Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
1 Samuel 21.9

1 Samuel 21.9 comparé dans 29 versions différentes de la Bible.

Traduction Texte
SAC Le grand prêtre lui répondit : Voilà l’épée de Goliath le Philistin, que vous avez tué dans la vallée du Térébinthe. Elle est enveloppée dans un drap derrière l’éphod. Si vous la voulez, prenez-la ; parce qu’il n’y en a point d’autre ici. David lui dit : Il n’y en a point qui vaille celle-là, donnez-la-moi.
MAREt le Sacrificateur dit : Voici l’épée de Goliath le Philistin, que tu tuas en la vallée du chêne, elle est enveloppée d’un drap, derrière l’Ephod ; si tu la veux prendre pour toi, prends-la ; car il n’y en a point ici d’autre que celle-là. Et David dit : Il n’y en a point de pareille ; donne-la-moi.
OSTEt le sacrificateur dit : Voici l’épée de Goliath, le Philistin, que tu tuas dans la vallée du chêne ; elle est enveloppée dans un drap, derrière l’éphod ; si tu veux la prendre pour toi, prends-la ; car il n’y en a point ici d’autre que celle-là. Et David dit : il n’y en a point de pareille ; donne-la-moi.
CAHDavid dit à A’himelech : Et n’y a-t-il pas ici sous ta main une lance ou une épée ? Car je n’ai même pas pris sur moi ni épée, ni (autres) armes, car l’ordre du roi était pressant.
LAMCe verset n’existe pas dans cette traduction !
PGREt le Prêtre dit : L’épée de Goliath, le Philistin, que tu as fait tomber sous tes coups dans la vallée des Térébinthes, voici, est enveloppée dans une toile derrière l’Ephod ; si tu veux la prendre prends-là ; car ici il n’y en a pas d’autre que celle-là. Et David dit : Elle n’a pas sa pareille ; donne-la moi.
LAUEt David dit à Akhimélec : N’as-tu pas ici sous la main une lance ou une épée ? car je n’ai pris avec moi ni mon épée, ni mes armes, parce que l’affaire du roi était pressée ?
OLTCe verset n’existe pas dans cette traduction !
DBYEt le sacrificateur dit : L’épée de Goliath, le Philistin que tu as frappé dans la vallée d’Éla, la voilà, enveloppée dans un manteau derrière l’Éphod : si tu veux la prendre, prends-la ; car il n’y en a point d’autre ici que celle-là. Et David dit : Il n’y en a point de pareille ; donne-la-moi.
STACe verset n’existe pas dans cette traduction !
BANLe sacrificateur dit : Il y a l’épée de Goliath, le Philistin, que tu as tué dans la vallée des Térébinthes ; la voilà, enveloppée dans un drap, derrière l’éphod ; si tu la veux prendre, prends-la, car il n’y en a pas d’autre ici. Et David dit : Elle n’a pas sa pareille ; donne-la-moi.
ZAKLe prêtre répondit : « L’épée de Goliath, le Philistin, que tu as vaincu dans la vallée du Térébinthe, est là, derrière l’éphod, enveloppée dans un drap. Prends-la si tu veux, car il n’y en a point d’autre ici. – Elle n’a pas sa pareille, répliqua David, donne-la moi. »
VIGDavid dit encore à Achimélech : N’avez-vous point ici une lance ou une épée ? Car je n’ai pas apporté avec moi mon épée ni mes armes, parce que l’ordre du roi était pressant.
FILLe grand prêtre lui répondit: Il y a ici l’épée du Philistin Goliath, que vous avez tué dans la vallée du Térébinthe. Elle est enveloppée dans un drap derrière l’éphod. Si vous la voulez, prenez-la, parce qu’il n’y en a pas d’autre ici. David lui dit: Il n’y en a point qui vaille celle-là; donnez-la-moi.
LSGLe sacrificateur répondit : Voici l’épée de Goliath, le Philistin, que tu as tué dans la vallée des térébinthes ; elle est enveloppée dans un drap, derrière l’éphod ; si tu veux la prendre, prends-la, car il n’y en a pas d’autre ici. Et David dit : Il n’y en a point de pareille ; donne-la-moi.
SYNCe verset n’existe pas dans cette traduction !
CRADavid dit à Achimélech : « N’as-tu pas sous la main une lance ou une épée ? car je n’ai pas même pris avec moi mon épée ni mes armes, parce que l’ordre du roi était pressant. »
BPCLe prêtre répondit : “L’épée de Goliath le Philistin, que tu as tué dans la vallée du Térébinthe, est ici enveloppée derrière l’éphod ; si tu veux la prendre, prends, car il n’y en a pas d’autre ici.” David répondit : “Elle n’a pas sa pareille, donne-la-moi.”
AMIDavid dit encore à Achimélech : N’avez-vous point ici une lance ou une épée ? Car je n’ai point apporté avec moi mon épée ni mes armes, parce que l’ordre du roi pressait fort.
MDMDavid dit à Achimélec : « N’as-tu pas ici sous la main une lance ou une épée ? Je n’ai pris avec moi ni ma lance ni mes armes, tant le roi me pressait. » –
JERDavid dit à Ahimélek : "Et n’y a-t-il pas ici sous ta main une lance ou une épée ? Je n’ai pris avec moi ni mon épée ni mes armes, tant l’affaire du roi était urgente."
TRICe verset n’existe pas dans cette traduction !
NEGLe sacrificateur répondit: Voici l’épée de Goliath, le Philistin, que tu as tué dans la vallée des térébinthes; elle est enveloppée dans un drap, derrière l’éphod; si tu veux la prendre, prends-la, car il n’y en a pas d’autre ici. Et David dit: Il n’y en a point de pareille; donne-la-moi.

