Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Néhémie 8.1  / strong 07339     

Néhémie 8.1
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Lecture et explication de la loi

1 Alors tout le peuple s’assembla comme un seul homme sur la place qui est devant la porte des eaux. Ils dirent à Esdras, le scribe , d’apporter le livre de la loi de Moïse, prescrite par l’Éternel à Israël.
2 Et le sacrificateur Esdras apporta la loi devant l’assemblée, composée d’hommes et de femmes et de tous ceux qui étaient capables de l’entendre . C’était le premier jour du septième mois.
3 Esdras lut dans le livre depuis le matin jusqu’au milieu du jour, sur la place qui est devant la porte des eaux, en présence des hommes et des femmes et de ceux qui étaient capables de l’entendre . Tout le peuple fut attentif à la lecture du livre de la loi.
4 Esdras, le scribe , était placé sur une estrade de bois, dressée à cette occasion. Auprès de lui, à sa droite, se tenaient Matthithia, Schéma, Anaja, Urie, Hilkija et Maaséja, et à sa gauche, Pedaja, Mischaël, Malkija, Haschum, Haschbaddana, Zacharie et Meschullam.
5 Esdras ouvrit le livre à la vue de tout le peuple, car il était élevé au-dessus de tout le peuple ; et lorsqu’il l’eut ouvert , tout le peuple se tint en place .
6 Esdras bénit l’Éternel, le grand Dieu, et tout le peuple répondit , en levant les mains : Amen ! amen ! Et ils s’inclinèrent et se prosternèrent devant l’Éternel, le visage contre terre.
7 Josué, Bani, Schérébia, Jamin, Akkub, Schabbethaï, Hodija, Maaséja, Kelitha, Azaria, Jozabad, Hanan, Pelaja, et les Lévites, expliquaient la loi au peuple, et chacun restait à sa place.
8 Ils lisaient distinctement dans le livre de la loi de Dieu, et ils en donnaient le sens pour faire comprendre ce qu’ils avaient lu.

Célébration de la fête des tentes

9 Néhémie, le gouverneur, Esdras, le sacrificateur et le scribe , et les Lévites qui enseignaient le peuple, dirent à tout le peuple : Ce jour est consacré à l’Éternel, votre Dieu ; ne soyez pas dans la désolation et dans les larmes ! Car tout le peuple Pleurait en entendant les paroles de la loi.
10 Ils leur dirent : Allez , mangez des viandes grasses et buvez des liqueurs douces, et envoyez des portions à ceux qui n’ont rien de préparé , car ce jour est consacré à notre Seigneur ; ne vous affligez pas, car la joie de l’Éternel sera votre force.
11 Les Lévites calmaient tout le peuple, en disant : Taisez -vous, car ce jour est saint ; ne vous affligez pas !
12 Et tout le peuple s’en alla pour manger et boire , pour envoyer des portions, et pour se livrer à de grandes réjouissances. Car ils avaient compris les paroles qu’on leur avait expliquées .
13 Le second jour, les chefs de famille de tout le peuple, les sacrificateurs et les Lévites, s’assemblèrent auprès d’Esdras, le scribe , pour entendre l’explication des paroles de la loi.
14 Et ils trouvèrent écrit dans la loi que l’Éternel avait prescrite par Moïse, que les enfants d’Israël devaient habiter sous des tentes pendant la fête du septième mois,
15 et proclamer cette publication dans toutes leurs villes et à Jérusalem : Allez chercher à la montagne des rameaux d’olivier, des rameaux d’olivier sauvage, des rameaux de myrte, des rameaux de palmier, et des rameaux d’arbres touffus, pour faire des tentes, comme il est écrit .
16 Alors le peuple alla chercher des rameaux, et ils se firent des tentes sur le toit de leurs maisons, dans leurs cours, dans les parvis de la maison de Dieu, sur la place de la porte des eaux et sur la place de la porte d’Ephraïm.
17 Toute l’assemblée de ceux qui étaient revenus de la captivité fit des tentes, et ils habitèrent sous ces tentes. Depuis le temps de Josué, fils de Nun, jusqu’à ce jour, les enfants d’Israël n’avaient rien fait de pareil. Et il y eut de très grandes réjouissances.
18 On lut dans le livre de la loi de Dieu chaque jour , depuis le premier jour jusqu’au dernier . On célébra la fête pendant sept jours, et il y eut une assemblée solennelle le huitième jour, comme cela est ordonné.

Lexique biblique « rechob, rechowb »

Strong numéro : 7339 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
רְחוֹב רְחוֹב

Vient de 07337

Mot translittéré Type de mot

rechob, rechowb (rekh-obe’, rekh-obe’)

Nom féminin

Définition de « rechob, rechowb »
  1. endroit large ou ouvert, une place
« rechob, rechowb » est traduit dans la Louis Segond par :

rues, places ; 43

Concordance biblique hébraïque du mot « rechob, rechowb »

Genèse 19.2
Puis il dit : Voici, mes seigneurs, entrez , je vous prie, dans la maison de votre serviteur, et passez-y la nuit ; lavez -vous les pieds ; vous vous lèverez de bon matin , et vous poursuivrez votre route. Non, répondirent -ils, nous passerons la nuit dans la rue.

