Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  /  2 Rois 1  /  strong 08181

La Bible Louis Segond + Codes Strong

2 Rois 1

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Chapitre 2

Jusqu’à la chute du royaume d’Israël

Maladie et mort d’Achazia, le roi d’Israël

1 Moab <04124> se révolta <06586> (8799) contre Israël <03478>, après <0310> la mort <04194> d’Achab <0256>. 2 Or Achazia <0274> tomba <05307> (8799) par le treillis <07639> de sa chambre haute <05944> à Samarie <08111>, et il en fut malade <02470> (8799). Il fit partir <07971> (8799) des messagers <04397>, et leur dit <0559> (8799): Allez <03212> (8798), consultez <01875> (8798) Baal-Zebub <01176>, dieu <0430> d’Ekron <06138>, pour savoir si je guérirai <02421> (8799) de cette maladie <02483>. 3 Mais l’ange <04397> de l’Éternel <03068> dit <01696> (8765) à Élie <0452>, le Thischbite <08664>: Lève <06965> (8798)-toi, monte <05927> (8798) à la rencontre <07125> (8800) des messagers <04397> du roi <04428> de Samarie <08111>, et dis <01696> (8761)-leur: Est-ce parce qu’il n’y a point de Dieu <0430> en Israël <03478> que vous allez <01980> (8802) consulter <01875> (8800) Baal-Zebub <01176>, dieu <0430> d’Ekron <06138>? 4 C’est pourquoi ainsi parle <0559> (8804) l’Éternel <03068>: Tu ne descendras <03381> (8799) pas du lit <04296> sur lequel tu es monté <05927> (8804), car tu mourras <04191> (8800) <04191> (8799). Et Élie <0452> s’en alla <03212> (8799). 5 Les messagers <04397> retournèrent <07725> (8799) auprès d’Achazia. Et il leur dit <0559> (8799): Pourquoi <02088> revenez <07725> (8804)-vous? 6 Ils lui répondirent <0559> (8799): Un homme <0376> est monté <05927> (8804) à notre rencontre <07125> (8800), et nous a dit <0559> (8799): Allez <03212> (8798), retournez <07725> (8798) vers le roi <04428> qui vous a envoyés <07971> (8804), et dites <01696>   (8765)-lui: Ainsi parle <0559> (8804) l’Éternel <03068>: Est-ce parce qu’il n’y a point de Dieu <0430> en Israël <03478> que tu envoies <07971> (8802) consulter <01875> (8800) Baal-Zebub <01176>, dieu <0430> d’Ekron <06138>? C’est pourquoi tu ne descendras <03381> (8799) pas du lit <04296> sur lequel tu es monté <05927> (8804), car tu mourras <04191> (8800) <04191> (8799). 7 Achazia leur dit <01696> (8762): Quel air <04941> avait l’homme <0376> qui est monté <05927> (8804)  à votre rencontre <07125>   (8800) et qui vous a dit <01696> (8762) ces paroles <01697>? 8 Ils lui répondirent <0559> (8799): C’était un homme <0376> <01167> vêtu de poil <08181> et ayant une ceinture <0247> (8803) <0232> de cuir <05785> autour des reins <04975>. Et Achazia dit <0559> (8799): C’est Élie <0452>, le Thischbite <08664>. 9 Il <04428> envoya <07971> (8799) vers lui un chef <08269> de cinquante <02572> avec ses cinquante <02572> hommes. Ce chef monta <05927> (8799) auprès d’Élie, qui était assis <03427> (8802) sur le sommet <07218> de la montagne <02022>, Et il lui dit <01696> (8762): Homme <0376> de Dieu <0430>, le roi <04428> a dit <01696> (8765): Descends <03381> (8798)! 