CHUDavid dit à Ahimèlèkh : « N’est-il pas ici, sous ta main, une lance ou une épée ? Car, même mon épée et même mes engins je ne les ai pas pris en ma main ; oui, la parole du roi urgeait. »
JDCCe verset n’existe pas dans cette traduction !
TRECe verset n’existe pas dans cette traduction !
CORCe verset n’existe pas dans cette traduction !
BDPDavid dit à Ahimélek: “N’as-tu pas ici sous la main une lance ou une épée? L’affaire du roi était si urgente que je n’ai pas pu prendre mon épée et mes armes.”
S21David dit à Achimélec : « N’as-tu pas sous la main une lance ou une épée ? En effet, je n’ai pris avec moi ni mon épée ni mes armes, parce que l’ordre du roi était urgent. »
KJFEt le prêtre dit: Voici l’épée de Goliath, le Philistin, que tu tuas dans la vallée du chêne; elle est enveloppée dans un drap, derrière l’éphod; si tu veux la prendre pour toi, prends-la; car il n’y en a point ici d’autre que celle-là. Et David dit: il n’y en a point de pareille; donne-la-moi.
LXXκαὶ εἶπεν Δαυιδ πρὸς Αβιμελεχ ἰδὲ εἰ ἔστιν ἐνταῦθα ὑπὸ τὴν χεῖρά σου δόρυ ἢ ῥομφαία ὅτι τὴν ῥομφαίαν μου καὶ τὰ σκεύη οὐκ εἴληφα ἐν τῇ χειρί μου ὅτι ἦν τὸ ῥῆμα τοῦ βασιλέως κατὰ σπουδήν.
VULdixit autem David ad Ahimelech si habes hic ad manum hastam aut gladium quia gladium meum et arma mea non tuli mecum sermo enim regis urguebat
BHS(21.8) וַיֹּ֤אמֶר דָּוִד֙ לַאֲחִימֶ֔לֶךְ וְאִ֛ין יֶשׁ־פֹּ֥ה תַֽחַת־יָדְךָ֖ חֲנִ֣ית אֹו־חָ֑רֶב כִּ֣י גַם־חַרְבִּ֤י וְגַם־כֵּלַי֙ לֹֽא־לָקַ֣חְתִּי בְיָדִ֔י כִּֽי־הָיָ֥ה דְבַר־הַמֶּ֖לֶךְ נָחֽוּץ׃ ס
SBLGNTCe verset n’existe pas dans cette traduction !