Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Proverbes 14.4

Proverbes 14.4 comparé dans 29 versions de la Bible.

Les « Louis Segond »

Proverbes 14.4 (LSG)S’il n’y a pas de bœufs, la crèche est vide ; C’est à la vigueur des bœufs qu’on doit l’abondance des revenus.
Proverbes 14.4 (NEG)S’il n’y a pas de bœufs, la crèche est vide ; C’est à la vigueur des bœufs qu’on doit l’abondance des revenus.
Proverbes 14.4 (S21)S’il n’y a pas de bétail, la mangeoire est propre, mais c’est à la vigueur des bœufs qu’on doit l’abondance des récoltes.
Proverbes 14.4 (LSGSN)S’il n’y a pas de bœufs, la crèche est vide ; C’est à la vigueur des bœufs qu’on doit l’abondance des revenus.

Les Bibles d'étude

Proverbes 14.4 (BAN)Où les bœufs manquent, la crèche est vide ; Mais dans la vigueur du bétail il y a abondance de récoltes.

Les « autres versions »

Proverbes 14.4 (SAC)Où il n’y a point de bœufs, la grange est vide ; mais la force du bœuf paraît clairement où l’on recueille beaucoup de blé.
Proverbes 14.4 (MAR)Où il n’y a point de bœuf, la grange est vide ; et l’abondance du revenu provient de la force du bœuf.
Proverbes 14.4 (OST)Où il n’y a point de bœuf, la grange est vide ; mais la force du bœuf fait abonder le revenu.
Proverbes 14.4 (CAH)Où il n’y a pas de bétail le râtelier reste vide ; la vigueur des bœufs procure l’abondance du revenu.
Proverbes 14.4 (GBT)Là où il n’y a point de bœufs, la grange est vide ; mais là où il y a une moisson abondante, on voit la force des bœufs.
Proverbes 14.4 (PGR)Où il n’y a pas de bœufs, le grenier est vide ; mais la vigueur du taureau donne un gros revenu.
Proverbes 14.4 (LAU)Faute de bœufs la crèche est nette, et l’abondance des revenus [gît] dans la vigueur du taureau.
Proverbes 14.4 (DBY)Où il n’y a point de bœufs, la crèche est vide ; et l’abondance du revenu est dans la force du bœuf.
Proverbes 14.4 (TAN)Faute de bétail, le râtelier reste vide ; c’est la vigueur du bœuf qui produit les riches moissons.
Proverbes 14.4 (VIG)Où il n’y a pas de bœufs, la grange (crèche) est vide ; mais les récoltes abondantes manifestent la force du bœuf.
Proverbes 14.4 (FIL)Où il n’y a point de boeufs, la grange est vide; mais les récoltes abondantes manifestent la force du boeuf.
Proverbes 14.4 (CRA)Où il n’y a pas de bœufs, la crèche est vide, mais la vigueur des bœufs procure des revenus abondants.
Proverbes 14.4 (BPC)Où il n’y a pas de bœufs la crèche reste vide, - mais l’abondance des récoltes est dans la vigueur du bétail.
Proverbes 14.4 (AMI)Où il n’y a point de bœufs, la grange est vide ; mais la force du bœuf paraît clairement où l’on recueille beaucoup de blé.

Langues étrangères

Proverbes 14.4 (LXX)οὗ μή εἰσιν βόες φάτναι καθαραί οὗ δὲ πολλὰ γενήματα φανερὰ βοὸς ἰσχύς.
Proverbes 14.4 (VUL)ubi non sunt boves praesepe vacuum est ubi autem plurimae segetes ibi manifesta fortitudo bovis
Proverbes 14.4 (SWA)Zizi ni safi ambapo hapana ng’ombe; Bali nguvu za ng’ombe zaleta faida nyingi.
Proverbes 14.4 (BHS)בְּאֵ֣ין אֲ֭לָפִים אֵב֣וּס בָּ֑ר וְרָב־תְּ֝בוּאֹ֗ות בְּכֹ֣חַ שֹֽׁור׃