×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Hébreux 9.22

Hébreux 9.22 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Hébreux 9.22  Et presque tout, d’après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n’y a pas de pardon.

Segond dite « à la Colombe »

Hébreux 9.22  Selon la loi, presque tout est purifié avec du sang ; et sans effusion de sang, il n’y a pas de pardon.

Nouvelle Bible Segond

Hébreux 9.22  D’ailleurs, selon la loi, presque tout est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n’y a pas de pardon.

Segond Nouvelle Édition de Genève

Hébreux 9.22  Et presque tout, d’après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n’y a pas de pardon.

Segond 21

Hébreux 9.22  Or, d’après la loi, presque tout est purifié avec du sang et, s’il n’y a pas de sang versé, il n’y a pas de pardon.

Les autres versions

Bible du Semeur

Hébreux 9.22  En fait, selon la Loi, presque tout est purifié avec du sang, et il n’y a pas de pardon des péchés sans que du sang soit versé.

Traduction œcuménique de la Bible

Hébreux 9.22  et c’est avec du sang que, d’après la loi, on purifie presque tout, et sans effusion de sang, il n’y a pas de pardon.

Bible de Jérusalem

Hébreux 9.22  D’ailleurs, selon la Loi, presque tout est purifié par le sang, et sans effusion de sang il n’y a point de rémission.

Bible Annotée

Hébreux 9.22  Et, en général, toutes choses, selon la loi, sont purifiées avec du sang, et sans effusion de sang il n’y a point de rémission.

John Nelson Darby

Hébreux 9.22  Et presque toutes choses sont purifiées par du sang, selon la loi ; et sans effusion de sang il n’y a pas de rémission.

David Martin

Hébreux 9.22  Et presque toutes choses selon la Loi sont purifiées par le sang ; et sans effusion de sang il ne se fait point de rémission.

Osterwald

Hébreux 9.22  Et, selon la loi, presque toutes choses sont purifiées par le sang, et sans effusion de sang il n’y a point de pardon.

Auguste Crampon

Hébreux 9.22  Et d’après la Loi, presque tout se purifie avec du sang ; et sans effusion de sang il n’y a pas de rémission.

Lemaistre de Sacy

Hébreux 9.22  Et selon la loi, presque tout se purifie avec le sang, et les péchés ne sont point remis sans effusion de sang.

André Chouraqui

Hébreux 9.22  Selon la tora, précisément, tout est purifié dans le sang, et sans effusion de sang il n’advient pas de rémission.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Hébreux 9.22  καὶ σχεδὸν ἐν αἵματι πάντα καθαρίζεται κατὰ τὸν νόμον, καὶ χωρὶς αἱματεκχυσίας οὐ γίνεται ἄφεσις.

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Hébreux 9.22  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !