Concordance de « Présent - Indicatif » dans Matthieu
Matthieu 1.20
Comme il y pensait , voici , un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient (Présent - Indicatif) du Saint-Esprit ;
Matthieu 1.23
Voici , la vierge sera enceinte , elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie (Présent - Indicatif) Dieu avec nous.
Matthieu 2.2
et dirent : Où est (Présent - Indicatif) le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l’adorer .
Matthieu 2.6
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n’es (Présent - Indicatif) certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.
Matthieu 2.18
On a entendu des cris à Rama, Des pleurs et de grandes lamentations : Rachel pleure ses enfants, Et n’a pas voulu être consolée , Parce qu’ils ne sont (Présent - Indicatif) plus.
Matthieu 3.3
Jean est (Présent - Indicatif) celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu’il dit : C’est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
Matthieu 3.11
Moi , je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est (Présent - Indicatif) plus puissant que moi, et je ne suis (Présent - Indicatif) pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
Matthieu 3.15
Jésus lui répondit : Laisse faire maintenant, car il est (Présent - Indicatif) convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus .
Matthieu 3.17
Et voici , une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est (Présent - Indicatif) mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection .
Matthieu 4.3
Le tentateur , s’étant approché , lui dit : Si tu es (Présent - Indicatif) Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
Matthieu 4.6
et lui dit : Si tu es (Présent - Indicatif) Fils de Dieu, jette -toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Matthieu 5.3
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est (Présent - Indicatif) à eux !
Matthieu 5.10
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est (Présent - Indicatif) à eux !
Matthieu 5.11
Heureux serez-vous (Présent - Indicatif), lorsqu’on vous outragera , qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal , à cause de moi.
Matthieu 5.13
Vous êtes (Présent - Indicatif) le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur , avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
Matthieu 5.14
Vous êtes (Présent - Indicatif) la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ;
Matthieu 5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es (Présent - Indicatif) en chemin avec lui, de peur qu’il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l’officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
Matthieu 5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement , ni par le ciel, parce que c’est (Présent - Indicatif) le trône de Dieu ;
Matthieu 5.35
ni par la terre, parce que c’est (Présent - Indicatif) son marchepied ; ni par Jérusalem, parce que c’est (Présent - Indicatif) la ville du grand roi.
Matthieu 5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu’on y ajoute vient (Présent - Indicatif) du malin.
Matthieu 5.48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est (Présent - Indicatif) parfait.
Matthieu 6.13
ne nous induis pas en tentation, mais délivre -nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent (Présent - Indicatif), dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !
Matthieu 6.21
Car là où est (Présent - Indicatif) ton trésor, là aussi sera ton cœur.
Matthieu 6.22
L’œil est (Présent - Indicatif) la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé ;
Matthieu 6.23
mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est (Présent - Indicatif) en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres !
Matthieu 6.25
C’est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez , ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus . La vie n’est (Présent - Indicatif)-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?
Matthieu 7.9
Lequel de (Présent - Indicatif) vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ?
Matthieu 7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est (Présent - Indicatif) la loi et les prophètes.
Matthieu 7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a (Présent - Indicatif) beaucoup qui entrent par là .
Matthieu 7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a (Présent - Indicatif) peu qui les trouvent .
Matthieu 7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont (Présent - Indicatif) des loups ravisseurs.
Matthieu 8.8
Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis (Présent - Indicatif) pas digne que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri .
Matthieu 8.9
Car , moi qui suis (Présent - Indicatif) soumis à des supérieurs, j’ai des soldats sous mes ordres ; et je dis à l’un : Va ! et il va ; à l’autre : Viens ! et il vient ; et à mon serviteur : Fais cela ! et il le fait .
Matthieu 8.26
Il leur dit : Pourquoi avez-vous (Présent - Indicatif) peur, gens de peu de foi ? Alors il se leva , menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.
Matthieu 8.27
Ces hommes furent saisis d’étonnement : Quel est (Présent - Indicatif) celui-ci , disaient-ils , à qui obéissent même les vents et la mer ?
Matthieu 9.5
Car, lequel est (Présent - Indicatif) le plus aisé, de dire : Tes péchés sont pardonnés , ou de dire : Lève-toi , et marche ?
