans délai votre récompense sur votre tête.
5 Parce que vous avez pris mon argent et mon or, et vous avez emporté dans vos temples mes belles choses désirables.
6 Vous avez aussi vendu les enfants de Juda et les enfants de Jérusalem aux Grecs, afin de les éloigner de leur frontière.
7 Voici, je les ferai lever du lieu où vous les avez vendus, et je ferai retourner votre récompense sur votre tête.
8 Je vendrai vos fils et vos filles en la main des enfants de Juda, et ils les vendront aux Sabéens, à un peuple lointain; car le SEIGNEUR a parlé.
9 Proclamez ceci parmi les Gentils; préparez la guerre, réveillez les puissants hommes, que tous les hommes de guerre s’approchent; qu’ils montent.
10 Forgez de vos socs des épées, et de vos serpes, des lances; que le faible dise: Je suis fort.
11 Assemblez-vous et venez, vous tous les païens, et, de toute part réunissez-vous: là, fais descendre tes hommes puissants, ô SEIGNEUR.
12 Que les païens se réveillent, et montent à la vallée de Josaphat; car là je siégerai pour juger tous les païens d’alentour.
13 Prenez la faucille, car la moisson est mûre; venez, descendez, car le pressoir est plein; les cuves regorgent, car leur perversité est grande.
14 Des multitudes, des multitudes dans la vallée de décision: car le jour du SEIGNEUR est proche, dans la vallée de décision.
15 Le soleil et la lune seront obscurcis, et les étoiles retireront leur éclat.
16 Et le SEIGNEUR rugira de Sion, et fera entendre sa voix de Jérusalem; et les cieux et la terre seront ébranlés; mais le SEIGNEUR sera l’espoir de son peuple, et la puissance des enfants d’Israël.
17 Et vous saurez que JE SUIS le SEIGNEUR votre Dieu, qui demeure en Sion, ma sainte montagne; et Jérusalem sera sainte, et les étrangers n’y passeront plus.
18 Et il arrivera ce jour-là, que les montagnes ruisselleront de vin nouveau, et des collines coulera le lait; et l’eau coulera dans toutes les rivières de Juda, et une fontaine sortira de la maison du SEIGNEUR et arrosera la vallée de Sittim.
19 L’Égypte sera une désolation, et Édom sera un désert ravagé, à cause de la violence faite aux enfants de Juda, parce qu’ils ont répandu le sang innocent dans leur pays.
20 Mais Juda demeurera pour toujours, et Jérusalem de génération en génération.
21 Car je nettoierai leur sang que je n’avais pas nettoyé: car le SEIGNEUR demeure en Sion.

Cette Bible est dans le domaine public.