Accueil  /  Bible  /  Amiot & Tamisier  /  Esaïe 56.4

La Bible Amiot & Tamisier

Esaïe 56

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Chapitre 55 Chapitre 57 1
Voici ce que dit le Seigneur : Gardez les règles de l’équité, et agissez selon la justice, parce que le salut que je dois envoyer est proche, et que ma justice sera bientôt découverte.
2 Heureux l’homme qui agit de cette sorte, et le fils de l’homme qui suit cette règle ; qui observe le sabbat et ne le viole point ; qui conserve ses mains pures et qui s’abstient de faire aucun mal.
3 Que le fils de l’étranger, qui se sera attaché au Seigneur, ne dise point : Le Seigneur m’a entièrement séparé d’avec son peuple ; et que l’eunuque me dise point : Je ne suis qu’un tronc desséché.
4 Car voici ce que le Seigneur dit aux eunuques : Je donnerai à ceux qui gardent mes jours de sabbat, qui embrassent ce qui me plaît, et qui demeurent fermes dans mon alliance,
5 je leur donnerai, dis-je, dans ma maison et dans l’enceinte de mes murailles, une place avantageuse et un nom qui leur sera meilleur que des fils et des filles ; je leur donnerai un nom éternel qui ne périra jamais.
6 Et si les enfants des étrangers s’attachent au Seigneur pour l’adorer, s’ils aiment son nom pour se donner tout entiers à son service, et si quelqu’un, quel qu’il soit, garde mes jours de sabbat pour ne les point violer, et demeure ferme dans mon alliance,
7 je les ferai venir sur ma montagne sainte, je les remplirai de joie dans ma maison de prière, les holocaustes et les victimes qu’ils m’offriront sur mon autel me seront agréables, parce que ma maison sera appelée la maison de prière pour tous les peuples.
8 Voici ce que dit le Seigneur, le Dieu qui rassemble les dispersés d’Israël : Je réunirai encore à Israël ceux qui viendront pour se joindre à lui.

Reproches aux chefs et aux idolâtres

9 Bêtes des champs, bêtes des forêts, venez toutes pour dévorer.
10 Les sentinelles d’Israël sont toutes aveugles ; elles sont toutes dans l’ignorance, Ce sont des chiens muets qui ne sauraient aboyer, qui ne voient que de vains fantômes, qui dorment et qui se plaisent dans leurs songes.
11 Ce sont des chiens qui ont perdu toute honte, et qui ne se rassasient jamais ; les pasteurs mêmes n’ont aucune intelligence ; chacun se détourne pour suivre sa voie ; chacun suit ses intérêts, depuis le plus grand jusqu’au plus petit.
12 Venez, disent-ils, prenons du vin, remplissons-nous-en jusqu’à nous enivrer ; et nous boirons demain comme aujourd’hui, et encore bien davantage.


Vous êtes actuellement sur une version optimisée pour mobile, si vous souhaitez basculer sur la version complète suivez le lien suivant : Esaïe 56.4 (Lemaîtstre de Sacy)

Cette Bible est dans le domaine public.