Matthieu 9.13
Allez , et apprenez ce que signifie (Présent - Indicatif) : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
Matthieu 9.15
Jésus leur répondit : Les amis de l’époux peuvent -ils s’affliger pendant que l’époux est (Présent - Indicatif) avec eux ? Les jours viendront où l’époux leur sera enlevé , et alors ils jeûneront .
Matthieu 10.2
Voici (Présent - Indicatif) les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère ;
Matthieu 10.10
ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton ; car l’ouvrier mérite (Présent - Indicatif) sa nourriture.
Matthieu 10.11
Dans quelque ville ou village que vous entriez , informez -vous s’il s’y trouve quelque homme digne (Présent - Indicatif) de vous recevoir ; et demeurez chez lui jusqu’à ce que vous partiez .
Matthieu 10.20
car ce n’est pas vous (Présent - Indicatif) qui parlerez , c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.
Matthieu 10.24
Le disciple n’est (Présent - Indicatif) pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.
Matthieu 10.26
Ne les craignez donc point ; car il n’y a (Présent - Indicatif) rien de caché qui ne doive être découvert , ni de secret qui ne doive être connu .
Matthieu 10.30
Et même les cheveux de votre tête sont (Présent - Indicatif) tous comptés .
Matthieu 10.37
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est (Présent - Indicatif) pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est (Présent - Indicatif) pas digne de moi ;
Matthieu 10.38
celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est (Présent - Indicatif) pas digne de moi.
Matthieu 11.3
Es (Présent - Indicatif)-tu celui qui doit venir , ou devons-nous en attendre un autre ?
Matthieu 11.6
Heureux (Présent - Indicatif) celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute !
Matthieu 11.8
Mais, qu’êtes-vous allés voir ? un homme vêtu d’habits précieux ? Voici , ceux qui portent des habits précieux sont (Présent - Indicatif) dans les maisons des rois.
Matthieu 11.10
Car c’est (Présent - Indicatif) celui dont il est écrit : Voici , j’envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
Matthieu 11.11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est (Présent - Indicatif) plus grand que lui.
Matthieu 11.14
et, si vous voulez le comprendre , c’est (Présent - Indicatif) lui qui est l’Elie qui devait venir .
Matthieu 11.16
À qui comparerai -je cette génération ? Elle ressemble (Présent - Indicatif) à des enfants assis dans des places publiques, et qui, s’adressant à d’autres enfants ,
Matthieu 11.29
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis (Présent - Indicatif) doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
Matthieu 11.30
Car mon joug est (Présent - Indicatif) doux, et mon fardeau léger.
Matthieu 12.2
Les pharisiens, voyant cela, lui dirent : Voici , tes disciples font ce qu’il n’est pas permis (Présent - Indicatif) de faire pendant le sabbat.
Matthieu 12.5
Ou, n’avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, sans se rendre (Présent - Indicatif) coupables ?
Matthieu 12.6
Or, je vous le dis , il y a (Présent - Indicatif) ici quelque chose de plus grand que le temple.
Matthieu 12.7
Si vous saviez ce que signifie (Présent - Indicatif) : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n’auriez pas condamné des innocents.
Matthieu 12.8
Car le Fils de l’homme est (Présent - Indicatif) maître du sabbat.
Matthieu 12.10
Et voici , il s’y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus : Est-il permis (Présent - Indicatif) de faire une guérison les jours de sabbat ? C’était afin de pouvoir l’accuser .
Matthieu 12.12
Combien un homme ne vaut -il pas plus qu’une brebis ! Il est donc permis (Présent - Indicatif) de faire du bien les jours de sabbat.
Matthieu 12.23
Toute la foule étonnée disait : N’est (Présent - Indicatif)-ce point là le Fils de David ?
Matthieu 12.30
Celui qui n’est pas avec moi est (Présent - Indicatif) contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse .
Matthieu 12.48
Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait : Qui est (Présent - Indicatif) ma mère, et qui sont (Présent - Indicatif) mes frères ?
Matthieu 12.50
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est (Présent - Indicatif) mon frère, et ma sœur, et ma mère.
Matthieu 13.19
Lorsqu’un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son cœur : cet homme est (Présent - Indicatif) celui qui a reçu la semence le long du chemin.
