Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Malachie 2.14  / strong 04100     

Malachie 2.14
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Maintenant, à vous cet ordre, Sacrificateurs !
2 Si vous n’écoutez pas , si vous ne prenez pas à cœur De donner gloire à mon nom, dit l’Éternel des armées, J’enverrai parmi vous la malédiction, et je maudirai vos bénédictions ; Oui, je les maudirai , parce que vous ne l’avez pas à cœur.
3 Voici, je détruirai vos semences, Et je vous jetterai des excréments au visage, Les excréments des victimes que vous sacrifiez, Et on vous emportera avec eux.
4 Vous saurez alors que je vous ai adressé cet ordre, Afin que mon alliance avec Lévi subsiste, Dit l’Éternel des armées.
5 Mon alliance avec lui était une alliance de vie et de paix, Ce que je lui accordai pour qu’il me craignît ; Et il a eu pour moi de la crainte , Il a tremblé devant mon nom.
6 La loi de la vérité était dans sa bouche, Et l’iniquité ne s’est point trouvée sur ses lèvres ; Il a marché avec moi dans la paix et dans la droiture, Et il a détourné du mal beaucoup d’hommes.
7 Car les lèvres du sacrificateur doivent garder la science, Et c’est à sa bouche qu’on demande la loi, Parce qu’il est un envoyé de l’Éternel des armées.
8 Mais vous, vous vous êtes écartés de la voie, Vous avez fait de la loi une occasion de chute pour plusieurs, Vous avez violé l’alliance de Lévi, Dit l’Éternel des armées.
9 Et moi, je vous rendrai méprisables et vils Aux yeux de tout le peuple, Parce que vous n’avez pas gardé mes voies, Et que vous avez égard à l’apparence des personnes Quand vous interprétez la loi.

Mariages mixtes et divorces

10 N’avons-nous pas tous un seul Père ? N’est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l’un envers l’autre, En profanant l’alliance de nos pères ?
11 Juda s’est montré infidèle , Et une abomination a été commise en Israël et à Jérusalem ; Car Juda a profané ce qui est consacré à l’Éternel, ce qu’aime l’Éternel, Il s’est uni à la fille d’un dieu étranger.
12 L’Éternel retranchera l’homme qui fait cela, celui qui veille et qui répond , Il le retranchera des tentes de Jacob, Et il retranchera celui qui présente une offrande À l’Éternel des armées.
13 Voici encore ce que vous faites : Vous couvrez de larmes l’autel de l’Éternel, De pleurs et de gémissements, En sorte qu’il n’a plus égard aux offrandes Et qu’il ne peut rien agréer de vos mains.
14 Et vous dites : Pourquoi ?... Parce que l’Éternel a été témoin entre toi et la femme de ta jeunesse, À laquelle tu es infidèle , Bien qu’elle soit ta compagne et la femme de ton alliance.
15 Nul n’a fait cela, avec un reste de bon sens. Un seul l’a fait, et pourquoi ? Parce qu’il cherchait la postérité que Dieu lui avait promise. Prenez donc garde en votre esprit, Et qu’aucun ne soit infidèle à la femme de sa jeunesse !
16 Car je hais la répudiation , Dit l’Éternel, le Dieu d’Israël, Et celui qui couvre de violence son vêtement, Dit l’Éternel des armées. Prenez donc garde en votre esprit, Et ne soyez pas infidèles !

Justice de Dieu et purification

17 Vous fatiguez l’Éternel par vos paroles, Et vous dites : En quoi l’avons-nous fatigué ? C’est en disant : Quiconque fait le mal est bon aux yeux de l’Éternel, Et c’est en lui qu’il prend plaisir ! Ou bien : Où est le Dieu de la justice ?

Lexique biblique « mah, mah, ma, ma aussi meh »

Strong numéro : 4100 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
מָה מַה מָ מַ מֶה

Particule primaire

Mot translittéré Type de mot

mah, mah, ma, ma aussi meh (maw, mah, maw, mah, meh)

Pronom indéfini, pronom interrogatif

Définition de « mah, mah, ma, ma aussi meh »
  1. qu’est-ce qui, quoi, comment, de quelle sorte
    1. (interrogat.)
      1. quoi ?
      2. quel ?
    2. (adv.)
      1. comment
      2. pourquoi
      3. comment ! (exclamation)
    3. (avec prep)
      1. dans lequel ?, par quoi ?, par quels moyens ?
      2. à cause de quoi ?
      3. comme quoi ?
        1. combien ?
        2. pour combien de temps ?
      4. pour quelle raison ?, pourquoi ?, dans quel but ?
      5. jusqu’à quand ?
  2. rien, ce qui peut, quoi qu’il arrive
« mah, mah, ma, ma aussi meh » est traduit dans la Louis Segond par :

que, à quoi, pourquoi, quel, quelle, avec quoi, comment, quand, rien, car, quoi qu’il arrive, que s’est-il passé,... ; 27

Concordance biblique hébraïque du mot « mah, mah, ma, ma aussi meh »

Genèse 4.10
Et Dieu dit : Qu’as-tu fait ? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu’à moi.

