Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Esaïe 14.14  / strong 05645     

Esaïe 14.14
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Car l’Éternel aura pitié de Jacob, Il choisira encore Israël, Et il les rétablira dans leur pays ; Les étrangers se joindront à eux, Et ils s’uniront à la maison de Jacob.
2 Les peuples les prendront , et les ramèneront à leur demeure, Et la maison d’Israël les possédera dans le pays de l’Éternel, Comme serviteurs et comme servantes ; Ils retiendront captifs ceux qui les avaient faits captifs , Et ils domineront sur leurs oppresseurs .
3 Et quand l’Éternel t’aura donné du repos , Après tes fatigues et tes agitations, Et après la dure servitude qui te fut imposée ,
4 Alors tu prononceras ce chant sur le roi de Babylone, Et tu diras : Eh quoi ! le tyran n’est plus ! L’oppression a cessé !
5 L’Éternel a brisé le bâton des méchants, La verge des dominateurs .
6 Celui qui dans sa fureur frappait les peuples, Par des coups sans relâche , Celui qui dans sa colère subjuguait les nations, Est poursuivi sans ménagement .
7 Toute la terre jouit du repos et de la paix ; On éclate en chants d’allégresse,
8 Les cyprès même, les cèdres du Liban, se réjouissent de ta chute : Depuis que tu es tombé , personne ne monte pour nous abattre .
9 Le séjour des morts s’émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t’accueillir à ton arrivée ; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.
10 Tous prennent la parole Pour te dire : Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous !
11 Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths ; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture.
12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l’aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !
13 Tu disais en ton cœur : Je monterai au ciel, J’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, À l’extrémité du septentrion ;
14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.
15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.
16 Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards , Ils te considèrent attentivement : Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait les royaumes,
17 Qui réduisait le monde en désert, Qui ravageait les villes, Et ne relâchait point ses prisonniers ?
18 Tous les rois des nations, oui, tous, Reposent avec honneur, chacun dans son tombeau.
19 Mais toi, tu as été jeté loin de ton sépulcre, Comme un rameau qu’on dédaigne , Comme une dépouille de gens tués à coups d’épée, Et précipités sur les pierres d’une fosse, Comme un cadavre foulé aux pieds .
20 Tu n’es pas réuni à eux dans le sépulcre, Car tu as détruit ton pays, tu as fait périr ton peuple : On ne parlera plus jamais de la race des méchants .
21 Préparez le massacre des fils, À cause de l’iniquité de leurs pères ! Qu’ils ne se relèvent pas pour conquérir la terre, Et remplir le monde d’ennemis ! -
22 Je me lèverai contre eux, Dit l’Éternel des armées ; J’anéantirai le nom et la trace de Babylone, Ses descendants et sa postérité, dit l’Éternel.
23 J’en ferai le gîte du hérisson et un marécage , Et je la balaierai avec le balai de la destruction , Dit l’Éternel des armées.

Prophétie sur l’Assyrie

24 L’Éternel des armées l’a juré , en disant : Oui, ce que j’ai décidé arrivera, Ce que j’ai résolu s’accomplira .
25 Je briserai l’Assyrien dans mon pays, Je le foulerai aux pieds sur mes montagnes ; Et son joug leur sera ôté , Et son fardeau sera ôté de leurs épaules.
26 Voilà la résolution prise contre toute la terre, Voilà la main étendue sur toutes les nations.
27 L’Éternel des armées a pris cette résolution : qui s’y opposera ? Sa main est étendue : qui la détournera ?

Prophétie contre les Philistins

28 L’année de la mort du roi Achaz, cet oracle fut prononcé :
29 Ne te réjouis pas, pays des Philistins, De ce que la verge qui te frappait est brisée ! Car de la racine du serpent sortira un basilic, Et son fruit sera un dragon volant .
30 Alors les plus pauvres pourront paître , Et les malheureux reposer en sécurité ; Mais je ferai mourir ta racine par la faim, Et ce qui restera de toi sera tué .
31 Porte, gémis ! ville, lamente -toi ! Tremble , pays tout entier des Philistins ! Car du nord vient une fumée, Et les rangs de l’ennemi sont serrés .
32 Et que répondra -t-on aux envoyés du peuple ? -Que l’Éternel a fondé Sion, Et que les malheureux de son peuple y trouvent un refuge .

Lexique biblique « `ab »

Strong numéro : 5645 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
עָב

masculin et féminin, vient de 05743

Mot translittéré Type de mot

`ab (awb)

Nom masculin

Définition de « `ab »
  1. obscurité, nuage, fourré
    1. sombres nuées
    2. masse de nuages
    3. fourré, bois (comme refuge)
« `ab » est traduit dans la Louis Segond par :

nuée, nuage, nues, pluie, vapeur, les bois, argileux ; 32

Concordance biblique hébraïque du mot « `ab »

Exode 19.9
Et l’Éternel dit à Moïse : Voici, je viendrai vers toi dans une épaisse nuée, afin que le peuple entende quand je te parlerai , et qu’il ait toujours confiance en toi. Moïse rapporta les paroles du peuple à l’Éternel.