Matthieu 13.20
Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c’est (Présent - Indicatif) celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie ;
Matthieu 13.21
mais il n’a pas de racines en lui-même, il manque de persistance (Présent - Indicatif) , et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute .
Matthieu 13.22
Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c’est (Présent - Indicatif) celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.
Matthieu 13.23
Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est (Présent - Indicatif) celui qui entend la parole et la comprend ; il porte du fruit , et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.
Matthieu 13.31
Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est (Présent - Indicatif) semblable à un grain de sénevé qu’un homme a pris et semé dans son champ.
Matthieu 13.32
C’est (Présent - Indicatif) la plus petite de toutes les semences ; mais, quand il a poussé , il est (Présent - Indicatif) plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.
Matthieu 13.33
Il leur dit cette autre parabole : Le royaume des cieux est (Présent - Indicatif) semblable à du levain qu’une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que la pâte soit toute levée .
Matthieu 13.37
Il répondit : Celui qui sème la bonne semence, c’est (Présent - Indicatif) le Fils de l’homme ;
Matthieu 13.38
le champ, c’est (Présent - Indicatif) le monde ; la bonne semence, ce sont (Présent - Indicatif) les fils du royaume ; l’ivraie, ce sont (Présent - Indicatif) les fils du malin ;
Matthieu 13.39
l’ennemi qui l’a semée , c’est (Présent - Indicatif) le diable ; la moisson, c’est (Présent - Indicatif) la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont (Présent - Indicatif) les anges.
Matthieu 13.44
Le royaume des cieux est (Présent - Indicatif) encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache ; et, dans sa joie , il va vendre tout ce qu’il a , et achète ce champ.
Matthieu 13.45
Le royaume des cieux est (Présent - Indicatif) encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles.
Matthieu 13.47
Le royaume des cieux est (Présent - Indicatif) encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce.
Matthieu 13.52
Et il leur dit : C’est pourquoi , tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est (Présent - Indicatif) semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.
Matthieu 13.55
N’est (Présent - Indicatif)-ce pas le fils du charpentier ? n’est-ce pas Marie qui est sa mère ? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères ?
Matthieu 13.56
et ses sœurs ne sont-elles (Présent - Indicatif) pas toutes parmi nous ? D’où lui viennent donc toutes ces choses ?
Matthieu 13.57
Et il était pour eux une occasion de chute . Mais Jésus leur dit : Un prophète n’est (Présent - Indicatif) méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
Matthieu 14.2
dit à ses serviteurs : C’est (Présent - Indicatif) Jean-Baptiste ! Il est ressuscité des morts, et c’est pour cela qu’il se fait par lui des miracles.
Matthieu 14.4
parce que Jean lui disait : Il ne t’est pas permis (Présent - Indicatif) de l’avoir pour femme.
Matthieu 14.8
À l’instigation de sa mère, elle dit (Présent - Indicatif) : Donne -moi ici, sur un plat, la tête de Jean-Baptiste.
Matthieu 14.15
Le soir étant venu , les disciples s’approchèrent de lui, et dirent : Ce lieu est (Présent - Indicatif) désert, et l’heure est déjà avancée ; renvoie la foule, afin qu’elle aille dans les villages, pour s’acheter des vivres.
Matthieu 14.26
Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés , et dirent : C’est (Présent - Indicatif) un fantôme ! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris .
Matthieu 14.27
Jésus leur dit aussitôt : Rassurez-vous , c’est (Présent - Indicatif) moi ; n’ayez pas peur !
Matthieu 14.28
Pierre lui répondit : Seigneur, si c’est (Présent - Indicatif) toi, ordonne que j’aille vers toi sur les eaux.
Matthieu 14.33
Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent : Tu es (Présent - Indicatif) véritablement le Fils de Dieu.
Matthieu 15.14
Laissez -les : ce sont (Présent - Indicatif) des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
Matthieu 15.16
Et Jésus dit : Vous aussi, êtes (Présent - Indicatif)-vous encore sans intelligence ?
Matthieu 15.20
Voilà (Présent - Indicatif) les choses qui souillent l’homme ; mais manger sans s’être lavé les mains, cela ne souille point l’homme.
