×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Hébreux 8.5

Hébreux 8.5 comparé dans 29 versions de la Bible différentes.

Traduction Texte
SAC et qui rendent en effet à Dieu le culte qui consiste en des figures et des ombres des choses du ciel ; ainsi que Dieu dit à Moïse, lorsqu’il devait dresser le tabernacle : Ayez soin de faire tout selon le modèle qui vous en a été montré sur la montagne.
MARLesquels font le service dans le lieu qui n’est que l’image et l’ombre des choses célestes, selon que Dieu le dit à Moïse, quand il devait achever le Tabernacle : Or prends garde, lui dit-il, de faire toutes choses selon le modèle qui t’a été montré sur la montagne.
OSTEt qui rendent un culte, image et ombre des choses célestes, selon l’ordre divin qui fut donné à Moïse, lorsqu’il devait dresser le tabernacle : Prends garde, lui dit-Il, de faire tout selon le modèle qui t’a été montré sur la montagne.
CAHCe verset n’existe pas dans cette traduction !
LAMCe verset n’existe pas dans cette traduction !
PGRlesquels rendent un culte à une copie et à une ombre des choses qui sont dans le ciel, selon l’oracle par lequel il fut répondu à Moïse, qui allait, construire le tabernacle : «  Aie soin, dit-Il en effet, de tout exécuter selon le modèle qui t’a été montré sur la montagne ; » —
LAUlesquels font le culte à un symbole et à une ombre des [choses] célestes, selon l’avertissement divin que reçut Moïse, lorsqu’il devait confectionner la Tente : « Aie donc soin, dit-il, de faire toutes choses d’après le modèle qui t’a été montré sur la montagne. »
OLTet de faire le service de ce qui n’est qu’une pâle copie du sanctuaire céleste, ainsi que Moïse en fut averti, lorsqu’il dut exécuter le tabernacle: «Aie soin, lui dit le Seigneur, de faire tout d’après le modèle qui t’a été montré sur la montagne.»
DBYlesquels servent la figure et l’ombre des choses célestes : comme Moïse, quand il allait construire le tabernacle, a été averti divinement ; car : "Prends garde", dit-il, "à faire toutes choses selon le modèle qui t’a été montré sur la montagne".
STAet qui servent ce qui n’est que la copie, l’ombre des réalités célestes, d’après l’avis donné à Moïse lorsqu’il allait dresser le tabernacle : Aie soin, lui fut-il dit, de tout faire d’après le modèle qui t’a été montré sur la montagne »),
BANeux qui desservent une image et une ombre des choses célestes ; selon que Moïse fut divinement averti, lorsqu’il allait construire le tabernacle :Aie soin, dit-il en effet, de faire tout selon le modèle qui t’a été montré sur la montagne.
ZAKCe verset n’existe pas dans cette traduction !
VIGlesquels exercent un culte qui n’est qu’une figure et une ombre des choses du ciel, ainsi qu’il fut répondu à Moïse, lorsqu’il allait construire le tabernacle : Vois, dit Dieu, fais toutes choses selon le modèle qui t’a été montré sur la montagne.[8.5 Voir Exode, 25, 40 ; Actes des Apôtres, 7, 44. — Des choses célestes, « de ce que fait le grand prêtre Jésus dans le tabernacle du ciel. D’autres : lesquels desservent (remplissent le ministère sacerdotal dans) un tabernacle, image et ombre du sanctuaire du Ciel, où Jésus exerce les fonctions de grand prêtre. — Vois, regarde, tiré d’Exode, 25, vv. 8, 40. Ces mots font clairement entendre que le tabernacle devait avoir une signification symbolique, qu’il n’était que l’image d’un type céleste. Voir chapitre 9. Â» (CRAMPON).]
FILlesquels exercent un culte qui n’est qu’une figure et une ombre des choses du Ciel, ainsi qu’il fut répondu à Moïse, lorsqu’il allait construire le tabernacle: Vois, dit Dieu, fais toutes choses selon le modèle qui t’a été montré sur la montagne.
LSG(lesquels célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu’il allait construire le tabernacle : Aie soin, lui fut-il dit, de faire tout d’après le modèle qui t’a été montré sur la montagne).
SYNet de célébrer un culte, qui n’est que l’image et l’ombre des choses célestes, comme Moïse en fut divinement instruit, lorsqu’il allait dresser le tabernacle ; Aie soin, lui fut-il dit, de tout exécuter suivant le modèle qui t’a été montré sur la montagne. »
CRAlesquels célèbrent un culte qui n’est qu’une image et une ombre des choses célestes, comme Moïse en fut divinement averti lorsqu’il dut construire le tabernacle : " Regarde, dit le Seigneur, tu feras tout d’après le modèle qui t’a été montré sur la montagne. "
BPCCes prêtres célèbrent un culte qui n’est qu’une image et une ombre des réalités célestes, selon l’avertissement divin donné à Moïse lorsqu’il dut construire le tabernacle : Regarde, dit (le Seigneur), tu feras tout selon le modèle qui t’a été montré sur la montagne.
JERceux-là assurent le service d’une copie et d’une ombre des réalités célestes, ainsi que Moïse, quand il eut à construire la Tente, en fut divinement averti : Vois, est-il dit en effet, tu feras tout d’après le modèle qui t’a été montré sur la montagne.
TRIMais ceux-là rendent un culte à une copie et une ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti, quand il allait exécuter la Tente : Regarde, dit-Il en effet ; tu feras tout selon le modèle qui t’a été montré sur la montagne.
NEGils célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes, comme Moïse en fut divinement averti lorsqu’il allait construire le tabernacle : Aie soin, lui fut-il dit, de tout faire d’après le modèle qui t’a été montré sur la montagne.
CHUCeux-là servent la figure et l’ombre des réalités célestes. Moshè en avait été informé sur le point de terminer la tente : « Oui, vois, dit-il, et fais tout selon le modèle qui t’a été montré sur la montagne. »
JDCCe verset n’existe pas dans cette traduction !
TRECe verset n’existe pas dans cette traduction !
BDPEn réalité, leur liturgie n’est que la figure et l’ombre des choses surnaturelles, comme il a été dit à Moïse quand il devait réaliser la Tente: Regarde et fais tout selon le modèle qui t’a été montré sur la montagne.
S21Or, ils célèbrent un culte qui n’est que la copie et l’ombre des réalités célestes. Moïse en avait été averti alors qu’il allait construire le tabernacle : Regarde, lui dit en effet le Seigneur, et fais tout d’après le modèle qui t’a été montré sur la montagne.
KJFQui servent à l’exemple et à l’ombre des choses célestes, selon l’ordre que Dieu avait averti Moïse, lorsqu’il devait dresser le tabernacle; car: Prends garde, dit-Il, de faire toutes choses selon le modèle qui t’a été montré sur le mont.
LXXCe verset n’existe pas dans cette traduction !
VULqui exemplari et umbrae deserviunt caelestium sicut responsum est Mosi cum consummaret tabernaculum vide inquit omnia facito secundum exemplar quod tibi ostensum est in monte
BHSCe verset n’existe pas dans cette traduction !
SBLGNT(οἵτινες ὑποδείγματι καὶ σκιᾷ λατρεύουσιν τῶν ἐπουρανίων, καθὼς κεχρημάτισται Μωϋσῆς μέλλων ἐπιτελεῖν τὴν σκηνήν, Ὅρα γάρ, φησίν, ποιήσεις πάντα κατὰ τὸν τύπον τὸν δειχθέντα σοι ἐν τῷ ὄρει)·