×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Deutéronome 27.2

Deutéronome 27.2 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Deutéronome 27.2  Lorsque vous aurez passé le Jourdain, pour entrer dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, tu dresseras de grandes pierres, et tu les enduiras de chaux.

Segond dite « à la Colombe »

Deutéronome 27.2  Le jour où vous aurez passé le Jourdain, (pour entrer) dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, tu dresseras de grandes pierres et tu les enduiras de chaux.

Nouvelle Bible Segond

Deutéronome 27.2  Le jour où vous passerez le Jourdain pour entrer dans le pays que le SEIGNEUR, ton Dieu, te donne, tu dresseras de grandes pierres et tu les enduiras de chaux.

Segond Nouvelle Édition de Genève

Deutéronome 27.2  Lorsque vous aurez passé le Jourdain, pour entrer dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, tu dresseras de grandes pierres, et tu les enduiras de chaux.

Segond 21

Deutéronome 27.2  « Une fois passé le Jourdain pour entrer dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, tu dresseras de grandes pierres que tu enduiras de chaux.

Les autres versions

Bible du Semeur

Deutéronome 27.2  Le jour où vous traverserez le Jourdain pour entrer dans le pays que l’Éternel votre Dieu vous donne, vous érigerez de grandes pierres et vous les enduirez de chaux.

Traduction œcuménique de la Bible

Deutéronome 27.2  Le jour où vous passerez le Jourdain vers le pays que le Seigneur ton Dieu te donne, tu prendras de grandes pierres que tu dresseras, et que tu enduiras de chaux.

Bible de Jérusalem

Deutéronome 27.2  Lorsque vous passerez le Jourdain pour vous rendre au pays que Yahvé ton Dieu te donne, tu dresseras de grandes pierres, tu les enduiras de chaux

Bible Annotée

Deutéronome 27.2  Lorsque vous aurez passé le Jourdain pour entrer dans le pays que l’Éternel ton Dieu te donne, tu te dresseras de grandes pierres, et tu les enduiras de chaux.

John Nelson Darby

Deutéronome 27.2  et il arrivera que le jour où vous passerez le Jourdain, pour entrer dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, tu te dresseras de grandes pierres, et tu les enduiras de chaux ;

David Martin

Deutéronome 27.2  C’est qu’au jour que tu auras passé le Jourdain pour entrer au pays que l’Éternel ton Dieu te donne, tu te dresseras de grandes pierres, et tu les enduiras de chaux ;

Osterwald

Deutéronome 27.2  Au jour où vous aurez passé le Jourdain, pour entrer au pays que l’Éternel ton Dieu te donne, tu te dresseras de grandes pierres, et tu les enduiras de chaux.

Auguste Crampon

Deutéronome 27.2  Lorsque vous aurez passé le Jourdain pour entrer dans le pays que te donne Yahweh, ton Dieu, tu dresseras de grandes pierres et tu les enduiras de chaux,

Lemaistre de Sacy

Deutéronome 27.2  Et lorsqu’ayant passé le Jourdain, vous serez entré dans le pays que le Seigneur, votre Dieu, vous donnera, vous élèverez de grandes pierres que vous enduirez de chaux,

André Chouraqui

Deutéronome 27.2  Et c’est au jour où vous passerez le lardèn vers la terre que ton Elohïm, te donne, érige de grandes pierres, chaule-les à la chaux.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Deutéronome 27.2  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Deutéronome 27.2  וְהָיָ֗ה בַּיֹּום֮ אֲשֶׁ֣ר תַּעַבְר֣וּ אֶת־הַיַּרְדֵּן֒ אֶל־הָאָ֕רֶץ אֲשֶׁר־יְהוָ֥ה אֱלֹהֶ֖יךָ נֹתֵ֣ן לָ֑ךְ וַהֲקֵמֹתָ֤ לְךָ֙ אֲבָנִ֣ים גְּדֹלֹ֔ות וְשַׂדְתָּ֥ אֹתָ֖ם בַּשִּֽׂיד׃

Versions étrangères

New Living Translation

Deutéronome 27.2  When you cross the Jordan River and enter the land the LORD your God is giving you, set up some large stones and coat them with plaster.