Matthieu 15.26
Il répondit : Il n’est (Présent - Indicatif) pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
Matthieu 16.16
Simon Pierre répondit : Tu es (Présent - Indicatif) le Christ, le Fils du Dieu vivant .
Matthieu 16.17
Jésus, reprenant la parole , lui dit : Tu es (Présent - Indicatif) heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.
Matthieu 16.18
Et moi, je te dis que tu es (Présent - Indicatif) Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Matthieu 16.20
Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu’il était (Présent - Indicatif) le Christ.
Matthieu 16.21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait (Présent - Indicatif) qu’il allât à Jérusalem, qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il fût mis à mort , et qu’il ressuscitât le troisième jour.
Matthieu 16.23
Mais Jésus, se retournant , dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m’es (Présent - Indicatif) en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Matthieu 16.28
Je vous le dis en vérité, (Présent - Indicatif) quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu ’ils n’aient vu le Fils de l’homme venir dans son règne.
Matthieu 17.4
Pierre, prenant la parole , dit à Jésus : Seigneur, il est (Présent - Indicatif) bon que nous soyons ici ; si tu le veux , je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie.
Matthieu 17.5
Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit . Et voici , une voix fit entendre de la nuée ces paroles : Celui-ci est (Présent - Indicatif) mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection : écoutez -le !
Matthieu 17.10
Les disciples lui firent cette question : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Elie doit (Présent - Indicatif) venir premièrement ?
Matthieu 17.26
Il lui dit : Des étrangers. Et Jésus lui répondit : Les fils en sont (Présent - Indicatif) donc exempts.
Matthieu 18.1
En ce moment, les disciples s’approchèrent de Jésus, et dirent : Qui donc est (Présent - Indicatif) le plus grand dans le royaume des cieux ?
Matthieu 18.4
C’est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera (Présent - Indicatif) le plus grand dans le royaume des cieux.
Matthieu 18.7
Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu’il arrive (Présent - Indicatif) des scandales ; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive !
Matthieu 18.8
Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute , coupe -les et jette-les loin de toi ; mieux vaut (Présent - Indicatif) pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d’avoir deux pieds ou deux mains et d’être jeté dans le feu éternel.
Matthieu 18.9
Et si ton œil est pour toi une occasion de chute , arrache -le et jette -le loin de toi ; mieux vaut (Présent - Indicatif) pour toi entrer dans la vie, n’ayant qu’un œil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans le feu de la géhenne.
Matthieu 18.14
De même, ce n’est (Présent - Indicatif) pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu’il se perde un seul de ces petits.
Matthieu 18.20
Car là où deux ou trois sont (Présent - Indicatif) assemblés en mon nom, je suis (Présent - Indicatif) au milieu d’eux.
Matthieu 19.3
Les pharisiens l’abordèrent , et dirent , pour l’éprouver : Est-il permis (Présent - Indicatif) à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque ?
Matthieu 19.6
Ainsi ils ne sont (Présent - Indicatif) plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint .
Matthieu 19.10
Ses disciples lui dirent : Si telle est (Présent - Indicatif) la condition de l’homme à l’égard de la femme, il n’est pas avantageux de se marier .
Matthieu 19.12
Car il y a (Présent - Indicatif) des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère ; il y en a (Présent - Indicatif) qui le sont devenus par les hommes ; et il y en a (Présent - Indicatif) qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne .
Matthieu 19.14
Et Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est (Présent - Indicatif) pour ceux qui leur ressemblent.
Matthieu 19.24
Je vous le dis encore, il est (Présent - Indicatif) plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu.
Matthieu 19.26
Jésus les regarda , et leur dit : Aux hommes cela est (Présent - Indicatif) impossible, mais à Dieu tout est (Présent - Indicatif) possible.
Matthieu 20.1
Car le royaume des cieux est (Présent - Indicatif) semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne.
Matthieu 20.15
Ne m’est-il pas permis (Présent - Indicatif) de faire de mon bien ce que je veux ? Ou vois (Présent - Indicatif)-tu de mauvais œil que je sois (Présent - Indicatif) bon ? -
Matthieu 20.23
Et il leur répondit : Il est vrai que vous boirez ma coupe ; mais pour ce qui est d’être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend (Présent - Indicatif) pas de moi, et ne sera donné qu’à ceux à qui mon Père l’a réservé .
