×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Nombres 19.4

Nombres 19.4 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Nombres 19.4  Le sacrificateur éléazar prendra du sang de la vache avec le doigt, et il en fera sept fois l’aspersion sur le devant de la tente d’assignation.

Segond dite « à la Colombe »

Nombres 19.4  Le sacrificateur Éléazar prendra du sang de la vache avec le doigt et il fera sept fois l’aspersion de ce sang sur le devant de la tente de la Rencontre.

Nouvelle Bible Segond

Nombres 19.4  Avec son doigt, Eléazar, le prêtre, prendra du sang de la vache et il fera sept fois l’aspersion de ce sang vers le devant de la tente de la Rencontre.

Segond Nouvelle Édition de Genève

Nombres 19.4  Le sacrificateur Eléazar prendra du sang de la vache avec le doigt, et il en fera sept fois l’aspersion sur le devant de la tente d’assignation.

Segond 21

Nombres 19.4  Le prêtre Eléazar prendra du sang de la vache avec le doigt et il en aspergera 7 fois le devant de la tente de la rencontre.

Les autres versions

Bible du Semeur

Nombres 19.4  Il prendra du sang de la vache avec son doigt, et il en fera sept fois l’aspersion en direction de l’entrée de la tente de la Rencontre.

Traduction œcuménique de la Bible

Nombres 19.4  Le prêtre Eléazar prendra avec son doigt du sang de la vache et il en fera sept fois l’aspersion en direction de la façade de la tente de la rencontre.

Bible de Jérusalem

Nombres 19.4  Puis Eléazar, le prêtre, prendra sur son doigt un peu du sang de la victime, et de ce sang il fera sept aspersions dans la direction de l’entrée de la Tente du Rendez-vous.

Bible Annotée

Nombres 19.4  Et Éléazar le sacrificateur prendra du sang de la vache avec le doigt, et il en fera sept fois aspersion du côté de l’entrée de la Tente d’assignation.

John Nelson Darby

Nombres 19.4  Et Éléazar, le sacrificateur, prendra de son sang avec son doigt et fera aspersion de son sang, sept fois, droit devant la tente d’assignation ;

David Martin

Nombres 19.4  Ensuite Eléazar Sacrificateur, prendra de son sang avec son doigt, et fera sept fois aspersion du sang vers le devant du Tabernacle d’assignation ;

Osterwald

Nombres 19.4  Ensuite Éléazar, le sacrificateur, prendra de son sang avec son doigt, et il fera sept fois aspersion de son sang, sur le devant du tabernacle d’assignation.

Auguste Crampon

Nombres 19.4  Le prêtre Eléazar prendra du sang de la vache avec le doigt, et il fera sept fois l’aspersion de ce sang du côté de l’entrée de la tente de réunion.

Lemaistre de Sacy

Nombres 19.4  et trempant son doigt dans le sang de cette vache, il en fera sept fois les aspersions vers la porte du tabernacle,

André Chouraqui

Nombres 19.4  Èl‘azar, le desservant, prend de son sang avec son doigt. Il asperge sept fois, de son sang, devant les faces de la tente du rendez-vous.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Nombres 19.4  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Nombres 19.4  וְלָקַ֞ח אֶלְעָזָ֧ר הַכֹּהֵ֛ן מִדָּמָ֖הּ בְּאֶצְבָּעֹ֑ו וְהִזָּ֞ה אֶל־נֹ֨כַח פְּנֵ֧י אֹֽהֶל־מֹועֵ֛ד מִדָּמָ֖הּ שֶׁ֥בַע פְּעָמִֽים׃

Versions étrangères

New Living Translation

Nombres 19.4  Eleazar will take some of its blood on his finger and sprinkle it seven times toward the front of the Tabernacle.