Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Apocalypse 10.1
Bible des moines de Maredsous


Intermède : le temps de l’Évangile

1 Je vis alors un autre ange vigoureux descendre du ciel, enveloppé d’un nuage, la tête nimbée de l’arc-en-ciel, le visage radieux comme le soleil et les jambes comme des colonnes de feu.
2 Il tenait à la main un petit livre ouvert. Il posa le pied droit sur la mer, le gauche sur le continent.
3 Puis il se mit à crier à pleine voix, comme rugit un lion. À son cri, les sept Tonnerres firent gronder leur voix.
4 Quand ils eurent fini de parler, je me disposais à en prendre note, lorsque j’entendis une voix céleste me dire : « Scelle ce qu’ont dit les sept Tonnerres et ne l’écris point. »


5 Alors l’ange que j’apercevais campé sur la mer et le continent leva la main droite au ciel
6 et fit serment par Celui qui vit pour les siècles des siècles, le créateur du ciel, de la terre, de la mer et de leur contenu, qu’il n’y aurait plus de délai,
7 mais qu’aux jours où sonnerait la trompette du septième ange serait accompli le mystère de Dieu, selon la bonne nouvelle confiée à ses serviteurs les prophètes.


8 Alors la voix céleste que j’avais entendue se reprit à converser avec moi : « Va, me dit-elle, prends dans la main de l’ange campé sur la mer et le continent le petit livre ouvert. »
9 Je m’avançai donc vers l’ange et le priai de me remettre le petit livre. « Tiens, me dit-il, prends-le, et mange-le ; seulement, il te sera aigre aux entrailles, bien qu’à la bouche il doive t’être doux comme le miel. »
10 Je pris donc le petit livre de la main de l’ange et le mangeai ; effectivement, dans ma bouche il avait la douceur du miel, mais quand je l’eus mangé il me fut aigre aux entrailles.
11 Puis on m’expliqua ! « Tu devras prophétiser de nouveau sur bien des peuples, des nations, des langues et des rois. »

Sauf erreur, cette Bible est dans le domaine public.