Matthieu 21.10
Lorsqu’il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue , et l’on disait : Qui est (Présent - Indicatif) celui-ci ?
Matthieu 21.11
La foule répondait : C’est (Présent - Indicatif) Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
Matthieu 21.38
Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux : Voici (Présent - Indicatif) l’héritier ; venez , tuons -le, et emparons-nous de son héritage.
Matthieu 21.42
Jésus leur dit : N’avez-vous jamais lu dans les Ecritures : La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle ; C’est du Seigneur que cela est venu, Et c’est (Présent - Indicatif) un prodige à nos yeux ?
Matthieu 22.8
Alors il dit à ses serviteurs : Les noces sont (Présent - Indicatif) prêtes ; mais les conviés n’en étaient pas dignes.
Matthieu 22.14
Car il y a (Présent - Indicatif) beaucoup d’appelés, mais peu d’élus.
Matthieu 22.16
Ils envoyèrent auprès de lui leurs disciples avec les hérodiens, qui dirent : Maître, nous savons que tu es (Présent - Indicatif) vrai, et que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité, sans t’inquiéter de personne, car tu ne regardes pas à l’apparence des hommes.
Matthieu 22.17
Dis -nous donc ce qu’il t’en semble : est-il permis (Présent - Indicatif), ou non, de payer le tribut à César ?
Matthieu 22.30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes , ni les femmes de maris , mais ils seront (Présent - Indicatif) comme les anges de Dieu dans le ciel.
Matthieu 22.32
Je suis (Présent - Indicatif) le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob ? Dieu n’est (Présent - Indicatif) pas Dieu des morts, mais des vivants .
Matthieu 22.38
C’est (Présent - Indicatif) le premier et le plus grand commandement.
Matthieu 22.42
en disant : Que pensez -vous du Christ ? De qui est-il (Présent - Indicatif) fils ? Ils lui répondirent : De David.
Matthieu 22.45
Si donc David l’appelle Seigneur, comment est-il (Présent - Indicatif) son fils ?
Matthieu 23.8
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi ; car un seul est (Présent - Indicatif) votre Maître, et vous êtes (Présent - Indicatif) tous frères.
Matthieu 23.9
Et n’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est (Présent - Indicatif) votre Père, celui qui est dans les cieux.
Matthieu 23.10
Ne vous faites pas appeler directeurs ; car un seul est (Présent - Indicatif) votre Directeur, le Christ.
Matthieu 23.16
Malheur à vous, conducteurs aveugles ! qui dites : Si quelqu’un jure par le temple, ce n’est (Présent - Indicatif) rien ; mais, si quelqu’un jure par l’or du temple, il est engagé .
Matthieu 23.17
Insensés et aveugles ! lequel est (Présent - Indicatif) le plus grand, l’or, ou le temple qui sanctifie l’or ?
Matthieu 23.18
Si quelqu’un , dites-vous encore, jure par l’autel, ce n’est (Présent - Indicatif) rien ; mais, si quelqu’un jure par l’offrande qui est sur l’autel, il est engagé .
Matthieu 23.28
Vous de même , au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes (Présent - Indicatif) pleins d’hypocrisie et d’iniquité.
Matthieu 23.31
Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes (Présent - Indicatif) les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
Matthieu 24.5
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C’est moi qui suis (Présent - Indicatif) le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
Matthieu 24.6
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés , car il faut (Présent - Indicatif) que ces choses arrivent . Mais ce ne sera (Présent - Indicatif) pas encore la fin.
Matthieu 24.26
Si donc on vous dit : Voici , il est (Présent - Indicatif) dans le désert, n’y allez pas ; voici , il est dans les chambres, ne le croyez pas.
Matthieu 24.33
De même , quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est (Présent - Indicatif) proche, à la porte.
Matthieu 24.45
Quel est (Présent - Indicatif) donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ?