Deutéronome 13.16
Tu amasseras tout le butin au milieu de la place, et tu brûleras entièrement au feu la ville avec tout son butin, devant l’Éternel, ton Dieu : elle sera pour toujours un monceau de ruines, elle ne sera jamais rebâtie .

Juges 19.15
Ils se dirigèrent de ce côté pour aller passer la nuit à Guibea. Le Lévite entra , et il s’arrêta sur la place de la ville. Il n’y eut personne qui les reçût dans sa maison pour qu’ils y passassent la nuit .

Juges 19.17
Il leva les yeux, et vit le voyageur sur la place de la ville. Et le vieillard lui dit : Où vas -tu, et d’où viens -tu ?

Juges 19.20
Le vieillard dit : Que la paix soit avec toi ! Je me charge de tous tes besoins, tu ne passeras pas la nuit sur la place.

2 Samuel 21.12
Et David alla prendre les os de Saül et les os de Jonathan, son fils, chez les habitants de Jabès en Galaad, qui les avaient enlevés de la place de Beth-Schan, où les Philistins les avaient suspendus lorsquils battirent Saül à Guilboa.

2 Chroniques 29.4
Il fit venir les sacrificateurs et les Lévites, qu’il assembla dans la place orientale,

2 Chroniques 32.6
Il donna des chefs militaires au peuple, et les réunit auprès de lui sur la place de la porte de la ville. S’adressant à leur cœur, il dit :

Esdras 10.9
Tous les hommes de Juda et de Benjamin se rassemblèrent à Jérusalem dans les trois jours. C’était le vingtième jour du neuvième mois. Tout le peuple se tenait sur la place de la maison de Dieu, tremblant à cause de la circonstance et par suite de la pluie.

Néhémie 8.1
Alors tout le peuple s’assembla comme un seul homme sur la place qui est devant la porte des eaux. Ils dirent à Esdras, le scribe , d’apporter le livre de la loi de Moïse, prescrite par l’Éternel à Israël.

Néhémie 8.3
Esdras lut dans le livre depuis le matin jusqu’au milieu du jour, sur la place qui est devant la porte des eaux, en présence des hommes et des femmes et de ceux qui étaient capables de l’entendre . Tout le peuple fut attentif à la lecture du livre de la loi.

Néhémie 8.16
Alors le peuple alla chercher des rameaux, et ils se firent des tentes sur le toit de leurs maisons, dans leurs cours, dans les parvis de la maison de Dieu, sur la place de la porte des eaux et sur la place de la porte d’Ephraïm.

Esther 4.6
Hathac se rendit vers Mardochée sur la place de la ville, devant la porte du roi.

Esther 6.9
remettre le vêtement et le cheval à l’un des principaux chefs du roi, puis revêtir l’homme que le roi veut honorer, le promener à cheval à travers la place de la ville, et crier devant lui : C’est ainsi que l’on fait à l’homme que le roi veut honorer !

Esther 6.11
Et Haman prit le vêtement et le cheval, il revêtit Mardochée, il le promena à cheval à travers la place de la ville, et il cria devant lui : C’est ainsi que l’on fait à l’homme que le roi veut honorer !

Job 29.7
Si je sortais pour aller à la porte de la ville, Et si je me faisais préparer un siège dans la place,

Psaumes 55.11
La méchanceté est au milieu d’elle, Et la fraude et la tromperie ne quittent point ses places.

Psaumes 144.14
Nos génisses sont fécondes ; Point de désastre, point de captivité , Point de cris dans nos rues !

Proverbes 1.20
La sagesse crie dans les rues, Elle élève sa voix dans les places :

Proverbes 5.16
Tes sources doivent-elles se répandre au dehors ? Tes ruisseaux doivent ils couler sur les places Publiques ?

Proverbes 7.12
Tantôt dans la rue, tantôt sur les places, Et près de tous les angles, elle était aux aguets .

Proverbes 22.13
Le paresseux dit : Il y a un lion dehors ! Je serai tué dans les rues !

Proverbes 26.13
Le paresseux dit : Il y a un lion sur le chemin, Il y a un lion dans les rues !

Cantique 3.2
Je me lèverai , et je ferai le tour de la ville, Dans les rues et sur les places ; Je chercherai celui que mon cœur aime ... Je l’ai cherché , et je ne l’ai point trouvé .

Esaïe 15.3
Dans les rues, ils sont couverts de sacs ; Sur les toits et dans les places, Tout gémit et fond en larmes.

Esaïe 59.14
Et la délivrance s’est retirée , Et le salut se tient éloigné ; Car la vérité trébuche sur la place publique, Et la droiture ne peut approcher .

Jérémie 5.1
Parcourez les rues de Jérusalem, Regardez , informez -vous, cherchez dans les places, S’il s’y trouve un homme, s’il y en a un Qui pratique la justice, qui s’attache à la vérité, Et je pardonne à Jérusalem.

Jérémie 9.21
Car la mort est montée par nos fenêtres, Elle a pénétré dans nos palais ; Elle extermine les enfants dans la rue, Les jeunes gens sur les places.

Jérémie 48.38
Sur tous les toits de Moab et dans ses places, Ce ne sont que lamentations, Parce que j’ai brisé Moab comme un vase qui n’a pas de prix, Dit l’Éternel.

Jérémie 49.26
C’est pourquoi ses jeunes gens tomberont dans les rues, Et tous ses hommes de guerre périront en ce jour, Dit l’Éternel des armées.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.