Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Nombres 17.8  / strong 03878     

Nombres 17.8
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 L’Éternel parla à Moïse, et dit :
2 Parle aux enfants d’Israël, et prends d’eux une verge selon les maisons de leurs pères, soit douze verges de la part de tous leurs princes selon les maisons de leurs pères. Tu écriras le nom de chacun sur sa verge,
3 et tu écriras le nom d’Aaron sur la verge de Lévi ; car il y aura une verge pour chaque chef des maisons de leurs pères.
4 Tu les déposeras dans la tente d’assignation, devant le témoignage, où je me rencontre avec vous.
5 L’homme que je choisirai sera celui dont la verge fleurira , et je ferai cesser de devant moi les murmures que profèrent contre vous les enfants d’Israël.
6 Moïse parla aux enfants d’Israël ; et tous leurs princes lui donnèrent une verge, chaque prince une verge, selon les maisons de leurs pères, soit douze verges ; la verge d’Aaron était au milieu des leurs.
7 Moïse déposa les verges devant l’Éternel, dans la tente du témoignage.
8 Le lendemain, lorsque Moïse entra dans la tente du témoignage, voici, la verge d’Aaron, pour la maison de Lévi, avait fleuri , elle avait poussé des boutons, produit des fleurs, et mûri des amandes.
9 Moïse ôta de devant l’Éternel toutes les verges, et les porta à tous les enfants d’Israël, afin qu’ils les vissent et qu’ils prissent chacun leur verge.
10 L’Éternel dit à Moïse : Reporte la verge d’Aaron devant le témoignage, pour être conservée comme un signe pour les enfants de rébellion, afin que tu fasses cesser de devant moi leurs murmures et qu’ils ne meurent point.
11 Moïse fit ainsi ; il se conforma à l’ordre que l’Éternel lui avait donné .
12 Les enfants d’Israël dirent à Moïse : Voici, nous expirons , nous périssons , nous périssons tous !
13 Quiconque s’approche du tabernacle de l’Éternel, meurt . Nous faudra-t-il tous expirer ?

Lexique biblique « Leviy »

Strong numéro : 3878 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
לֵוִי

Vient de 03867

Mot translittéré Type de mot

Leviy (lay-vee’)

Nom propre masculin

Définition de « Leviy »

Lévi = « attachement »

  1. le troisième fils de Jacob et de Léa, fondateur de la tribu des Lévites
  2. voir définition 03018
« Leviy » est traduit dans la Louis Segond par :

Lévi 64 ; 64

Concordance biblique hébraïque du mot « Leviy »

Genèse 29.34
Elle devint encore enceinte , et enfanta un fils, et elle dit : Pour cette fois, mon mari s’attachera à moi ; car je lui ai enfanté trois fils. C’est pourquoi on lui donna le nom de Lévi.

Genèse 34.25
Le troisième jour, pendant qu’ils étaient souffrants , les deux fils de Jacob, Siméon et Lévi, frères de Dina, prirent chacun leur épée, tombèrent sur la ville qui se croyait en sécurité, et tuèrent tous les mâles.

Genèse 34.30
Alors Jacob dit à Siméon et à Lévi : Vous me troublez , en me rendant odieux aux habitants du pays, aux Cananéens et aux Phérésiens. Je n’ai qu’un petit nombre d’hommes ; et ils se rassembleront contre moi, ils me frapperont , et je serai détruit , moi et ma maison.

Genèse 35.23
Fils de Léa : Ruben, premier-né de Jacob, Siméon, Lévi, Juda, Issacar et Zabulon.

Genèse 46.11
Fils de Lévi : Guerschon, Kehath et Merari.

Genèse 49.5
Siméon et Lévi sont frères ; Leurs glaives sont des instruments de violence.

Exode 1.2
Ruben, Siméon, Lévi, Juda,

Exode 2.1
Un homme de la maison de Lévi avait pris pour femme une fille de Lévi.

