×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Samuel Cahen  / Jérémie 47.2     

Jérémie 47.2
Samuel Cahen


Prophétie sur les Philistins

1 Parole de Ieovah qui fut (adressée) à Yirmiahou, le prophète, concernant les Pelischtime (Philistins), avant que Par’au eût frappé Aza.
2 Ainsi dit Ieovah : Voici, des eaux s’élèvent du nord, elles vont devenir un torrent qui déborde ; elles inonderont la terre et ce qu’elle contient, les villes et leurs habitants. Les hommes crieront et tous les habitants de la terre hurleront,
3 A cause du bruit des pieds de ses chevaux, du fracas de ses chariots et de l’agitation de ses roues ; les pères ne se détournent pas après leurs enfants, à cause de l’affaiblissement de leurs bras ;
4 A cause du jour qui arrive pour la ruine de tous les Pelischtime, pour exterminer à Tsour (Tyr) et à Tsidone (Sidon) tout reste d’assistance ; car Ieovah détruit les Pelischtime, reste de l’île de Caphtor.
5 Aza sera chauve, Aschkelone, ce qui leur restait dans la plaine, sera désolé. Jusqu’à quand te feras-tu des incisions ?
6 Ô glaive de Ieovah ! jusqu’à quand ne te reposeras-tu pas ? Rentre dans ton fourreau, arrête et sois tranquille.
7 Mais comment reposerais-tu ? C’est Ieovah qui lui a commandé, vers Aschkelone et la côte de la mer, c’est là qu’il l’a assigné.

Cette Bible est dans le domaine public.