×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Juges 18.17

Juges 18.17 comparé dans 29 versions de la Bible différentes.

Traduction Texte
SAC et ceux qui étaient entrés où logeait ce jeune homme, tâchaient d’emporter l’image de sculpture, l’éphod, les théraphim, et l’image jetée en fonte ; et le prêtre se tenait à la porte pendant que les six cents hommes fort vaillants attendaient non loin de là les cinq autres.
MARMais les cinq hommes qui étaient allés pour reconnaître le pays, montèrent et entrèrent dans la maison, et prirent l’imagé taillée, l’Ephod, les Théraphims, et l’image de fonte, pendant que le Sacrificateur était à l’entrée de la porte, avec les six cents hommes armés.
OSTMais les cinq hommes qui étaient allés pour explorer le pays, montèrent, entrèrent dans la maison, et prirent l’image taillée, l’éphod, les théraphim et l’image de fonte, pendant que le sacrificateur était à l’entrée de la porte, avec les six cents hommes armés.
CAHLes cinq hommes qui avaient été explorer le pays montèrent, y arrivèrent, prirent la sculpture, l’Ephod, les Teraphime et la fonte, tandis que le cohène se tenait à l’entrée de la porte ainsi que les six cents hommes ceints d’armes de guerre.
LAMCe verset n’existe pas dans cette traduction !
PGRAlors les cinq hommes qui étaient allés explorer le pays montèrent, entrèrent là, et prirent l’image taillée et l’Ephod et les Théraphims et l’image de fonte ; or le prêtre se tenait à l’entrée de la porte comme les six cents hommes munis d’armes de guerre.
LAUEt les cinq hommes qui étaient allés pour explorer la terre montèrent, entrèrent là, prirent l’image taillée, et l’éphod, et les théraphims, et l’image de fonte. Et le sacrificateur se tenait à l’entrée de la porte, avec les six cents hommes ceints de leurs armes.
OLTCe verset n’existe pas dans cette traduction !
DBYEt les cinq hommes qui étaient allés pour explorer le pays montèrent, entrèrent là, et prirent l’image taillée, et l’Éphod, et les théraphim, et l’image de fonte. Et le sacrificateur se tenait à l’entrée de la porte, ainsi que les six cents hommes qui étaient ceints de leurs armes de guerre.
STACe verset n’existe pas dans cette traduction !
BANEt les cinq hommes qui étaient allés explorer le pays montèrent, entrèrent là et prirent l’image taillée, l’éphod, les théraphim et l’objet en fonte ; et le sacrificateur se tenait à l’entrée de la porte avec les six cents hommes munis d’armes de guerre.
ZAKles cinq autres, les explorateurs du pays, pénétrèrent dans l’intérieur et enlevèrent l’idole, l’éphod, les pénates et la garniture métallique ; le prêtre était arrêté au seuil de la porte, avec les six cents hommes armés,
VIGet ceux qui étaient entrés dans l’appartement du jeune homme tâchaient d’emporter l’image taillée (au ciseau), l’éphod, les théraphim et l’image coulée en fonte ; et le prêtre se tenait à la porte pendant que les six cents hommes vaillants attendaient non loin de là les cinq autres.
FILet ceux qui étaient entrés dans l’appartement du jeune homme tâchaient d’emporter l’image taillée, l’éphod, les théraphims et l’image coulée en fonte; et le prêtre se tenait à la porte pendant que les six cents hommes vaillants attendaient non loin de là les cinq autres.
LSGEt les cinq hommes qui étaient allés pour explorer le pays montèrent et entrèrent dans la maison ; ils prirent l’image taillée, l’éphod, les théraphim, et l’image en fonte, pendant que le prêtre était à l’entrée de la porte avec les six cents hommes munis de leurs armes de guerre.
SYNCe verset n’existe pas dans cette traduction !
CRAEt les cinq hommes qui avaient été explorer le pays montèrent et, étant entrés dans le sanctuaire, ils prirent l’image taillée, l’éphod, les théraphim et l’objet en fonte, pendant que le prêtre était à l’entrée de la porte avec les six cents hommes munis de leurs armes de guerre.
