×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
1 Samuel 26.2

1 Samuel 26.2 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

1 Samuel 26.2  Saül se leva et descendit au désert de Ziph, avec trois mille hommes de l’élite d’Israël, pour chercher David dans le désert de Ziph.

Segond dite « à la Colombe »

1 Samuel 26.2  Saül se leva et descendit au désert de Ziph, avec trois mille hommes de l’élite d’Israël, pour chercher David dans le désert de Ziph.

Nouvelle Bible Segond

1 Samuel 26.2  Saül descendit au désert de Ziph, avec trois mille hommes de l’élite d’Israël, pour chercher David dans le désert de Ziph.

Segond Nouvelle Édition de Genève

1 Samuel 26.2  Saül se leva et descendit au désert de Ziph, avec trois mille hommes de l’élite d’Israël, pour chercher David dans le désert de Ziph.

Segond 21

1 Samuel 26.2  Saül se leva et descendit au désert de Ziph, avec 3 000 hommes choisis dans l’élite d’Israël, pour chercher David dans le désert de Ziph.

Les autres versions

Bible du Semeur

1 Samuel 26.2  Saül partit et se rendit au désert de Ziph avec trois mille hommes d’élite d’Israël pour y traquer David.

Traduction œcuménique de la Bible

1 Samuel 26.2  Saül se mit en route et descendit au désert de Zif, avec trois mille hommes, l’élite d’Israël, pour rechercher David au désert de Zif.

Bible de Jérusalem

1 Samuel 26.2  S’étant mis en route, Saül descendit au désert de Ziph, accompagné de trois-mille hommes, l’élite d’Israël, pour traquer David dans le désert de Ziph.

Bible Annotée

1 Samuel 26.2  Et Saül se leva et descendit au désert de Ziph, ayant avec lui trois mille hommes d’élite d’Israël, pour chercher David au désert de Ziph.

John Nelson Darby

1 Samuel 26.2  Et Saül se leva et descendit au désert de Ziph, et avec lui trois mille hommes d’élite d’Israël, pour chercher David dans le désert de Ziph.

David Martin

1 Samuel 26.2  Et Saül se leva, et descendit au désert de Ziph, ayant avec lui trois mille hommes d’élite d’Israël, pour chercher David au désert de Ziph.

Osterwald

1 Samuel 26.2  Et Saül se leva, et descendit au désert de Ziph, ayant avec lui trois mille hommes choisis d’Israël, pour chercher David au désert de Ziph.

Auguste Crampon

1 Samuel 26.2  Saül se leva et descendit au désert de Ziph avec trois mille hommes d’élite d’Israël, pour chercher David au désert de Ziph.

Lemaistre de Sacy

1 Samuel 26.2  Saül aussitôt prit avec lui trois mille hommes choisis de tout Israël, et alla chercher David dans le désert de Ziph.

André Chouraqui

1 Samuel 26.2  Shaoul se lève et descend au désert de Ziph, trois mille hommes avec lui, des braves d’Israël, pour chercher David, au désert de Ziph.

Zadoc Kahn

1 Samuel 26.2  Et Saül se mit en marche, suivi de trois mille hommes de l’élite d’Israël, et descendit vers le désert de Ziph pour y chercher David.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

1 Samuel 26.2  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

1 Samuel 26.2  וַיָּ֣קָם שָׁא֗וּל וַיֵּ֨רֶד֙ אֶל־מִדְבַּר־זִ֔יף וְאִתֹּ֛ו שְׁלֹֽשֶׁת־אֲלָפִ֥ים אִ֖ישׁ בְּחוּרֵ֣י יִשְׂרָאֵ֑ל לְבַקֵּ֥שׁ אֶת־דָּוִ֖ד בְּמִדְבַּר־זִֽיף׃

Versions étrangères

New Living Translation

1 Samuel 26.2  So Saul took three thousand of his best troops and went to hunt him down in the wilderness of Ziph.