Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Actes 22.5

Actes 22.5 comparé dans 29 versions de la Bible différentes.

Traduction Texte
SAC comme le grand prêtre et tout le sénat m’en sont témoins : jusque-là même qu’ayant pris d’eux des lettres pour les frères de Damas, j’y allai pour amener aussi prisonniers à Jérusalem ceux de cette même secte qui étaient là, afin qu’ils fussent punis.
MARComme le souverain Sacrificateur lui-même, et toute l’assemblée des Anciens m’en sont témoins ; desquels aussi ayant reçu des Lettres [adressantes] aux frères, j’allais à Damas, afin d’amener aussi liés à Jérusalem ceux qui étaient là, pour les faire punir.
OSTComme le souverain sacrificateur m’en est témoin, et tout le conseil des Anciens. Ayant même reçu d’eux des lettres pour les frères, j’allai à Damas, afin d’amener aussi liés à Jérusalem ceux qui y étaient, pour qu’ils fussent punis.
CAHCe verset n’existe pas dans cette traduction !
LAMCe verset n’existe pas dans cette traduction !
PGRcomme le grand prêtre et tout le corps des anciens m’en rendaient aussi le témoignage. En outre, ayant reçu d’eux des lettres pour les frères, je m’en allais à Damas, afin de ramener aussi à Jérusalem, chargés de chaînes, ceux qui se trouvaient là, pour qu’ils fussent punis ;
LAUcomme aussi le souverain sacrificateur m’en est témoin, ainsi que tout le corps des anciens. Ayant même reçu d’eux des lettres pour les frères, j’allais à Damas, pour amener aussi liés à Jérusalem, ceux qui étaient là, afin qu’ils fussent punis.
OLTLe souverain sacrificateur m’en est témoin, ainsi que tout le collège des anciens, de qui j’ai même reçu des lettres pour les frères, lorsque je suis allé à Damas, afin d’amener enchaînés à Jérusalem ceux de cette secte qui s’y trouvaient, et de les faire punir.
DBYcomme le souverain sacrificateur même m’en est témoin, et tout le corps des anciens, desquels aussi ayant reçu des lettres pour les frères, j’allais à Damas, afin d’amener liés à Jérusalem ceux aussi qui se trouvaient là, pour qu’ils fussent punis.
STAcomme peuvent l’attester le grand-prêtre et le Sanhédrin tout entier. Car c’est d’eux que j’ai reçu des lettres pour nos frères de Damas, et j’y allai pour amener prisonniers à Jérusalem ceux que j’y trouverais et les faire punir.
BANcomme aussi le souverain sacrificateur m’en est témoin, et tout le corps des anciens. Ayant même reçu d’eux des lettres pour les frères, j’allai à Damas, pour amener liés à Jérusalem ceux aussi qui étaient là, afin qu’ils fussent punis.
ZAKCe verset n’existe pas dans cette traduction !
VIGainsi que le grand (prince des) prêtre et tous les anciens m’en rendent témoignage ; ayant (même) reçu d’eux des lettres pour les frères, j’allais à Damas pour amener prisonniers à Jérusalem ceux qui étaient là, afin qu’ils fussent punis.[22.5 Voir Actes des Apôtres, 9, 2.]
FILainsi que le grand prêtre et tous les anciens m’en rendent témoignage; ayant reçu d’eux des lettres pour les frères, j’allais à Damas pour amener prisonniers à Jérusalem ceux qui étaient là, afin qu’ils fussent punis.
LSGLe souverain sacrificateur et tout le collège des anciens m’en sont témoins. J’ai même reçu d’eux des lettres pour les frères de Damas, où je me rendis afin d’amener liés à Jérusalem ceux qui se trouvaient là et de les faire punir.
SYNle souverain sacrificateur m’en est témoin, ainsi que toute l’assemblée des anciens. C’est d’eux, en effet, que je reçus des lettres pour les frères de Damas, où je me rendis, afin de jeter aussi dans les chaînes ceux qui se trouvaient là et de les amener à Jérusalem pour les y faire punir.
CRAle grand-prêtre et tous les Anciens m’en sont témoins. Ayant même reçu d’eux des lettres pour les frères, je partis pour Damas afin d’amener enchaînés à Jérusalem ceux qui se trouvaient là, et de les faire punir.
BPCcomme le Grand Prêtre et tout le collège des Anciens m’en sont témoins ; et même, après avoir reçu d’eux des lettres pour les frères, j’allais à Damas afin de ramener enchaînés à Jérusalem pour les faire châtier ceux (de cette voie) qui s’y trouvaient.
JERcomme le grand prêtre m’en est témoin, ainsi que tout le collège des anciens. J’avais même reçu d’eux des lettres pour les frères de Damas, et je m’y rendais en vue d’amener ceux de là-bas enchaînés à Jérusalem pour y être châtiés.
TRIcomme le grand prêtre m’en est témoin, ainsi que tout le collège des anciens. Ayant même reçu d’eux des lettres pour les frères de Damas, je m’y rendais en vue d’amener aussi ceux qui étaient là-bas, liés, à Jérusalem, pour être châtiés.
NEGLe souverain sacrificateur et tout le collège des anciens m’en sont témoins. J’ai même reçu d’eux des lettres pour les frères de Damas, où je me rendis afin d’amener liés à Jérusalem ceux qui se trouvaient là et de les faire punir.
CHUComme le grand desservant et toute l’assemblée des anciens l’attestent, j’ai même reçu d’eux des lettres pour les frères de Damas. Je suis parti pour amener liés à Ieroushalaîm ceux de là-bas afin qu’ils soient punis.
JDCCe verset n’existe pas dans cette traduction !
TRECe verset n’existe pas dans cette traduction !
BDPLe grand prêtre et tout le conseil des Anciens peuvent le dire: avec des lettres de pouvoir qu’ils m’ont données, je suis parti chez nos frères de Damas. Je devais faire arrêter ceux du Chemin qui s’y trouvaient et les ramener à Jérusalem pour y recevoir leur condamnation.
S21Le grand-prêtre et tout le collège des anciens m’en sont témoins, puisque j’ai même reçu d’eux des lettres pour les frères de Damas, où je me suis rendu afin d’arrêter ceux qui s’y trouvaient et de les ramener à Jérusalem pour les faire punir.
KJFComme le grand prêtre m’ est témoin, et tout le corps des anciens; de qui j’ai même reçu d’eux des lettres pour les frères, j’allai à Damas, afin d’amener aussi liés à Jérusalem ceux qui y étaient, pour qu’ils soient punis.
LXXCe verset n’existe pas dans cette traduction !
VULsicut princeps sacerdotum testimonium mihi reddit et omnes maiores natu a quibus et epistulas accipiens ad fratres Damascum pergebam ut adducerem inde vinctos in Hierusalem uti punirentur
BHSCe verset n’existe pas dans cette traduction !
SBLGNTὡς καὶ ὁ ἀρχιερεὺς μαρτυρεῖ μοι καὶ πᾶν τὸ πρεσβυτέριον· παρ’ ὧν καὶ ἐπιστολὰς δεξάμενος πρὸς τοὺς ἀδελφοὺς εἰς Δαμασκὸν ἐπορευόμην ἄξων καὶ τοὺς ἐκεῖσε ὄντας δεδεμένους εἰς Ἰερουσαλὴμ ἵνα τιμωρηθῶσιν.