Matthieu 25.24
Celui qui n’avait reçu qu’un talent s’approcha ensuite, et il dit : Seigneur, je savais que tu es (Présent - Indicatif) un homme dur, qui moissonnes où tu n’as pas semé , et qui amasses où tu n’as pas vanné ;
Matthieu 26.18
Il répondit : Allez à la ville chez un tel, et vous lui direz : Le maître dit : Mon temps est (Présent - Indicatif) proche ; je ferai chez toi la Pâque avec mes disciples.
Matthieu 26.22
Ils furent profondément attristés , et chacun se mit à lui dire : Est (Présent - Indicatif)-ce moi, Seigneur ?
Matthieu 26.25
Judas, qui le livrait , prit la parole et dit : Est (Présent - Indicatif)-ce moi, Rabbi ? Jésus lui répondit : Tu l’as dit .
Matthieu 26.26
Pendant qu’ils mangeaient , Jésus prit du pain ; et, après avoir rendu grâces , il le rompit , et le donna aux disciples, en disant : Prenez , mangez , ceci est (Présent - Indicatif) mon corps.
Matthieu 26.28
car ceci est (Présent - Indicatif) mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Matthieu 26.38
Il leur dit alors : Mon âme est (Présent - Indicatif) triste jusqu’à la mort ; restez ici, et veillez avec moi.
Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant , il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s’il est (Présent - Indicatif) possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux , mais ce que tu veux.
Matthieu 26.48
Celui qui le livrait leur avait donné ce signe : Celui que je baiserai , c’est (Présent - Indicatif) lui ; saisissez — le.
Matthieu 26.50
Jésus lui dit : Mon ami, ce que tu es venu (Présent - Indicatif) faire, fais-le. Alors ces gens s’avancèrent , mirent la main sur Jésus, et le saisirent .
Matthieu 26.54
Comment donc s’accompliraient les Ecritures, d’après lesquelles il doit (Présent - Indicatif) en être ainsi ?
Matthieu 26.63
Jésus garda le silence . Et le souverain sacrificateur, prenant la parole , lui dit : Je t’adjure , par le Dieu vivant , de nous dire si tu es (Présent - Indicatif) le Christ, le Fils de Dieu.
Matthieu 26.66
Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite (Présent - Indicatif) la mort.
Matthieu 26.68
en disant : Christ, prophétise ; dis-nous qui (Présent - Indicatif) t’a frappé .
Matthieu 26.73
Peu après, ceux qui étaient là , s’étant approchés , dirent à Pierre : Certainement tu es (Présent - Indicatif) aussi de ces gens-là, car ton langage te fait reconnaître.
Matthieu 27.6
Les principaux sacrificateurs les ramassèrent , et dirent : Il n’est pas permis (Présent - Indicatif) de les mettre dans le trésor sacré, puisque c’est (Présent - Indicatif) le prix du sang.
Matthieu 27.11
Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l’interrogea , en ces termes : Es (Présent - Indicatif)-tu le roi des Juifs ? Jésus lui répondit : Tu le dis .
Matthieu 27.24
Pilate, voyant qu’il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait , prit de l’eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis (Présent - Indicatif) innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde .
Matthieu 27.33
Arrivés au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie (Présent - Indicatif) lieu du crâne,
Matthieu 27.37
Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête : Celui-ci est (Présent - Indicatif) Jésus, le roi des Juifs.
Matthieu 27.40
en disant : Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve -toi toi-même ! Si tu es (Présent - Indicatif) le Fils de Dieu, descends de la croix !
Matthieu 27.42
Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même ! S’il est (Présent - Indicatif) roi d’Israël, qu’il descende de la croix, et nous croirons en lui.
Matthieu 27.43
Il s’est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s’il l’aime . Car il a dit : Je suis (Présent - Indicatif) Fils de Dieu.
Matthieu 27.46
Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c’est-à-dire (Présent - Indicatif) : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?
Matthieu 27.62
Le lendemain, qui était le jour après (Présent - Indicatif) la préparation, les principaux sacrificateurs et les pharisiens allèrent ensemble auprès de Pilate,
Matthieu 28.6
Il n’est (Présent - Indicatif) point ici ; il est ressuscité , comme il l’avait dit . Venez , voyez le lieu où il était couché ,
Matthieu 28.20
et enseignez -leur à observer tout ce que je vous ai prescrit . Et voici , je suis (Présent - Indicatif) avec vous tous les jours , jusqu’à la fin du monde.