Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 2 Chroniques 8.9  / strong 07991     

2 Chroniques 8.9
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Travaux de construction de Salomon

1 Au bout de vingt ans, pendant lesquels Salomon bâtit la maison de l’Éternel et sa propre maison,
2 il reconstruisit les villes que lui donna Huram et y établit des enfants d’Israël.
3 Salomon marcha contre Hamath, vers Tsoba, et s’en empara .
4 Il bâtit Thadmor au désert, et toutes les villes servant de magasins en Hamath.
5 Il bâtit Beth-Horon la haute et Beth-Horon la basse, villes fortes, ayant des murs, des portes et des barres ;
6 Baalath, et toutes les villes servant de magasins et lui appartenant, toutes les villes pour les chars, les villes pour la cavalerie, et tout ce qu’il plut à Salomon de bâtir à Jérusalem, au Liban, et dans tout le pays dont il était le souverain.
7 Tout le peuple qui était resté des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens, ne faisant point partie d’Israël,
8 leurs descendants qui étaient restés après eux dans le pays et que les enfants d’Israël n’avaient pas détruits , Salomon les leva comme gens de corvée, ce qu’ils ont été jusqu’à ce jour.
9 Salomon n’employa comme esclave pour ses travaux aucun des enfants d’Israël ; car ils étaient des hommes de guerre, ses chefs, ses officiers, les commandants de ses chars et de sa cavalerie.
10 Les chefs placés par le roi Salomon à la tête du peuple, et chargés de le surveiller , étaient au nombre de deux cent cinquante.
11 Salomon fit monter la fille de Pharaon de la cité de David dans la maison qu’il lui avait bâtie ; car il dit : Ma femme n’habitera pas dans la maison de David, roi d’Israël, parce que les lieux où est entrée l’arche de l’Éternel sont saints.
12 Alors Salomon offrit des holocaustes à l’Éternel sur l’autel de l’Éternel, qu’il avait construit devant le portique.
13 Il offrait ce qui était prescrit par Moïse pour chaque jour, pour les sabbats, pour les nouvelles lunes, et pour les fêtes, trois fois l’année, à la fête des pains sans levain, à la fête des semaines, et à la fête des tabernacles.
14 Il établit dans leurs fonctions, telles que les avait réglées David, son père, les classes des sacrificateurs selon leur office, les Lévites selon leur charge, consistant à célébrer l’Éternel et à faire jour par jour le service en présence des sacrificateurs, et les portiers distribués à chaque porte d’après leurs classes ; car ainsi l’avait ordonné David, homme de Dieu.
15 On ne s’écarta point de l’ordre du roi pour les sacrificateurs et les Lévites, ni pour aucune chose, ni pour ce qui concernait les trésors.
16 Ainsi fut dirigée toute l’œuvre de Salomon, jusqu’au jour où la maison de l’Éternel fut fondée et jusqu’à celui où elle fut terminée. La maison de l’Éternel fut donc achevée .
17 Salomon partit alors pour Etsjon-Guéber et pour Eloth, sur les bords de la mer, dans le pays d’Édom.
18 Et Huram lui envoya par ses serviteurs des navires et des serviteurs connaissant la mer. Ils allèrent avec les serviteurs de Salomon à Ophir, et ils y prirent quatre cent cinquante talents d’or, qu’ils apportèrent au roi Salomon.

Lexique biblique « shaliysh, shalowsh, shalosh »

Strong numéro : 7991 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
שָׁלִישׁ שָׁלוֹשׁ שָׁלוֹשׁ

1 Chroniques 11.11 ; 12.18 ; 2 Samuel 23.13, vient de 07969

Mot translittéré Type de mot

shaliysh, shalowsh, shalosh (shaw-leesh’, shaw-loshe’, shaw-loshe’)

Nom masculin

Définition de « shaliysh, shalowsh, shalosh »
  1. tiers
    1. nom d’une mesure
  2. un instrument de musique
    1. peut-être à trois cordes, de forme triangulaire...
    2. peut-être un sistre ou un triangle
  3. porteur de bouclier, capitaine, officier
« shaliysh, shalowsh, shalosh » est traduit dans la Louis Segond par :

combattants, triangles (de musique), officiers, pleine mesure, tiers de mesure, chefs ; 20

Concordance biblique hébraïque du mot « shaliysh, shalowsh, shalosh »

Exode 14.7
Il prit six cents chars d’élite , et tous les chars de l’Égypte ; il y avait sur tous des combattants.