BPCles cinq hommes qui étaient allés explorer le pays s’avancèrent. Ils entrèrent là pour prendre l’idole de métal, l’éphod et les téraphim, alors que le prêtre se tenait à l’entrée de la porte avec les six cents hommes armés en guerre.
JERles cinq hommes qui étaient allés reconnaître le pays vinrent, et, étant entrés, ils prirent l’image taillée, l’éphod, les téraphim et l’idole de métal fondu, tandis que le prêtre se tenait sur le seuil de la porte avec les quatre-cent hommes équipés pour la guerre.
TRICe verset n’existe pas dans cette traduction !
NEGEt les cinq hommes qui étaient allés pour explorer le pays montèrent et entrèrent dans la maison ; ils prirent l’image taillée, l’éphod, les théraphim, et l’image en métal fondu, pendant que le prêtre était à l’entrée de la porte avec les six cents hommes munis de leurs armes de guerre.
CHULes cinq hommes qui sont allés explorer le pays montent, viennent là, et prennent la sculpture, l’éphod, les teraphîm, la fonte. Le desservant est posté à l’ouverture de la porte, avec les six cents hommes ceints d’objets de guerre.
JDCCe verset n’existe pas dans cette traduction !
TRECe verset n’existe pas dans cette traduction !
BDPLes cinq hommes qui étaient allés reconnaître le pays, montèrent, entrèrent dans la maison, prirent l’idole, l’éphod, les téraphim et la statuette de bronze. Le prêtre était là à l’entrée de la porte avec les 600 hommes en armes.
S21Les cinq hommes qui étaient allés explorer le pays montèrent à l’intérieur de la maison. Ils prirent la sculpture sacrée, l’éphod, les théraphim et l’image en métal fondu pendant que le prêtre se trouvait à l’entrée de la porte avec les 600 hommes munis de leurs armes de guerre.
KJFMais les cinq hommes qui étaient allés pour explorer le pays, montèrent, entrèrent dans la maison, et prirent l’image taillée, l’éphod, les théraphim et l’image de fonte, pendant que le sacrificateur était à l’entrée de la porte, avec les six cents hommes armés.
LXXκαὶ ἀνέβησαν οἱ πέντε ἄνδρες οἱ πορευόμενοι κατασκέψασθαι τὴν γῆν ἐπελθόντες ἐκεῖ ἔλαβον τὸ γλυπτὸν καὶ τὸ εφουδ καὶ τὸ θεραφιν καὶ τὸ χωνευτόν καὶ ὁ ἱερεὺς ἐστηλωμένος παρὰ τῇ θύρᾳ τοῦ πυλῶνος καὶ οἱ ἑξακόσιοι ἄνδρες οἱ περιεζωσμένοι σκεύη πολεμικά.
VULat illi qui ingressi fuerant domum iuvenis sculptile et ephod et therafin atque conflatile tollere nitebantur et sacerdos stabat ante ostium sescentis viris fortissimis haut procul expectantibus
BHSוַֽיַּעֲל֞וּ חֲמֵ֣שֶׁת הָאֲנָשִׁ֗ים הַהֹלְכִים֮ לְרַגֵּ֣ל אֶת־הָאָרֶץ֒ בָּ֣אוּ שָׁ֔מָּה לָקְח֗וּ אֶת־הַפֶּ֨סֶל֙ וְאֶת־הָ֣אֵפֹ֔וד וְאֶת־הַתְּרָפִ֖ים וְאֶת־הַמַּסֵּכָ֑ה וְהַכֹּהֵ֗ן נִצָּב֙ פֶּ֣תַח הַשַּׁ֔עַר וְשֵׁשׁ־מֵאֹ֣ות הָאִ֔ישׁ הֶחָג֖וּר כְּלֵ֥י הַמִּלְחָמָֽה׃
SBLGNTCe verset n’existe pas dans cette traduction !