Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Romains 13.3  / strong 1868     

Romains 13.3
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Devoirs envers les autorités

1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.
2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.
3 Ce n’est pas pour une bonne action, c’est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l’autorité ? Fais -le bien, et tu auras son approbation.
4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains ; car ce n’est pas en vain qu’il porte l’épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.
5 Il est donc nécessaire d’être soumis , non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.
6 C’est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction.
7 Rendez à tous ce qui leur est dû : l’impôt à qui vous devez l’impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l’honneur à qui vous devez l’honneur.

Devoirs envers les autres

8 Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
9 En effet, les commandements : Tu ne commettras point d’adultère , tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu’il peut encore y avoir , se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
10 L’amour ne fait point de mal au prochain : l’amour est donc l’accomplissement de la loi.
11 Cela importe d’autant plus que vous savez en quel temps nous sommes : c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru .
12 La nuit est avancée , le jour approche . Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.
13 Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l’ivrognerie, de la luxure et de l’impudicité, des querelles et des jalousies.
14 Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et n’ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.

Lexique biblique « epainos »

Strong numéro : 1868 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἔπαινος, ου, ὁ

Vient de 1909 et de 134

Mot translittéré Type de mot

epainos (ep’-ahee-nos)

Nom masculin

Définition de « epainos »
  1. approbation, louange, éloge, approuver, louer.
« epainos » est traduit dans la Louis Segond par :

louange, approbation, approuver ; 11

Concordance biblique grecque du mot « epainos »

Romains 2.29
Mais le Juif, c’est celui qui l’est intérieurement ; et la circoncision, c’est celle du cœur, selon l’esprit et non selon la lettre. La louange (epainos) de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.

Romains 13.3
Ce n’est pas pour une bonne action, c’est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l’autorité ? Fais -le bien, et tu auras son approbation (epainos).

1 Corinthiens 4.5
C’est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange (epainos) qui lui sera due.

2 Corinthiens 8.18
Nous envoyons avec lui le frère dont la louange (epainos) en ce qui concerne l’Évangile est répandue dans toutes les Églises,

Ephésiens 1.6
à la louange (epainos) de la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son bien-aimé .

Ephésiens 1.12
afin que nous servions à la louange (epainos) de sa gloire, nous qui d’avance avons espéré en Christ.

Ephésiens 1.14
lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s’est acquis, à la louange (epainos) de sa gloire.

Philippiens 1.11
remplis du fruit de justice qui est par Jésus-Christ, à la gloire et à la louange (epainos) de Dieu.

Philippiens 4.8
Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange , soit l’objet (epainos) de vos pensées .

1 Pierre 1.7
afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange (epainos), la gloire et l’honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra,

1 Pierre 2.14
soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver (epainos) les gens de bien.


Cette Bible est dans le domaine public.