Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Tite 1.4  / strong 2839     

Tite 1.4
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Adresse et salutation

1 Paul, serviteur de Dieu, et apôtre de Jésus-Christ pour la foi des élus de Dieu et la connaissance de la vérité qui est selon la piété,
2 lesquelles reposent sur l’espérance de la vie éternelle, promise dès les plus anciens temps par le Dieu qui ne ment point,
3 et qui a manifesté sa parole en son temps par la prédication qui m’a été confiée d’après l’ordre de Dieu notre Sauveur,
4 à Tite, mon enfant légitime en notre commune foi : que la grâce et la paix te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus-Christ notre Sauveur !

Mission de Tite

5 Je t’ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler , et que, selon mes instructions , tu établisses des anciens dans chaque ville,
6 s’il s’y trouve quelque homme irréprochable, mari d’une seule femme, ayant des enfants fidèles, qui ne soient ni accusés de débauche ni rebelles.
7 Car il faut que l’évêque soit irréprochable, comme économe de Dieu ; qu’il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête ;
8 mais qu’il soit hospitalier, ami des gens de bien, modéré, juste, saint, tempérant,
9 attaché à la vraie parole telle qu’elle a été enseignée, afin d’être capable d’exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs .
10 Il y a , en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs,
11 auxquels il faut fermer la bouche . Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu’on ne doit pas enseigner.
12 L’un d’entre eux, leur propre prophète, a dit : Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes, ventres paresseux.
13 Ce témoignage est vrai. C’est pourquoi reprends -les sévèrement, afin qu’ils aient une foi saine ,
14 et qu’ils ne s’attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d’hommes qui se détournent de la vérité.
15 Tout est pur pour ceux qui sont purs ; mais rien n’est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées .
16 Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs œuvres, étant abominables, rebelles, et incapables daucune bonne œuvre.

Lexique biblique « koinos »

Strong numéro : 2839 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
κοινός, ή, όν

Vient probablement de 4862

Mot translittéré Type de mot

koinos (koy-nos’)

Adjectif

Définition de « koinos »
  1. commun.
  2. ordinaire, appartenant à la généralité
    1. pour le Juifs : profane, Lévitiquement impur, souillé
« koinos » est traduit dans la Louis Segond par :

impur, commun, souillé, profane ; 12

Concordance biblique grecque du mot « koinos »

Marc 7.2
Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures (koinos), c’est-à-dire , non lavées.

Actes 2.44
Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu , et ils avaient tout en commun (koinos).

Actes 4.32
La multitude de ceux qui avaient cru n’était qu’un cœur et qu’une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun (koinos) entre eux.

Actes 10.14
Mais Pierre dit : Non, Seigneur, car je n’ai jamais rien mangé de souillé (koinos) ni d’impur.

Actes 10.28
Vous savez , leur dit-il , qu’il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d’entrer chez lui ; mais Dieu m’a appris à ne regarder aucun homme comme souillé (koinos) et impur.

Actes 11.8
Mais je dis : Non, Seigneur, car jamais rien de souillé (koinos) ni d’impur n’est entré dans ma bouche.

Romains 14.14
Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur (koinos) en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui (koinos) qui la croit impure (koinos).

Tite 1.4
à Tite, mon enfant légitime en notre commune (koinos) foi : que la grâce et la paix te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus-Christ notre Sauveur !

Hébreux 10.29
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane (koinos) le sang de l’alliance, par lequel il a été sanctifié , et qui aura outragé l’Esprit de la grâce ?

Jude 1.3
Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun (koinos), je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.


Cette Bible est dans le domaine public.