Juges 5.4
Ô Éternel ! quand tu sortis de Séir, Quand tu t’avanças des champs d’Édom, La terre trembla , et les cieux se fondirent Et les nuées se fondirent en eaux ;

2 Samuel 22.12
Il faisait des ténèbres une tente autour de lui, Il était enveloppé d’amas d’eaux et de sombres nuages .

2 Samuel 23.4
Est pareil à la lumière du matin, quand le soleil brille Et que la matinée est sans nuages ; Ses rayons après la pluie font sortir de terre la verdure.

1 Rois 18.44
À la septième fois, il dit : Voici un petit nuage qui s’élève de la mer, et qui est comme la paume de la main d’un homme. Élie dit : Monte , et dis à Achab : Attelle et descends , afin que la pluie ne t’arrête pas.

1 Rois 18.45
En peu d’instants, le ciel s’obscurcit par les nuages, le vent s’établit, et il y eut une forte pluie. Achab monta sur son char, et partit pour Jizreel.

2 Chroniques 4.17
Le roi les fit fondre dans la plaine du Jourdain, dans un sol argileux, entre Succoth et Tseréda.

Job 20.6
Quand il s’élèverait jusqu’aux cieux, Et que sa tête toucherait aux nues,

Job 22.14
Les nuées l’enveloppent, et il ne voit rien ; Il ne parcourt que la voûte des cieux.

Job 26.8
Il renferme les eaux dans ses nuages, Et les nuages n’éclatent pas sous leur poids.

Job 30.15
Les terreurs m’assiègent ; Ma gloire est emportée comme par le vent, Mon bonheur a passé comme un nuage.

Job 36.29
Et qui comprendra le déchirement de la nuée, Le fracas de sa tente ?

Job 37.11
Il charge de vapeurs les nuages, Il les disperse étincelants ;

Job 37.16
Comprends -tu le balancement des nuées, Les merveilles de celui dont la science est parfaite ?

Job 38.34
Elèves -tu la voix jusqu’aux nuées, Pour appeler à toi des torrents d’eaux ?

Psaumes 18.11
Il faisait des ténèbres sa retraite, sa tente autour de lui, Il était enveloppé des eaux obscures et de sombres nuages .

Psaumes 18.12
De la splendeur qui le précédait s’échappaient les nuées, Lançant de la grêle et des charbons de feu.

Psaumes 77.17
Les nuages versèrent de l’eau par torrents, Le tonnerre retentit dans les nues, Et tes flèches volèrent de toutes parts .

Psaumes 104.3
Il forme avec les eaux le faîte de sa demeure ; Il prend les nuées pour son char, Il s’avance sur les ailes du vent.

Psaumes 147.8
Il couvre les cieux de nuages, Il prépare la pluie pour la terre ; Il fait germer l’herbe sur les montagnes.

Proverbes 16.15
La sérénité du visage du roi donne la vie, Et sa faveur est comme une pluie du printemps.

Ecclésiaste 11.3
Quand les nuages sont pleins de pluie, ils la répandent sur la terre ; et si un arbre tombe , au midi ou au nord, il reste à la placeil est tombé .

Ecclésiaste 11.4
Celui qui observe le vent ne sèmera point, et celui qui regarde les nuages ne moissonnera point.

Ecclésiaste 12.2
avant que s’obscurcissent le soleil et la lumière, la lune et les étoiles, et que les nuages reviennent après la pluie,

Esaïe 5.6
Je la réduirai en ruine ; elle ne sera plus taillée , ni cultivée ; Les ronces et les épines y croîtront ; Et je donnerai mes ordres aux nuées, Afin qu’elles ne laissent plus tomber la pluie sur elle.

Esaïe 14.14
Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.

Esaïe 18.4
Car ainsi m’a parlé l’Éternel : Je regarde tranquillement de ma demeure, Par la chaleur brillante de la lumière, Et par la vapeur de la rosée, au temps de la chaude moisson.

Esaïe 19.1
Oracle sur l’Égypte. Voici, l’Éternel est monté sur une nuée rapide, il vient en Égypte ; Et les idoles de l’Égypte tremblent devant lui, Et le cœur des Égyptiens tombe en défaillance .

Esaïe 25.5
Comme tu domptes la chaleur dans une terre brûlante, Tu as dompté le tumulte des barbares ; Comme la chaleur est étouffée par l’ombre d’un nuage, Ainsi ont été étouffés les chants de triomphe des tyrans.

Esaïe 44.22
J’efface tes transgressions comme un nuage, Et tes péchés comme une nuée ; Reviens à moi, Car je t’ai racheté .

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.