10 Élie <0452> répondit <06030> (8799) <01696> (8762) au chef <08269> de cinquante <02572>: Si je suis un homme <0376> de Dieu <0430>, que le feu <0784> descende <03381> (8799) du ciel <08064> et te consume <0398> (8799), toi et tes cinquante <02572> hommes! Et le feu <0784> descendit <03381> (8799) du ciel <08064> et le consuma <0398> (8799), lui et ses cinquante <02572> hommes. 11 Achazia envoya <07971> (8799) de nouveau <07725> (8799) vers lui un autre <0312> chef <08269> de cinquante <02572> avec ses cinquante <02572> hommes. Ce chef prit la parole <06030> (8799) et dit <01696> (8762) à Élie: Homme <0376> de Dieu <0430>, ainsi a dit <0559> (8804) le roi <04428>: Hâte <04120>-toi de descendre <03381> (8798)! 12 Élie <0452> leur répondit <06030> (8799) <01696> (8762): Si je suis un homme <0376> de Dieu <0430>, que le feu <0784> descende <03381> (8799) du ciel <08064> et te consume <0398> (8799), toi et tes cinquante <02572> hommes! Et le feu <0784> de Dieu <0430> descendit <03381> (8799) du ciel <08064> et le consuma <0398> (8799), lui et ses cinquante <02572> hommes. 13 Achazia envoya <07971> (8799) de nouveau <07725> (8799) un troisième <07992> chef <08269> de cinquante <02572> avec ses cinquante <02572> hommes. Ce troisième <07992> chef <08269> de cinquante <02572> monta <05927> (8799); et à son arrivée <0935> (8799), il fléchit <03766> (8799) les genoux <01290> devant <05048> Élie <0452>, et lui dit <01696> (8762) en suppliant <02603> (8691): Homme <0376> de Dieu <0430>, que ma vie <05315>, je te prie, et que la vie <05315> de ces cinquante <02572> hommes tes serviteurs <05650> soit précieuse <03365> (8799) à tes yeux <05869>! 14 Voici, le feu <0784> est descendu <03381> (8804) du ciel <08064> et a consumé <0398> (8799) les deux <08147> premiers <07223>  chefs <08269> de cinquante <02572> et leurs cinquante <02572> hommes: mais maintenant, que ma vie <05315> soit précieuse <03365> (8799) à tes yeux <05869>! 15 L’ange <04397> de l’Éternel <03068> dit <01696> (8762) à Élie <0452>: Descends <03381> (8798) avec lui, n’aie aucune crainte <03372> (8799) de lui <06440>. Élie se leva <06965> (8799) et descendit <03381> (8799) avec lui vers le roi <04428>. 16 Il lui dit <01696> (8762): Ainsi parle <0559> (8804) l’Éternel <03068>: Parce que tu as envoyé <07971> (8804) des messagers <04397> pour consulter <01875> (8800) Baal-Zebub <01176>, dieu <0430> d’Ekron <06138>, comme s’il n’y avait en Israël <03478> point de Dieu <0430> dont on puisse consulter <01875> (8800) la parole <01697>, tu ne descendras <03381> (8799) pas du lit <04296> sur lequel tu es monté <05927> (8804), car tu mourras <04191> (8800) <04191> (8799). 17 Achazia mourut <04191> (8799), selon la parole <01697> de l’Éternel <03068> prononcée <01696> (8765) Par Élie <0452>. Et Joram <03088> régna <04427> (8799) à sa place, la seconde <08147> année <08141> de Joram <03088>, fils <01121> de Josaphat <03092>, roi <04428> de Juda <03063>; car il n’avait point de fils <01121>. 18 Le reste <03499> des actions <01697> d’Achazia <0274>, et ce qu’il a fait <06213> (8804), cela n’est-il pas écrit <03789> (8803) dans le livre <05612> des Chroniques <01697> <03117> des rois <04428> d’Israël <03478>?

