Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Michée 7.6  / strong 05034     

Michée 7.6
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Malheur à moi ! car je suis comme à la récolte des fruits, Comme au grappillage après la vendange : Il n’y a point de grappes à manger , Point de ces primeurs que mon âme désire .
2 L’homme de bien a disparu du pays, Et il n’y a plus de juste Parmi les hommes ; Ils sont tous en embuscade Pour verser le sang, Chacun tend un piège à son frère.
3 Leurs mains sont habiles à faire le mal : Le prince a des exigences , Le juge réclame un salaire, Le grand manifeste son avidité , Et ils font ainsi cause commune .
4 Le meilleur d’entre eux est comme une ronce, Le plus droit pire qu’un buisson d’épines. Le jour annoncé par tes prophètes , ton châtiment approche . C’est alors qu’ils seront dans la confusion.
5 Ne crois pas à un ami, Ne te fie pas à un intime ; Devant celle qui repose sur ton sein Garde les portes de ta bouche.
6 Car le fils outrage le père, La fille se soulève contre sa mère, La belle-fille contre sa belle-mère ; Chacun a pour ennemis les gens de sa maison.

Espérance et promesses pour Israël

7 Pour moi, je regarderai vers l’Éternel, Je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut ; Mon Dieu m’exaucera .
8 Ne te réjouis pas à mon sujet, mon ennemie ! Car si je suis tombée , je me relèverai ; Si je suis assise dans les ténèbres, L’Éternel sera ma lumière.
9 Je supporterai la colère de l’Éternel, Puisque j’ai péché contre lui, Jusqu’à ce qu’il défende ma cause et me fasse droit ; Il me conduira à la lumière, Et je contemplerai sa justice.
10 Mon ennemie le verra et sera couverte de honte, Elle qui me disait : Où est l’Éternel, ton Dieu ? Mes yeux se réjouiront à sa vue ; Alors elle sera foulée aux pieds comme la boue des rues.
11 Le jour où l’on rebâtira tes murs, Ce jour-là tes limites seront reculées .
12 En ce jour, on viendra vers toi De l’Assyrie et des villes d’Égypte, De l’Égypte jusqu’au fleuve, D’une mer à l’autre, et d’une montagne à l’autre.
13 Le pays sera dévasté à cause de ses habitants , À cause du fruit de leurs œuvres.
14 Pais ton peuple avec ta houlette, le troupeau de ton héritage, Qui habite solitaire dans la forêt au milieu du Carmel ! Qu’ils paissent sur le Basan et en Galaad, Comme au jour d’autrefois.
15 Comme au jour où tu sortis du pays d’Égypte, Je te ferai voir des prodiges .
16 Les nations le verront , et seront confuses , Avec toute leur puissance ; Elles mettront la main sur la bouche, Leurs oreilles seront assourdies .
17 Elles lécheront la poussière, comme le serpent, Comme les reptiles de la terre ; Elles seront saisies de frayeur hors de leurs forteresses ; Elles trembleront devant l’Éternel, notre Dieu, Elles te craindront .
18 Quel Dieu est semblable à toi, Qui pardonnes l’iniquité, qui oublies les péchés Du reste de ton héritage ? Il ne garde pas sa colère à toujours, Car il prend plaisir à la miséricorde.
19 Il aura encore compassion de nous, Il mettra sous ses pieds nos iniquités ; Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés.
20 Tu témoigneras de la fidélité à Jacob, De la bonté à Abraham, Comme tu l’as juré à nos pères aux jours d’autrefois.

Lexique biblique « nabel »

Strong numéro : 5034 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
נָבֵל

Une racine primaire

Mot translittéré Type de mot

nabel (naw-bale’)

Verbe

Définition de « nabel »
  1. être insensible, insensé, sot
    1. (Qal) être un imbécile
    2. (Piel)
      1. regarder ou traiter comme un sot
      2. traiter avec mépris
  2. enfoncer ou chuter, languir, flétrir et tomber, se faner
« nabel » est traduit dans la Louis Segond par :

épuiser, mépriser, être en défaillance, périr, se flétrir, fané, languissant, tomber, déshonorer, outrager, avilir, orgueil ; 25

Concordance biblique hébraïque du mot « nabel »

Exode 18.18
Tu t’épuiseras toi-même, et tu épuiseras ce peuple qui est avec toi ; car la chose est au-dessus de tes forces, tu ne pourras pas y suffire seul.

Deutéronome 32.15
Israël est devenu gras , et il a regimbé ; Tu es devenu gras , épais et replet ! -Et il a abandonné Dieu, son créateur , Il a méprisé le rocher de son salut,

2 Samuel 22.46
Les fils de l’étranger sont en défaillance , Ils tremblent hors de leurs forteresses.

Job 14.18
La montagne s’écroule et périt , Le rocher disparaît de sa place,

Psaumes 1.3
Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point : Tout ce qu’il fait lui réussit .

Psaumes 18.45
Les fils de l’étranger sont en défaillance , Ils tremblent hors de leurs forteresses.

Psaumes 37.2
Car ils sont fauchés aussi vite que l’herbe, Et ils se flétrissent comme le gazon vert.

Proverbes 30.32
Si l’orgueil te pousse à des actes de folie , Et si tu as de mauvaises pensées , mets la main sur la bouche :

Esaïe 1.30
Car vous serez comme un térébinthe au feuillage flétri , Comme un jardin qui n’a pas d’eau.

Esaïe 24.4
Le pays est triste , épuisé ; les habitants sont abattus , languissants ; Les chefs du peuple sont sans force .

Esaïe 28.1
Malheur à la couronne superbe des ivrognes d’Ephraïm, À la fleur fanée , qui fait l’éclat de sa parure, Sur la cime de la fertile vallée de ceux qui s’enivrent !

Esaïe 28.4
Et la fleur fanée , qui fait l’éclat de sa parure, Sur la cime de la fertile vallée, Sera comme une figue hâtive qu’on aperçoit avant la récolte, Et qui, à peine dans la main, est aussitôt avalée .

Esaïe 34.4
Toute l’armée des cieux se dissout ; Les cieux sont roulés comme un livre, Et toute leur armée tombe , Comme tombe la feuille de la vigne, Comme tombe celle du figuier.

Esaïe 40.7
L’herbe sèche , la fleur tombe , Quand le vent de l’Éternel souffle dessus. — Certainement le peuple est comme l’herbe :

Esaïe 40.8
L’herbe sèche , la fleur tombe ; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.

Esaïe 64.6
Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé ; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent.

Jérémie 8.13
Je veux en finir avec eux, dit l’Éternel ; Il n’y aura plus de raisins à la vigne, Plus de figues au figuier, Et les feuilles se flétriront ; Ce que je leur avais donné leur échappera .

Jérémie 14.21
À cause de ton nom, ne méprise pas, Ne déshonore pas le trône de ta gloire ! N’oublie pas, ne romps pas ton alliance avec nous !

Ezéchiel 47.12
Sur le torrent, sur ses bords de chaque côté, croîtront toutes sortes d’arbres fruitiers. Leur feuillage ne se flétrira point, et leurs fruits n’auront point de fin , ils mûriront tous les mois, parce que les eaux sortiront du sanctuaire. Leurs fruits serviront de nourriture, et leurs feuilles de remède.

Michée 7.6
Car le fils outrage le père, La fille se soulève contre sa mère, La belle-fille contre sa belle-mère ; Chacun a pour ennemis les gens de sa maison.

Nahum 3.6
Je jetterai sur toi des impuretés, je t’avilirai , Et je te donnerai en spectacle.


Cette Bible est dans le domaine public.