Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Luc 4.42

Luc 4.42 comparé dans 29 versions différentes de la Bible.

Traduction Texte
SAC Lorsqu’il fut jour, il sortit dehors, et s’en alla en un lieu désert ; et tout le peuple vint le chercher jusqu’où il était ; et comme ils s’efforçaient de le retenir, ne voulant point qu’il les quittât,
MAREt dès qu’il fut jour il partit, et s’en alla en un lieu désert ; et les troupes le cherchaient, et étant venues à lui, elles le retenaient, afin qu’il ne partît point d’avec eux.
OSTEt dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert, et une multitude de gens qui le cherchaient, vinrent jusqu’à lui et ils voulaient le retenir, afin qu’il ne les quittât pas.
CAHCe verset n’existe pas dans cette traduction !
LAMLorsqu’il fut jour, il s’en alla en un lieu désert, et le peuple le cherchoit, et ils vinrent à lui, et ils le retenoient, pour qu’il ne les quittât point.
PGRMais quand le jour eut paru, il sortit pour se rendre dans un lieu désert, et la foule le cherchait, et elle vint jusques à lui, et elle le retenait pour qu’il ne s’éloignât pas d’eux.
LAUEt le jour se faisant, il sortit et s’en alla dans un lieu désert, et la foule le cherchait. Et ils allèrent jusqu’à lui, et ils le retenaient, afin qu’il ne partît pas d’auprès d’eux.
OLTQuand le jour parut, il sortit et s’en alla dans un lieu désert. Une foule de gens vinrent le chercher jusqu’au lieu où il était, et ils le retenaient pour qu’il ne s’éloignât pas d’eux.
DBYEt quand il fut jour, il sortit et s’en alla en un lieu désert ; et les foules le recherchaient et vinrent jusqu’à lui ; et elles le retenaient, afin qu’il ne s’en allât point d’auprès d’elles.
STALorsqu’il fit jour, il sortit et s’en alla dans un lieu solitaire. Les multitudes se mirent à sa recherche ; elles arrivèrent jusqu’à, lui et elles le retenaient, ne voulant point qu’il les quittât.
BANMais, quand le jour eut paru, étant sorti, il s’en alla dans un lieu désert. Et les foules le cherchaient ; et elles vinrent jusqu’à lui ; et elles le retenaient, pour qu’il ne s’en allât pas loin d’elles.
ZAKCe verset n’existe pas dans cette traduction !
VIGLorsqu’il fut jour, il sortit et alla dans un lieu désert ; et les foules le cherchaient, et elles vinrent jusqu’à lui, et elles voulaient le retenir, de peur qu’il ne les quittât.
FILLorsqu’il fut jour, Il sortit et alla dans un lieu désert; et les foules Le cherchaient, et elles vinrent jusqu’à Lui, et elles voulaient Le retenir, de peur qu’Il ne les quittât.
LSGDès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu’à lui ; ils voulaient le retenir, afin qu’il ne les quittât point.
SYNDès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu écarté ; et une foule de gens se mirent à sa recherche. Ils parvinrent jusqu’à lui, et ils le retenaient, ne voulant pas le laisser partir.
CRADès que le jour parut, il sortit et s’en alla en un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et étant arrivés jusqu’à lui, ils voulaient le retenir, pour qu’il ne les quittât point.
BPCLe jour venu, il sortit et s’en alla dans un lieu désert ; les foules le cherchaient et elles parvinrent jusqu’à lui ; elles voulaient le retenir, pour qu’il ne les quittât point.
JERLe jour venu, il sortit et se rendit dans un lieu désert. Les foules le cherchaient et, l’ayant rejoint, elles voulaient le retenir et l’empêcher de les quitter.
TRILe jour venu, il sortit et se rendit dans un lieu désert. Et les foules le recherchaient, et elles vinrent jusqu’à lui, et elles voulaient le retenir, pour qu’il ne s’en aille pas loin d’elles.
NEGDès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu’à lui; ils voulaient le retenir, afin qu’il ne les quitte point.
CHUQuand vient le jour, il sort et va en un lieu désert. Les foules le cherchent, viennent jusqu’à lui. Elles le tiennent : qu’il n’aille pas loin de chez eux !
JDCLe jour venu, il sort et va dans un lieu désert. Les foules le cherchent, viennent jusqu’à lui. Elles le retiennent : qu’il n’aille pas loin de chez eux !
TREet lorsque le jour est venu alors il est sorti et il est allé dans un lieu désert et la foule du peuple le recherchait et ils sont venus jusqu’à lui et ils ont essayé de le retenir afin qu’il ne s’en aille pas loin d’eux
BDPAu matin Jésus sortit à la recherche d’un lieu désert. Les foules le cherchaient et ceux qui purent le joindre essayaient de le retenir pour qu’il ne parte pas de chez eux.
S21Quand il fit jour, il sortit et se retira dans un endroit désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche et arrivèrent jusqu’à lui ; ils voulaient le retenir afin qu’il ne les quitte pas,
KJFEt quand il fit jour, il partit et alla dans un lieu désert, et la foule le cherchait, et vint jusqu’à lui et resta avec lui, afin qu’il ne les quitte pas.
LXXCe verset n’existe pas dans cette traduction !
VULfacta autem die egressus ibat in desertum locum et turbae requirebant eum et venerunt usque ad ipsum et detinebant illum ne discederet ab eis
BHSCe verset n’existe pas dans cette traduction !
SBLGNTΓενομένης δὲ ἡμέρας ἐξελθὼν ἐπορεύθη εἰς ἔρημον τόπον· καὶ οἱ ὄχλοι ἐπεζήτουν αὐτόν, καὶ ἦλθον ἕως αὐτοῦ, καὶ κατεῖχον αὐτὸν τοῦ μὴ πορεύεσθαι ἀπ’ αὐτῶν.