Les codes Strong

Strong numéro : 8181 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
-

Ésaïe 7.20, vient de 08175 dans le sens de écheveler

Mot translittéré Entrée du TWOT

se`ar, sa`ar

2274a

Prononciation phonétique Type de mot

say-awr’, sah’-ar   

Nom masculin

Définition :
  1. poil
    1. poil (des animaux, de l’homme)
    2. poil (d’un vêtement fait de poils)
Traduit dans la Louis Segond par :

poil, cheveux, sommet de la tête, chevelure ; 28

Concordance :
  • Genèse 25.25
    Le premier sortit entièrement roux, comme un manteau de poil ; et on lui donna   le nom d’Esaü.
  • Lévitique 13.3
    Le sacrificateur examinera la plaie qui est sur la peau du corps. Si le poil   de la plaie est devenu blanc, et que la plaie paraisse plus profonde que la peau du corps, c’est une plaie de lèpre : le sacrificateur qui aura fait l’examen déclarera cet homme impur  .
  • Lévitique 13.4
    S’il y a sur la peau du corps une tache blanche qui ne paraisse pas plus profonde que la peau, et que le poil ne soit pas devenu blanc, le sacrificateur enfermera pendant sept jours celui qui a la plaie.
  • Lévitique 13.10
    Le sacrificateur l’examinera. S’il y a sur la peau une tumeur blanche, si cette tumeur a fait   blanchir le poil, et qu’il y ait une trace de chair vive dans la tumeur,
  • Lévitique 13.20
    Le sacrificateur l’examinera. Si la tache paraît plus enfoncée que la peau, et que le poil soit devenu blanc, le sacrificateur le déclarera impur : c’est une plaie de lèpre , qui a fait éruption dans l’ulcère.
  • Lévitique 13.21
    Si le sacrificateur voit qu’il n’y a point de poil blanc dans la tache, qu’elle n’est pas plus enfoncée  que la peau, et qu’elle est devenue pâle, il enfermera cet homme pendant sept jours.
  • Lévitique 13.25
    le sacrificateur l’examinera. Si le poil est devenu blanc dans la tache, et qu’elle paraisse plus profonde que la peau, c’est la lèpre, qui a fait éruption dans la brûlure ; le sacrificateur déclarera cet homme impur : c’est une plaie de lèpre.
  • Lévitique 13.26
    Si le sacrificateur voit qu’il n’y a point de poil blanc dans la tache, qu’elle n’est pas plus enfoncée que la peau, et qu’elle est devenue pâle, il enfermera cet homme pendant sept jours.
  • Lévitique 13.30
    le sacrificateur examinera la plaie. Si elle paraît plus profonde que la peau , et qu’il y ait du poil jaunâtre et mince, le sacrificateur déclarera cet homme impur : c’est la teigne , c’est la lèpre de la tête ou de la barbe.
  • Lévitique 13.31
    Si le sacrificateur voit que la plaie de la teigne ne paraît pas plus profonde  que la peau, et qu’il n’y a point de poil noir, il enfermera pendant sept jours   celui qui a la plaie de la teigne.
  • Lévitique 13.32
    Le sacrificateur examinera la plaie le septième jour. Si la teigne ne s’est pas étendue, s’il n’y a point de poil jaunâtre, et si elle ne paraît pas plus profonde que la peau,
  • Lévitique 13.36
    le sacrificateur l’examinera. Et si la teigne s’est étendue sur la peau , le sacrificateur n’aura pas à rechercher s’il y a du poil jaunâtre : il est impur.
  • Lévitique 13.37
    Si la teigne lui paraît ne pas avoir fait de progrès, et qu’il y ait crû du poil   noir, la teigne est guérie : il est pur, et le sacrificateur le déclarera pur.
  • Lévitique 14.8
    Celui qui se purifie lavera ses vêtements, rasera tout son poil  , et se baignera dans l’eau ; et il sera pur. Ensuite il pourra entrer dans le camp, mais il restera sept jours hors de sa tente.
  • Lévitique 14.9
    Le septième jour, il rasera tout son poil, sa tête, sa barbe, ses sourcils, il rasera tout son poil ; il lavera ses vêtements, et baignera   son corps dans l’eau, et il sera pur.
  • Nombres 6.5
    Pendant tout le temps de son naziréat, le rasoir ne passera point sur sa tête ; jusqu’à l’accomplissement des jours pour lesquels il s’est consacré à l’Éternel, il sera saint, il laissera croître librement ses cheveux.
  • Nombres 6.18
    Le naziréen rasera, à l’entrée de la tente d’assignation, sa tête consacrée ; il prendra les cheveux de sa tête consacrée, et il les mettra sur le feu   qui est sous le sacrifice d’actions de grâces.
  • Juges 16.22
    Cependant les cheveux de sa tête recommençaient à croître, depuis qu’il avait été rasé.
  • 2 Samuel 14.26
    Lorsqu’il se rasait la tête, -c’était chaque année qu’il se la rasait, parce que sa chevelure lui pesait, - le poids des cheveux de sa tête était de deux cents sicles, poids du roi.
  • 2 Rois 1.8
    Ils lui répondirent : C’était un homme vêtu de poil et ayant une ceinture de cuir autour des reins. Et Achazia dit : C’est Élie, le Thischbite.
  • Esdras 9.3
    Lorsque j’entendis cela, je déchirai mes vêtements et mon manteau, je m’arrachai les cheveux de la tête et les poils de la barbe, Et je m’assis désolé.
  • Psaumes 68.21
    Oui, Dieu brisera la tête de ses ennemis, Le sommet de la tête de ceux qui vivent dans le péché.
  • Cantique 4.1
    Que tu es belle, mon amie, que tu es belle ! Tes yeux sont des colombes, Derrière ton voile. Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres, Suspendues aux flancs de la montagne de Galaad.
  • Cantique 6.5
    Détourne de moi tes yeux, car ils me troublent. Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres, Suspendues aux flancs de Galaad.
  • Esaïe 7.20
    En ce jour -là, le Seigneur rasera, avec un rasoir pris à louage Au delà du fleuve, Avec le roi d’Assyrie, La tête et le poil des pieds ; Il enlèvera aussi la barbe.
  • Ezéchiel 16.7
    Je t’ai multipliée par dix milliers, comme les herbes des champs. Et tu pris de l’accroissement, tu grandis, tu devins d’une beauté parfaite ; tes seins se formèrent, ta chevelure se développa. Mais tu étais nue, entièrement nue.
  • Zacharie 13.4
    En ce jour -là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir.

Vous êtes actuellement sur une version optimisée pour mobile, si vous souhaitez basculer sur la version complète suivez le lien suivant : 2 Rois 1.1 (Lemaîtstre de Sacy)

Cette Bible est dans le domaine public.