Exode 15.4
Il a lancé dans la mer les chars de Pharaon et son armée ; Ses combattants d’élite ont été engloutis dans la mer Rouge.

1 Samuel 18.6
Comme ils revenaient , lors du retour de David après qu’il eut tué le Philistin, les femmes sortirent de toutes les villes d’Israël au-devant du roi Saül, en chantant et en dansant, au son des tambourins et des triangles, et en poussant des cris de joie.

2 Samuel 23.8
Voici les noms des vaillants hommes qui étaient au service de David. Joscheb -Basschébeth , le Tachkemonite, l’un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois.

1 Rois 9.22
Mais Salomon n’employa point comme esclaves les enfants d’Israël ; car ils étaient des hommes de guerre, ses serviteurs, ses chefs, ses officiers, les commandants de ses chars et de sa cavalerie.

2 Rois 7.2
L’officier sur la main duquel s’appuyait le roi répondit à l’homme de Dieu : Quand l’Éternel ferait des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait-elle ? Et Elisée dit : Tu le verras de tes yeux ; mais tu n’en mangeras point.

2 Rois 7.17
Le roi avait remis la garde de la porte à l’officier sur la main duquel il s’appuyait ; mais cet officier fut écrasé à la porte par le peuple et il mourut , selon la parole qu’avait prononcée l’homme de Dieu quand le roi était descendu vers lui.

2 Rois 7.19
Et l’officier avait répondu à l’homme de Dieu : Quand l’Éternel ferait des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait-elle ? Et Elisée avait dit : Tu le verras de tes yeux ; mais tu n’en mangeras point.

2 Rois 9.25
Jéhu dit à son officier Bidkar : Prends -le, et jette -le dans le champ de Naboth de Jizreel ; car souviens -t’en, lorsque moi et toi, nous étions ensemble à cheval derrière achab, son père, l’Éternel prononça contre lui cette sentence :

2 Rois 10.25
Lorsqu’on eut achevé d’offrir les holocaustes, Jéhu dit aux coureurs et aux officiers : Entrez , frappez -les, que pas un ne sorte . Et ils les frappèrent du tranchant de l’épée. Les coureurs et les officiers les jetèrent là, et ils allèrent jusqu’à la ville de la maison de Baal.

2 Rois 15.25
Pékach, fils de Remalia, son officier, conspira contre lui ; il le frappa à Samarie, dans le palais de la maison du roi, de même qu’Argob et Arié ; il avait avec lui cinquante hommes d’entre les fils des Galaadites. Il fit ainsi mourir Pekachia, et il régna à sa place.

1 Chroniques 11.11
Voici, d’après leur nombre, les vaillants hommes qui étaient au service de David. Jaschobeam, fils de Hacmoni, l’un des principaux officiers . Il brandit sa lance sur trois cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois.

1 Chroniques 12.18
Amasaï, l’un des principaux officiers , fut revêtu de l’esprit, et dit : Nous sommes à toi, David, et avec toi, fils d’Isaï ! Paix, paix à toi, et paix à ceux qui te secourent , car ton Dieu t’a secouru ! Et David les accueillit , et les plaça parmi les chefs de la troupe.

2 Chroniques 8.9
Salomon n’employa comme esclave pour ses travaux aucun des enfants d’Israël ; car ils étaient des hommes de guerre, ses chefs, ses officiers, les commandants de ses chars et de sa cavalerie.

Psaumes 80.5
Tu les nourris d’un pain de larmes. Tu les abreuves de larmes à pleine mesure.

Proverbes 22.20
N’ai-je pas déjà pour toi mis par écrit Des conseils et des réflexions,

Esaïe 40.12
Qui a mesuré les eaux dans le creux de sa main, Pris les dimensions des cieux avec la paume, Et ramassé la poussière de la terre dans un tiers de mesure ? Qui a pesé les montagnes au crochet, Et les collines à la balance ?

Ezéchiel 23.15
Avec des ceintures autour des reins, Avec des turbans de couleurs variées flottant sur la tête, Tous ayant l’apparence de chefs, Et figurant des enfants de Babylone, De la Chaldée, leur patrie ;

Ezéchiel 23.23
Les enfants de Babylone et tous les Chaldéens, Nobles, princes et seigneurs, Et tous les enfants de l’Assyrie avec eux, Jeunes et charmants, Tous gouverneurs et chefs, Chefs illustres , Tous montés sur des chevaux.


Cette Bible est dans le domaine public.