Genèse 15.8
Abram répondit : Seigneur Éternel, à quoi connaîtrai -je que je le posséderai ?

Genèse 18.13
L’Éternel dit à Abraham : Pourquoi donc Sara a-t-elle ri , en disant : Est-ce que vraiment j’aurais un enfant, moi qui suis vieille ?

Genèse 20.10
Et Abimélec dit à Abraham : Quelle intention avais-tu pour agir de la sorte ?

Genèse 27.45
jusqu’à ce que la colère de ton frère se détourne de toi, et qu’il oublie ce que tu lui as fait . Alors je te ferai revenir . Pourquoi serais-je privée de vous deux en un même jour ?

Genèse 27.46
Rebecca dit à Isaac : Je suis dégoûtée de la vie, à cause des filles de Heth. Si Jacob prend une femme, comme celles-ci, parmi les filles de Heth, parmi les filles du pays, à quoi me sert la vie ?

Genèse 33.15
Esaü dit : Je veux au moins laisser avec toi une partie de mes gens. Et Jacob répondit : Pourquoi cela ? Que je trouve seulement grâce aux yeux de mon seigneur !

Genèse 47.8
Pharaon dit à Jacob : Quel est le nombre de jours des années de ta vie ?

Nombres 23.8
Comment maudirais -je celui que Dieu n’a point maudit ? Comment serais-je irrité quand l’Éternel n’est point irrité ?

Josué 7.25
Josué dit : Pourquoi nous as-tu troublés ? L’Éternel te troublera aujourd’hui. Et tout Israël le lapida . On les brûla au feu, on les lapida ,

Juges 6.15
Gédéon lui dit : Ah ! mon seigneur, avec quoi délivrerai -je Israël ? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, Et je suis le plus petit dans la maison de mon père.

Juges 8.1
Les hommes d’Ephraïm dirent à Gédéon : Que signifie cette manière d’agir envers nous ? pourquoi ne pas nous avoir appelés , quand tu es allé combattre Madian ? Et ils eurent avec lui une violente querelle .

1 Samuel 14.38
Saül dit : Approchez ici, vous tous chefs du peuple ; recherchez et voyez comment ce péché a été commis aujourd’hui.

1 Samuel 19.3
Je sortirai et je me tiendrai à côté de mon père dans le champ où tu seras ; je parlerai de toi à mon père, je verrai ce qu’il dira, et je te le rapporterai .

2 Samuel 1.4
David lui dit : Que s’est-il passé ? dis -moi donc ! Et il répondit : Le peuple s’est enfui du champ de bataille, et un grand nombre d’hommes sont tombés et ont péri ; Saül même et Jonathan, son fils, sont morts .

2 Samuel 18.22
Achimaats, fils de Tsadok, dit encore à Joab : Quoi qu’il arrive, laisse-moi courir après Cuschi. Et Joab dit : Pourquoi veux-tu courir , mon fils ? Ce n’est pas un message qui te sera profitable .

Job 7.19
Quand cesseras-tu d’avoir le regard sur moi ? Quand me laisseras -tu le temps d’avaler ma salive ?

Job 30.2
Mais à quoi me servirait la force de leurs mains ? Ils sont incapables d’atteindre la vieillesse.

Psaumes 78.40
Que de fois ils se révoltèrent contre lui dans le désert ! Que de fois ils l’irritèrent dans la solitude !

Proverbes 9.13
La folie est une femme bruyante , Stupide et ne sachant rien.

Cantique 1.7
Dis -moi, ô toi que mon cœur aime , tu fais paître tes brebis, Où tu les fais reposer à midi ; Car pourquoi serais-je comme une égarée Près des troupeaux de tes compagnons ? -

Esaïe 1.11
Qu’ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l’Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux ; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.

Jérémie 5.19
Si vous dites alors : Pourquoi l’Éternel, notre Dieu, nous fait -il tout cela ? Tu leur répondras : Comme vous m’avez abandonné , Et que vous avez servi des dieux étrangers dans votre pays, Ainsi vous servirez des étrangers dans un pays qui n’est pas le vôtre.

Lamentations 2.13
Que dois-je te dire ? à quoi te comparer , fille de Jérusalem ? Qui trouver de semblable à toi, et quelle consolation te donner, Vierge, fille de Sion ? Car ta plaie est grande comme la mer : qui pourra te guérir ?

Amos 5.18
Malheur à ceux qui désirent le jour de l’Éternel ! Qu’attendez-vous du jour de l’Éternel ? Il sera ténèbres et non lumière.

Zacharie 2.2
Je dis : Où vas -tu ? Et il me dit : Je vais mesurer Jérusalem, pour voir de quelle largeur et de quelle longueur elle doit être.

Malachie 2.14
Et vous dites : Pourquoi ?... Parce que l’Éternel a été témoin entre toi et la femme de ta jeunesse, À laquelle tu es infidèle , Bien qu’elle soit ta compagne et la femme de ton alliance.


Cette Bible est dans le domaine public.