×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

 /   /   /  Iesha‘yahou 39     

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Iesha‘yahou 39
André Chouraqui


Annonce de l’exil

1 En ce temps, Merodakh Baladân bèn Baladân, roi de Babèl, envoie des actes et une offrande à Hizqyahou. Il entend qu’il est malade et se fortifie.
2 Hizqyahou se réjouit d’eux. Il leur fait voir la maison de la Réserve, l’argent, l’or, les aromates, la bonne huile, toute la maison de ses objets, tout ce qui se trouvait dans ses trésors. Il n’est rien que Hizqyahou ne leur montre en sa maison et dans tout son gouvernement.
3 Iesha’yahou, l’inspiré, vient vers le roi Hizqyahou et lui dit : « Qu’ont dit ces hommes ? D’où sont-ils venus vers toi ? Hizqyahou dit :  »Ils sont venus vers moi d’une terre lointaine, de Babèl. »
4 Il dit : « Qu’ont-ils vu dans ta maison ? Hizqyahou dit :  »Ils ont vu tout ce qui est en ma maison. Il n’est rien que je ne leur aie montré de mes trésors. »
5 Iesha’yahou dit à Hizqyahou : « Entends la parole de IHVH-Adonaï Sebaot :
6 Voici les jours viennent où tout ce qui est en ta maison, ce que tes pères ont thésaurisé jusqu’à ce jour, sera emporté à Babèl. Il n’en restera rien, a dit IHVH-Adonaï.
7 Et tes fils sortis de toi, que tu as enfantés, seront pris et seront des eunuques au palais du roi de Babèl. »
8 Hizqyahou dit à Iesha’yahou : « La parole de IHVH-Adonaï dont tu parles est bien. » Il dit : « Oui, ce sera la paix et la vérité de mes jours. »

Texte de la Version André Chouraqui
Copyright © Édition du Cerf