Accueil  /  Bible  /  Lausanne  /  Sophonie 2.14

La Bible Lausanne

Sophonie 2

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Chapitre 1 Chapitre 3 1 Rassemblez-vous donc, rassemblez-vous, nation que rien ne fait pâlir, 2 avant que le dĂ©cret enfante, le temps{HĂ©b. le jour.} passera comme la balle [de l’aire], avant que vienne sur vous l’ardeur de la colère de l’Éternel, avant que vienne sur vous le jour de la colère de l’Éternel ! 3 Cherchez l’Éternel, vous, tous les humbles de la terre qui pratiquez son ordonnance ; cherchez la justice, cherchez l’humilitĂ© ; peut-ĂŞtre serez-vous mis Ă  couvert au jour de la colère de l’Éternel.

Jugement des nations

4 Car Gaza sera abandonnĂ©e, et Ascalon sera en dĂ©solation ; Asdod, en plein midi, sera chassĂ©e ; Ekron sera extirpĂ©e. 5 Malheur aux habitants de la rĂ©gion maritime, Ă  la nation des KĂ©rĂ©thiens ! Il y a une parole de l’Éternel contre vous, Canaan, terre des Philistins ; et je te ferai pĂ©rir, Ă  n’avoir plus d’habitant. 6 Et la rĂ©gion maritime sera des pâturages [avec] des citernes de bergers et des parcs Ă  menu bĂ©tail. 7 Et ce sera une rĂ©gion pour le reste de la maison de Juda : sur ces [lieux] ils feront paĂ®tre [leurs troupeaux] ; le soir, ils se coucheront dans les maisons d’Ascalon ; car l’Éternel, leur Dieu, les visitera et ramènera leurs captifs. 8 J’ai entendu l’opprobre de Moab et les outrages des fils d’Ammon, qui ont insultĂ© mon peuple et ont usĂ© d’insolence contre sa frontière. 9 C’est pourquoi, je suis vivant, dit l’Éternel des armĂ©es, le Dieu d’IsraĂ«l, que Moab sera comme Sodome, et les fils d’Ammon, comme Gomore, le domaine de la ronce, et des carrières de sel, et une dĂ©solation Ă  perpĂ©tuitĂ© ; le reste de mon peuple les pillera, et le rĂ©sidu de ma nation les possĂ©dera en hĂ©ritage. 10 C’est ce qui leur arrivera pour leur orgueil, parce qu’ils ont usĂ© d’opprobre et d’insolence contre le peuple de l’Éternel des armĂ©es. 11 l’Éternel sera terrible contre eux, car il anĂ©antira tous les dieux de la terre ; et l’on se prosternera devant lui, chacun [venant] du lieu oĂą il sera, [dans] toutes les Ă®les des nations. 12 Vous aussi, Cuschites ! Ils seront les blessĂ©s Ă  mort de mon Ă©pĂ©e ! 13 Qu’il Ă©tende sa main sur le nord, et qu’il fasse pĂ©rir Assur, et qu’il fasse de Ninive une dĂ©solation, une terre aride comme le dĂ©sert. 14 Les troupeaux se coucheront au milieu d’elle, toute sorte de bĂŞtes, [comme] une nation ; tant le pĂ©lican que le hĂ©risson passeront la nuit parmi ses chapiteaux ; on entendra un ramage aux fenĂŞtres ; les ruines seront sur le seuil, car il aura mis Ă  nu son [lambris] de cèdre. 15 C’est lĂ  cette ville joyeuse, qui habitait en assurance, qui disait en son cĹ“ur : Moi, et nulle autre que moi ! Comment est-elle devenue une dĂ©solation, un gĂ®te pour les bĂŞtes ? Quiconque passera près d’elle, sifflera, secouera la main !

Vous êtes actuellement sur une version optimisée pour mobile, si vous souhaitez basculer sur la version complète suivez le lien suivant : Sophonie 2.14 (Lemaîtstre de Sacy)

Cette Bible est dans le domaine public.