Exode 6.16
Voici les noms des fils de Lévi, avec leur postérité : Guerschon, Kehath et Merari. Les années de la vie de Lévi furent de cent trente-sept ans.

Exode 6.19
Fils de Merari : Machli et Muschi.Ce sont là les familles de Lévi, avec leur postérité.

Exode 32.26
Moïse se plaça à la porte du camp, et dit : À moi ceux qui sont pour l’Éternel ! Et tous les enfants de Lévi s’assemblèrent auprès de lui.

Exode 32.28
Les enfants de Lévi firent ce qu’ordonnait Moïse ; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée.

Nombres 1.49
Tu ne feras point le dénombrement de la tribu de Lévi, et tu n’en compteras point les têtes au milieu des enfants d’Israël.

Nombres 3.6
Fais approcher la tribu de Lévi, et tu la placeras devant le sacrificateur Aaron, pour qu’elle soit à son service .

Nombres 3.15
Fais le dénombrement des enfants de Lévi, selon les maisons de leurs pères, selon leurs familles ; tu feras le dénombrement de tous les mâles, depuis l’âge d’un mois et au-dessus.

Nombres 3.17
Ce sont ici les fils de Lévi, d’après leurs noms : Guerschon, Kehath et Merari.

Nombres 4.2
Compte les fils de Kehath parmi les enfants de Lévi, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères,

Nombres 16.1
Koré, fils de Jitsehar, fils de Kehath, fils de Lévi, se révolta avec Dathan et Abiram, fils d’Eliab, et On, fils de Péleth, tous trois fils de Ruben.

Nombres 16.7
Demain, mettez -y du feu, et posez -y du parfum devant l’Éternel ; celui que l’Éternel choisira , c’est celui-là qui sera saint. C’en est assez, enfants de Lévi !

Nombres 16.8
Moïse dit à Koré : Ecoutez donc, enfants de Lévi :

Nombres 16.10
Il vous a fait approcher de lui, toi, et tous tes frères, les enfants de Lévi, et vous voulez encore le sacerdoce !

Nombres 17.3
et tu écriras le nom d’Aaron sur la verge de Lévi ; car il y aura une verge pour chaque chef des maisons de leurs pères.

Nombres 17.8
Le lendemain, lorsque Moïse entra dans la tente du témoignage, voici, la verge d’Aaron, pour la maison de Lévi, avait fleuri , elle avait poussé des boutons, produit des fleurs, et mûri des amandes.

Nombres 18.2
Fais aussi approcher de toi tes frères, la tribu de Lévi, la tribu de ton père, afin qu’ils te soient attachés et qu’ils te servent , lorsque toi, et tes fils avec toi, vous serez devant la tente du témoignage.

Nombres 18.21
Je donne comme possession aux fils de Lévi toute dîme en Israël, pour le service qu’ils font , le service de la tente d’assignation.

Nombres 26.59
Le nom de la femme d’Amram était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Égypte ; elle enfanta à Amram : Aaron, Moïse, et Marie, leur sœur.

Deutéronome 10.8
En ce temps-là, l’Éternel sépara la tribu de Lévi, et lui ordonna de porter l’arche de l’alliance de l’Éternel, de se tenir devant l’Éternel pour le servir , et de bénir le peuple en son nom : ce qu’elle a fait jusqu’à ce jour.

Deutéronome 10.9
C’est pourquoi Lévi n’a ni part ni héritage avec ses frères : l’Éternel est son héritage, comme l’Éternel, ton Dieu, le lui a dit .

Deutéronome 18.1
Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n’auront ni part ni héritage avec Israël ; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l’honneur de l’Éternel et de l’héritage de l’Éternel.

Deutéronome 21.5
Alors s’approcheront les sacrificateurs, fils de Lévi ; car l’Éternel, ton Dieu, les a choisis pour qu’ils le servent et qu’ils bénissent au nom de l’Éternel, et ce sont eux qui doivent prononcer sur toute contestation et sur toute blessure.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.